https://club911.net/viewtopic.php?t=181813
Greenfairy a écrit :
PierreRS team...?
On rappelle juste qu’une PDK est aussi une boite mécanique qui peut être actionnée par un levier situé sur la console centrale, levier dit « au plancher », au moment choisi par le conducteur, la seule vraie différence étant qu’il n’y a pas besoin d’actionner un embrayage avec le pied gauche...![]()
970TT a écrit :En terme de ressenti ça n'a vraiment rien avoir ! une BVM ça reste analogique et tu as une vraie rupture de couple, avec tous les bruits (agréables) qui vont avec.Greenfairy a écrit :
PierreRS team...?
On rappelle juste qu’une PDK est aussi une boite mécanique qui peut être actionnée par un levier situé sur la console centrale, levier dit « au plancher », au moment choisi par le conducteur, la seule vraie différence étant qu’il n’y a pas besoin d’actionner un embrayage avec le pied gauche...![]()
la PDK tu appuies sur le bouton on tu tires la palette, elle te change le rapport en une fraction de seconde sans rupture de charge, dans un bruit linéaire et sans aucun intérêt.
pour un daily ou usage fréquent en ville, ok la pdk est intéressante mais pour arsouiller sur petites routes sinueuses elle te fait passer a des vitesses inavouables et avec une facilité ennuyeuse.
j'ai eu deux 991 pdk, c'est fini je n'en veux plus ! je passe sous silence les éventuelles casses de la PDK hors garantie pcq c'est un autre débat.
en résumé facilité = ennui !
vive l'analogique, mort au digital![]()
![]()