Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques




Il y a apprentissage de la vraie vie routière pour certains.......
Bah oui des fois il fait froid en Hiver:o

Rouler en dehors des agglomérations cela induit d'avoir une certaine autonomie:)
Le confort des services et j'ai tout sous la main, bah c'est plus compliqué en campagne, montagne etc.....
Le froid ça dézingue les batteries très rapidement (plomb, lithium etc...)
Donc en gros, faut mieux rouler quand il fait chaud (mais sans clim


Donc prenez les transports en commun, là au moins vous ferez un geste pour l'Environnement ou prenez un vélo (pas électrique hein), trottinette....... ou vos jambes:)
Laisser le reste des routes au pollueur thermique, merci:thumbup:
Quand la réalité ne rejoint pas la théorie, bah l'avantage fiscal n'est pas loin en fait ; merci à nos politiciens:(
Merci à ttdi75 pour ce vrai retour:thumbup:

Membre


ttdi75 a écrit :mer... moi je l'ai acheté pour les mêmes raisonsgtrs57 a écrit : @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les
Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.je me dis que je pourrais la vendre quand je veux (en loc pas possible) je pense que le marché en occasion est assez dynamique (en acceptant une perte assez importante.. mais bon en LOA c'était 25ke si je la vendais la 1er année
)
Membre cotisant
n°6096




peedeebee a écrit : l'idéal serait bien sûr de produire son électricité au fur et à mesure. Cela éviterait ces batterires de 600 kg, qui consomment une bonne partie de l'energie embarquée....ce qui pour le moins aberrant
ça a existé, ça s'appelait Chevrolet Volt ou Opel Ampera
tu te traine un moteur thermique ..qui est aussi à dépolluer avec tous sont nécessaires (reservoir and co)
et quand tu veux mettre cela dans une voiture c'est quasi comme un hybride ...
Muppetshow a écrit :Il y a un gros marché dans les pays nordiques (paradoxalement !), des marchands viennent les chercher pour les ramener et les revendre sur place et les prix sont pour le moment très intéressants.ttdi75 a écrit :mer... moi je l'ai acheté pour les mêmes raisonsgtrs57 a écrit : @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les
Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.je me dis que je pourrais la vendre quand je veux (en loc pas possible) je pense que le marché en occasion est assez dynamique (en acceptant une perte assez importante.. mais bon en LOA c'était 25ke si je la vendais la 1er année
)
Il y a un moyen simple pour ne pas tuer l’autonomie de la batterie, c’est de la laisser la voiture dans un garage chauffé et en charge avant de la démarrer.
C’est assez peu courant en France.
Là-bas, comme au Canada, ça fait longtemps qu’ils sont organisés.
Ils utilisent aussi des circuits de charge et des réchauffeurs sur leurs véhicules thermiques s’ils dorment dehors, et il y a une bonne raison pour laquelle ils n’y a pas de véhicule qui roule au gazole...