Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

P... une TR3 c'était plus simple : aucun réglage possible !!! va falloir que je prenne des cours, et de toutes façons c'est pas moi et mon tournevis qui vont réussir à faire ça. Bref elle va repartir au garage!
Mon banquier m'avait dit d'acheter plutot une Yaris hybride.
Mon banquier m'avait dit d'acheter plutot une Yaris hybride.
:) je me dois d'intervenir :
- le pare-choc est d'origine sur les 2.4E
- les amortisseurs sont des bilstein Sportlich/strasse qui ont 30mkm, je ne vois donc pas l'intérêt , sauf pour de nouveaux débours, de mettre des amortisseurs trop mous, pas plus que d'en faire un SUV.
- tu peux aussi démonter les barres arrières : ce sont des turbo, tu gagneras en confort
- les biellettes de direction dont des turbo tu peux les amollir en mettant de l'origine
- les étriers de freins sont des S - tu pourras les revendre facilement : ça coute un bras - avec des étriers de E ton freinage sera soft
- il manque une batterie à l'avant gauche. en remettre une te permettra de remettre un bon paquet de kilos à l'avant - mais fonctionnellement, le montage avec une seule batterie, n'a jamais révélé la moindre faille)
prends le temps de connaitre ton auto et tu en apprécieras toutes les améliorations, visibles ou non ( dans le moteur aussi, y'a des montages et évolutions ) - ensuite tu modifieras en connaissance de cause.
c'est juste un avis ( mais résultant d'une longue expérience porschiste notamment en classic et youngtimers ),
pascal
[Édite le 20-6-2013 par PascalT]
- le pare-choc est d'origine sur les 2.4E
- les amortisseurs sont des bilstein Sportlich/strasse qui ont 30mkm, je ne vois donc pas l'intérêt , sauf pour de nouveaux débours, de mettre des amortisseurs trop mous, pas plus que d'en faire un SUV.
- tu peux aussi démonter les barres arrières : ce sont des turbo, tu gagneras en confort
- les biellettes de direction dont des turbo tu peux les amollir en mettant de l'origine
- les étriers de freins sont des S - tu pourras les revendre facilement : ça coute un bras - avec des étriers de E ton freinage sera soft
- il manque une batterie à l'avant gauche. en remettre une te permettra de remettre un bon paquet de kilos à l'avant - mais fonctionnellement, le montage avec une seule batterie, n'a jamais révélé la moindre faille)

pascal
[Édite le 20-6-2013 par PascalT]
Membre

Merci de tes réponses Pascal. Je ne trouve pas du tout la voiture trop raide, loin de là. La tenu est impeccable et me convient parfaitement. La seule chose que je souhaitais était (et reste) est de la remonter de 3 ou 4 cm car je n'aimais pas le look rabaissé qu'elle avait. C'était du reste la seule chose que je souhaitais faire (à part l'histoire du spoiler mais s'il est d'origine alors je n'y toucherai pas) Le problème est que le garage à qui je l'ai déposée a remonté l'arrière d'une cannelure et que du coup elle a pris près de 10cm d'un coup alors que je demandais la moitié...
Membre

Membre

Message original : riri911
Et objectivement cette auto est parfaitement équilibrée avec une mise au point rare faite par un monsieur qui n'exerce plus. Faire des changement c'est l'impossibilité de revenir en arrière car seul ce dernier connais exactement les réglages. Déjà l'avoir relevée est très gênant ( bien entendu je peux comprendre que tu n'aime pas forcement le look posé au sol ) car comme les barres de torsions agissent comme des ressorts et que la compression de ces dernières sur fait par le bras .Un réglage primordial est déjà HS.
Car il faut prendre en compte l'élasticité de la barre et le poids de l'auto plus la longueur du bras de levier qui va varier en fonction de la hauteur. Donc concrètement la hauteur qu'elle avait n'etait pas la pour des raisons visuelles mais c'était juste la bonne hauteur pour répondre aux contraintes avec une efficacité optimisée
Avec le relevage de l'auto les bras sont plus court, l'effort sur les barres plus faible mais le poids reste identique donc tu as forcement une auto plus " raide" qui va avoir tendance a plus "rebondir" sur des routes dégradées. Surtout que 10 cm c'est juste énorme.
Petit conseil : Il faut la confier à FDM pour qu'il te refasse les réglages au top sans contrainte visuelle
[Édite le 20-6-2013 par riri911]
bon ne pas tenir compte du charabia j'ai pas le courage d'éditer
[Édite le 20-6-2013 par riri911]