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Salut Les Fous,
J'amène ma pierre à l'édifice car j'ai cassé le moyeu arrière gauche à MC F1 pendant GT3 Series... Je vous laisse imaginer à quel point ça peut être dangereux de perdre une roue sur circuit. La mienne est restée coincé dans l'arche de roue tellement mon auto est basse. Ça m'est arrivé à la ré-accélération du Château d'Eau à fond de seconde !
Quelques petites précisions pour tout le monde :
C'est impossible de checker où en sont les moyeux. C'est une toute petite pièce et il n'y a pas de faiblesse visible avant que ça casse net.
Je faisais vérifier moi aussi mensuellement depuis un an et on m'avait prévenu que ça valait rien de dire, ils sont ok ou ils sont morts.
Les moyeux changés par Porsche sont exactement les mêmes que d'origine. Si ils modifiaient les moyeux, ils devraient tout modifier : cardan, fusée, roulement... c'est pas faisable.
Pour info, les miens ont du casser à l'arrière à 8000 km de circuit cumulés. La recommandation Porsche est de changer l'arrière à 6000km et avant à 14 000 km.
J'ai perso changé avant et arrière + fusées, roulement, porte moyeu.
La casse à l'arrière gauche a voilé le disque, j'ai donc eu 2 disques + plaquettes a changer sur l'arrière.
J'engage tout le monde a bien surveiller ce point sur les 997 écrous centraux si vous faites bcp de circuit comme moi. :)
J'amène ma pierre à l'édifice car j'ai cassé le moyeu arrière gauche à MC F1 pendant GT3 Series... Je vous laisse imaginer à quel point ça peut être dangereux de perdre une roue sur circuit. La mienne est restée coincé dans l'arche de roue tellement mon auto est basse. Ça m'est arrivé à la ré-accélération du Château d'Eau à fond de seconde !
Quelques petites précisions pour tout le monde :
Message original : rickman
personnellement, j'ai fait faire un check et malgré 12 sorties circuit, ça semble bon.
Je faisais vérifier moi aussi mensuellement depuis un an et on m'avait prévenu que ça valait rien de dire, ils sont ok ou ils sont morts.
Message original : GT362
Les frais engagés sont à ma charge, car "apparemment" ils changent par du moyeu renforcé selon les dires de porsche...j'attends de voir la différence avec mes moyeux ( que je conserverais )
Pour info, les miens ont du casser à l'arrière à 8000 km de circuit cumulés. La recommandation Porsche est de changer l'arrière à 6000km et avant à 14 000 km.
J'ai perso changé avant et arrière + fusées, roulement, porte moyeu.
La casse à l'arrière gauche a voilé le disque, j'ai donc eu 2 disques + plaquettes a changer sur l'arrière.
J'engage tout le monde a bien surveiller ce point sur les 997 écrous centraux si vous faites bcp de circuit comme moi. :)
Message original : rickman
Pas rassurant tout cela !
Je dois avoir 3000 km de piste et 20 000 km de route !
Il faut changer quoi au juste ?
Quel coût pour l'ensemble ?
ESSIEU ARRIÈRE GAUCHE CASSÉ
REMISE EN ETAT ESSIEU ARRIÈRE GAUCHE & DROIT
REMPLACEMENT DES PORTES MOYEUX ET ROULEMENTS AVANT
Pièces :
- Roulement contact 0B *2
- Moyeu de Roue *2
- Ecrou à six pans *2
- Pièces de fixation *2
- Vis à tête fraisée *4
- Support de roue *1
- Roulement contact 0B *1
- Moyeu de Roue *1
- Ecrou à six pans *2
- Ecrou de securité *2
- Ecrou de securité *1
Toutes les pièces n'apparaissent pas sur ma facture car ils en ont pris bcp à leur charges

C'est 1600 EUR / roue quand on change tout (moyeu, porte moyeu, fusée, roulements).
Message original : H2OlivierCella ne m'étonnerait pas.Message original : EVOIXRED68
La côte des MKI va grimper!!![]()
Message original : rad27
Merci pour ces infos Jeap
C est quand meme de la merdasse ces moyeux, non ?;)
Perso, je déconseille à mes potes qui veulent passer sur 997 GT3 ou RS de prendre les MK2.
Car les moyeux qui deviennent du consommables, je suis pas d'accord.
