Comme la météo du mois d'avril poussait à faire plutôt des travaux d'interieur, je me suis attaquer à la phase deux du remplacement revêtement intérieur , la partie arrière n'avait pas encore été remplacée et était toujours avec de la moquette grise.
C'était comme ceci avant. Ca ne se voyait pas trop sous le couvre capote.
Je ne supportais plus le système basique des ferrures d'arceaux de capote. Qu'à celà ne tienne, j'ai commandé du rondin d'aluminium pour en fabriquer des présentables, plus qu'à faire chauffer la perceuse à colonne et le microtour..
A gauche, l'ancien "système".
Mon sellier préféré m'installe la ganse sur les éléments que j'ai soigneusement prédécoupé. L'ancienne moquette va m'aider comme patron, pas facile à manier le cisal, c'est épais..
J'en profite pour fixer ma tirette de capot moteur qui se balade. Métal synthétique pour la fixer à la carrosserie, puis recouvrement avec une feuille d'aluminium du meilleur effet que je forme et que je rivette à la carrosserie.
Du meilleur effet, plutôt content du résultat.
Pose d'un support contreplaqué pour le "strapontin" arrière, je l'entoure d'un ganse noire maison agrafée (inox) et d'un profilé alu sur l'avant.
Repose des nez de marche avec des rivets à tête très large, puis polissage du tout.
Terminé!
Plus qu'à planquer le tout sous le couvre capote! Frustrant! Lol..
Prochaine étape,fabrication des soufflets en cuir du levier de vitesse et du frein à main/manettes de chauffage.