Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant
n°2443




Raph a écrit :Vu ce que tu as dans ton garage, je doute que tu sois neuneu en commerceNanthiat a écrit :Z'ai pO compris ton explicationRaph a écrit : Pas forcement. On ne sait pas a quel proportion du RRP sont importes les autos. On peut imaginer un produit importe a 50% du RRP, le reste etant une facture marketing (un service sans taxes d'importation) sur l'annee par exemple. Et si c'est le cas et bien l'integralite du cout additionnel est bien facture au client![]()
J'suis aussi un peu neuneu faut dire![]()
![]()
Une voiture neuve ne passe pas la frontiere au prix client (RRP) mais a un prix qui s'appelle "plant price" auquel l'importateur l'achete (Ferrari Inc. ou autre). Les taxes d'omportation sont calculees sur ce prix laEnsuite le concessionaire l'achete au "dealer price" et la vend au particulier au RRP.
Pourrait on imaginer que le constructeur ne mette pas tous ces importateurs sur le même pied ? Ce plant price est peut être modulé par la fiscalité ou la TVA locale pour ne pas trop plomber le retail price ?
GO Pays de Savoie
n°2048





Nanthiat a écrit :FrankD a écrit :Ca s'appelle une 912Nanthiat a écrit : ......
Je parlais surtout de la 718, perso j’ai trouvé ça kouillon, comme s’ils mettaient un quatre patte dans une 911.
.....![]()
![]()
ça ressemble pas trop à une 911
![]()