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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


bon je vais continuer ma restauration , il faut avancer quand même et reprendre le moral .
On va s'occuper du train arrière .
Visualisation de la date ça fait toujours plaisir
D'abord échange des silentblocs de bras
Echange des roulements de roue
Montage des flasques
[
Montage du moyeu
Et surtout ne pas faire comme moi ,oublier de remonter la petite plaque qui va par dessus le flasque du frein à main
Car là il faut ressortir le moyeu et le roulement n'a pas aimé !!
J'ai dû changer les roulement une deuxième fois , j'avais quand même un doute sur ces roulements achetés chez b....
vraiment pas cher .
J'ai ensuite monté du SNR avec un prix largement doublé (en promo ) mais plus de problème .
Et le montage sur l'auto
Une chose à peut être surveiller sur vos autos
J'avais une fixation de train arrière complètement oxydée, qui commençait à bouffer le silentbloc et devait pas aider dans le déplacement du bras !
Un bon nettoyage un zingage et hop :)
On va s'occuper du train arrière .

Visualisation de la date ça fait toujours plaisir



D'abord échange des silentblocs de bras


Echange des roulements de roue

Montage des flasques
[

Montage du moyeu

Et surtout ne pas faire comme moi ,oublier de remonter la petite plaque qui va par dessus le flasque du frein à main

Car là il faut ressortir le moyeu et le roulement n'a pas aimé !!
J'ai dû changer les roulement une deuxième fois , j'avais quand même un doute sur ces roulements achetés chez b....
vraiment pas cher .
J'ai ensuite monté du SNR avec un prix largement doublé (en promo ) mais plus de problème .
Et le montage sur l'auto



Une chose à peut être surveiller sur vos autos


J'avais une fixation de train arrière complètement oxydée, qui commençait à bouffer le silentbloc et devait pas aider dans le déplacement du bras !
Un bon nettoyage un zingage et hop :)

Membre


bonsoir
Nous allons continuer par différents éléments qu'ils ne faut pas oublier ,et surtout pas négliger pour soigner le détail .
Comme le klaxon

Pièce importante le pédalier .Souvent grippé et simple à démonter
Il faut sortir les axes pour pouvoir graisser et au pire changer
les bagues .Cela évite souvent les pédales de frein qui ont du mal à revenir .
Il faut aussi vérifier les bagues du levier de vitesse ; les miennes étaient fatiguées .
Ensuite le circuit d'huile du serpentin avant , la bâche a huile et le réservoir .
J'ai jamais réussi à dévisser les écrous des tuyaux d'huile
souder sur le thermostat

J'ai été obligé de le sacrifier pour sauver le serpentin avant et les 2 tuyaux arrière

[
Nous allons continuer par différents éléments qu'ils ne faut pas oublier ,et surtout pas négliger pour soigner le détail .
Comme le klaxon



Pièce importante le pédalier .Souvent grippé et simple à démonter
Il faut sortir les axes pour pouvoir graisser et au pire changer
les bagues .Cela évite souvent les pédales de frein qui ont du mal à revenir .

Il faut aussi vérifier les bagues du levier de vitesse ; les miennes étaient fatiguées .




Ensuite le circuit d'huile du serpentin avant , la bâche a huile et le réservoir .
J'ai jamais réussi à dévisser les écrous des tuyaux d'huile
souder sur le thermostat


J'ai été obligé de le sacrifier pour sauver le serpentin avant et les 2 tuyaux arrière




Message original : kiki27carrera
Ensuite le circuit d'huile du serpentin avant , la bâche a huile et le réservoir .
J'ai jamais réussi à dévisser les écrous des tuyaux d'huile
souder sur le thermostat![]()
J'ai été obligé de le sacrifier pour sauver le serpentin avant et les 2 tuyaux arrière

Membre cotisant
n°670




Membre


Message original : Martini-classic
bravo !
ta fuite :
il faut vérifier/mesurer le palier alu N°8, si nécessaire changer
il faut un produit d'étanchéité non durcissable sur le torique de ce palier.
good luck
Philippe
Merci
Je suis en train de ressortir le moteur et je vais prendre le temps de regarder tout çà .
Je vous tiens au courant .