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Forum pour les questions techniques sur les 991
Greenfairy a écrit :
PierreRS team...?
On rappelle juste qu’une PDK est aussi une boite mécanique qui peut être actionnée par un levier situé sur la console centrale, levier dit « au plancher », au moment choisi par le conducteur, la seule vraie différence étant qu’il n’y a pas besoin d’actionner un embrayage avec le pied gauche...![]()
la PDK tu appuies sur le bouton on tu tires la palette, elle te change le rapport en une fraction de seconde sans rupture de charge, dans un bruit linéaire et sans aucun intérêt.
pour un daily ou usage fréquent en ville, ok la pdk est intéressante mais pour arsouiller sur petites routes sinueuses elle te fait passer a des vitesses inavouables et avec une facilité ennuyeuse.
j'ai eu deux 991 pdk, c'est fini je n'en veux plus ! je passe sous silence les éventuelles casses de la PDK hors garantie pcq c'est un autre débat.
en résumé facilité = ennui !
vive l'analogique, mort au digital


J'ai une 991.1 BVM7, la commande de BV est quand même top, le levier tombe pile sous la main, la sélection des rapports est précise, les débattements du levier courts.
Il y a un petit temps d'adaptation qui amène à un peu de tricotage au début, mais on prend vite le coup. En plus, le rapport engagé est également affiché au tableau de bord...
Perso, j'adore la BVM, mais je comprends que la PDK puisse répondre à d'autres attentes, d'ailleurs plus de 95% du parc doit être en PDK

Il y a un petit temps d'adaptation qui amène à un peu de tricotage au début, mais on prend vite le coup. En plus, le rapport engagé est également affiché au tableau de bord...
Perso, j'adore la BVM, mais je comprends que la PDK puisse répondre à d'autres attentes, d'ailleurs plus de 95% du parc doit être en PDK


970TT a écrit :En terme de ressenti ça n'a vraiment rien avoir ! une BVM ça reste analogique et tu as une vraie rupture de couple, avec tous les bruits (agréables) qui vont avec.Greenfairy a écrit :
PierreRS team...?
On rappelle juste qu’une PDK est aussi une boite mécanique qui peut être actionnée par un levier situé sur la console centrale, levier dit « au plancher », au moment choisi par le conducteur, la seule vraie différence étant qu’il n’y a pas besoin d’actionner un embrayage avec le pied gauche...![]()
la PDK tu appuies sur le bouton on tu tires la palette, elle te change le rapport en une fraction de seconde sans rupture de charge, dans un bruit linéaire et sans aucun intérêt.
pour un daily ou usage fréquent en ville, ok la pdk est intéressante mais pour arsouiller sur petites routes sinueuses elle te fait passer a des vitesses inavouables et avec une facilité ennuyeuse.
j'ai eu deux 991 pdk, c'est fini je n'en veux plus ! je passe sous silence les éventuelles casses de la PDK hors garantie pcq c'est un autre débat.
en résumé facilité = ennui !
vive l'analogique, mort au digital![]()
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Bonjour, j' ai également une 991 Carrera s phase 1 (le dernier atmo) de 2012 qui à 65 500 kms et en boîte mécanique bien sûr, vraiment le TOP, la boîte est géniale et l' on s'habitue trés vite à son maniement malgré les 7 rapports.
J' avais également essayé une PDK mais c'est ennuyeux à mourrir. Pas du tout eu le coup de coeur avec cette boîte de vitesses.
Les 991 phase 1 sont trés rare sur le marché de l' occasion et c'est tant mieux pour garder une belle côte à l' avenir
J' avais également essayé une PDK mais c'est ennuyeux à mourrir. Pas du tout eu le coup de coeur avec cette boîte de vitesses.
Les 991 phase 1 sont trés rare sur le marché de l' occasion et c'est tant mieux pour garder une belle côte à l' avenir

LA PHASE 2 sans hésitation
essaye la 991 ph1 et ph2 et tu verras la différence en agrément et sortie de courbe.
Après la pièce maitresse est entre le siège et le volant:D
Seul petit regret, le bruit moins métallique de la phase 2,
mais son intérieur est superbe et moins vieillot. Cela étant, c'est une affaire de goût.
Ce sont toutes de bonnes autos ( à ce stade et à ce tarif !!)
essaye la 991 ph1 et ph2 et tu verras la différence en agrément et sortie de courbe.
Après la pièce maitresse est entre le siège et le volant:D
Seul petit regret, le bruit moins métallique de la phase 2,
mais son intérieur est superbe et moins vieillot. Cela étant, c'est une affaire de goût.
Ce sont toutes de bonnes autos ( à ce stade et à ce tarif !!)