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Messages : 827
Enregistré le : 05 mai 2006, 21:26

Message Envoyé
C'est bon ça ... alors ça va chanter dans quelques jours ;)

Ils ont aussi contrôlé tes clignotants? :D

[Édite le 16-3-2013 par theplumber]
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Messages : 373
Enregistré le : 27 mai 2012, 20:21

Message Envoyé
Oui lundi mécanique
Vidange, ligne, baquets, vérifier complète et let's go:D
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Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Salut Les Fous,

J'amène ma pierre à l'édifice car j'ai cassé le moyeu arrière gauche à MC F1 pendant GT3 Series... Je vous laisse imaginer à quel point ça peut être dangereux de perdre une roue sur circuit. La mienne est restée coincé dans l'arche de roue tellement mon auto est basse. Ça m'est arrivé à la ré-accélération du Château d'Eau à fond de seconde !

Quelques petites précisions pour tout le monde :
Message original : rickman
personnellement, j'ai fait faire un check et malgré 12 sorties circuit, ça semble bon.
C'est impossible de checker où en sont les moyeux. C'est une toute petite pièce et il n'y a pas de faiblesse visible avant que ça casse net.

Je faisais vérifier moi aussi mensuellement depuis un an et on m'avait prévenu que ça valait rien de dire, ils sont ok ou ils sont morts.
Message original : GT362
Les frais engagés sont à ma charge, car "apparemment" ils changent par du moyeu renforcé selon les dires de porsche...j'attends de voir la différence avec mes moyeux ( que je conserverais )
Les moyeux changés par Porsche sont exactement les mêmes que d'origine. Si ils modifiaient les moyeux, ils devraient tout modifier : cardan, fusée, roulement... c'est pas faisable.

Pour info, les miens ont du casser à l'arrière à 8000 km de circuit cumulés. La recommandation Porsche est de changer l'arrière à 6000km et avant à 14 000 km.

J'ai perso changé avant et arrière + fusées, roulement, porte moyeu.

La casse à l'arrière gauche a voilé le disque, j'ai donc eu 2 disques + plaquettes a changer sur l'arrière.

J'engage tout le monde a bien surveiller ce point sur les 997 écrous centraux si vous faites bcp de circuit comme moi. :)
Membre cotisant n°1588
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Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Pas rassurant tout cela !
Je dois avoir 3000 km de piste et 20 000 km de route !

Il faut changer quoi au juste ?
Quel coût pour l'ensemble ?
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Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
Vache, ça fout quand même les boules car les conséquences peuvent être dramatiques....

Heureusement que des dégâts matériels .... :(

La côte des MKI va grimper!! :D
Membre cotisant n°1276
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Messages : 15434
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Merci pour ces infos Jeap

C est quand meme de la merdasse ces moyeux, non ?;)
Membre cotisant n°1588
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Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Message original : EVOIXRED68

La côte des MKI va grimper!! :D
Cella ne m'étonnerait pas.
Oui mais pas pour cette raison mais parce que la boîte mécanique c'est visiblement terminé pour les GT3 et RS.
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Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Message original : rickman
Pas rassurant tout cela !
Je dois avoir 3000 km de piste et 20 000 km de route !

Il faut changer quoi au juste ?
Quel coût pour l'ensemble ?
La mienne a pour info 28 000 km.

ESSIEU ARRIÈRE GAUCHE CASSÉ

REMISE EN ETAT ESSIEU ARRIÈRE GAUCHE & DROIT

REMPLACEMENT DES PORTES MOYEUX ET ROULEMENTS AVANT

Pièces :

- Roulement contact 0B *2
- Moyeu de Roue *2
- Ecrou à six pans *2
- Pièces de fixation *2
- Vis à tête fraisée *4
- Support de roue *1

- Roulement contact 0B *1
- Moyeu de Roue *1
- Ecrou à six pans *2
- Ecrou de securité *2
- Ecrou de securité *1

Toutes les pièces n'apparaissent pas sur ma facture car ils en ont pris bcp à leur charges ;)

C'est 1600 EUR / roue quand on change tout (moyeu, porte moyeu, fusée, roulements).
Membre cotisant n°2170
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Messages : 32915
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Merci Jeap pour ce retour, tu as dû te faire une belle frayeur :o :o :o :o :o

Sur la GTS, j'ai les mêmes moyeux, mais heureusement, je passe bien moins fort que toi, donc ça doit un peu les économiser :D :D :D :D

Au plaisir de te recroiser ;)
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Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Message original : H2Olivier
Message original : EVOIXRED68

La côte des MKI va grimper!! :D
Cella ne m'étonnerait pas.
Message original : rad27
Merci pour ces infos Jeap

C est quand meme de la merdasse ces moyeux, non ?;)
Mais grave !

Perso, je déconseille à mes potes qui veulent passer sur 997 GT3 ou RS de prendre les MK2.

Car les moyeux qui deviennent du consommables, je suis pas d'accord. :thumbdown:
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