Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :

PierreRS team...? :D
On rappelle juste qu’une PDK est aussi une boite mécanique qui peut être actionnée par un levier situé sur la console centrale, levier dit « au plancher », au moment choisi par le conducteur, la seule vraie différence étant qu’il n’y a pas besoin d’actionner un embrayage avec le pied gauche...;)
En terme de ressenti ça n'a vraiment rien avoir ! une BVM ça reste analogique et tu as une vraie rupture de couple, avec tous les bruits (agréables) qui vont avec.
la PDK tu appuies sur le bouton on tu tires la palette, elle te change le rapport en une fraction de seconde sans rupture de charge, dans un bruit linéaire et sans aucun intérêt.

pour un daily ou usage fréquent en ville, ok la pdk est intéressante mais pour arsouiller sur petites routes sinueuses elle te fait passer a des vitesses inavouables et avec une facilité ennuyeuse.

j'ai eu deux 991 pdk, c'est fini je n'en veux plus ! je passe sous silence les éventuelles casses de la PDK hors garantie pcq c'est un autre débat.

en résumé facilité = ennui !
vive l'analogique, mort au digital :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 991.1 BVM7, la commande de BV est quand même top, le levier tombe pile sous la main, la sélection des rapports est précise, les débattements du levier courts.
Il y a un petit temps d'adaptation qui amène à un peu de tricotage au début, mais on prend vite le coup. En plus, le rapport engagé est également affiché au tableau de bord...

Perso, j'adore la BVM, mais je comprends que la PDK puisse répondre à d'autres attentes, d'ailleurs plus de 95% du parc doit être en PDK ;)

Image
Membre cotisant n°6693
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos avis éclairés. Et malheureusement pour nous, la voiture vient d'être vendue...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la question se posera pour la suivante
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
970TT a écrit :
Greenfairy a écrit :

PierreRS team...? :D
On rappelle juste qu’une PDK est aussi une boite mécanique qui peut être actionnée par un levier situé sur la console centrale, levier dit « au plancher », au moment choisi par le conducteur, la seule vraie différence étant qu’il n’y a pas besoin d’actionner un embrayage avec le pied gauche...;)
En terme de ressenti ça n'a vraiment rien avoir ! une BVM ça reste analogique et tu as une vraie rupture de couple, avec tous les bruits (agréables) qui vont avec.
la PDK tu appuies sur le bouton on tu tires la palette, elle te change le rapport en une fraction de seconde sans rupture de charge, dans un bruit linéaire et sans aucun intérêt.

pour un daily ou usage fréquent en ville, ok la pdk est intéressante mais pour arsouiller sur petites routes sinueuses elle te fait passer a des vitesses inavouables et avec une facilité ennuyeuse.

j'ai eu deux 991 pdk, c'est fini je n'en veux plus ! je passe sous silence les éventuelles casses de la PDK hors garantie pcq c'est un autre débat.

en résumé facilité = ennui !
vive l'analogique, mort au digital :D :D
Casses PDK ...c'est pas fréquent !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai eu 4 911, toutes en automatique et je ne me suis jamais ennuyé.
Mais je ne suis pas un pilote.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, j' ai également une 991 Carrera s phase 1 (le dernier atmo) de 2012 qui à 65 500 kms et en boîte mécanique bien sûr, vraiment le TOP, la boîte est géniale et l' on s'habitue trés vite à son maniement malgré les 7 rapports.
J' avais également essayé une PDK mais c'est ennuyeux à mourrir. Pas du tout eu le coup de coeur avec cette boîte de vitesses.
Les 991 phase 1 sont trés rare sur le marché de l' occasion et c'est tant mieux pour garder une belle côte à l' avenir ;)
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LA PHASE 2 sans hésitation
essaye la 991 ph1 et ph2 et tu verras la différence en agrément et sortie de courbe.
Après la pièce maitresse est entre le siège et le volant:D
Seul petit regret, le bruit moins métallique de la phase 2,
mais son intérieur est superbe et moins vieillot. Cela étant, c'est une affaire de goût.
Ce sont toutes de bonnes autos ( à ce stade et à ce tarif !!)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tout dépend ce que l’on veut.

Du couple a tout les étages et un bruit de Dyson, phase 2.

Du couple dans les tours et une sonorité d’enfer, phase 1.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sonorite avec le PSE, phase 1 sans aucune hésitation
phase 2 plus performante mais sonorité nettement en retrait....
le mieux est d’essayer les 2
Répondre
281 messages
1 ... 18 19 20 21 22 ... 29