Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
La 3.2 Targa de @Did78 va retourner à la route après 4 années de cale sèche.
CT réussi.
Didier aura fait l'essentiel du travail en mode self garage M8.
Il a essuyé un petit coup de mou vers la fin et nous l'avons aidé moyennant finance à aller au bout de son projet.
Il s'agit réellement d'une restauration, pas si fréquente sur ce modèle vs ce que l'on voit sur les classics.
Elle nous quitte demain.
Le sellier prend la main.
La 928 de Dan doit repousser sa sortie de la clinique M8.
Dommage car on a bossé dur pour ne pas laisser le projet trainer.
Raison : la GT de 1990 est équipée de réglage de hauteur des phares motorisé.
Hors un des deux projecteurs avant a été remplacé par le passé par un modèle anterieur au réglage de hauteur manuel.
Nous avions constaté l'absence du moteur de réglage, nous l'avons commandé chez Porsche.
impossible de le monter, il aura fallu un peu de temps (non facturé :) ) pour découvrir que le berceau de projecteur est différent.
Hors ce berceau alu n'est plus livrable, Dan en a trouvé un aux USA, on l'attend.
Donc CT de demain reporté.
Vous comprenez pourquoi il faut un local plus vaste ?
Dommage car on a bossé dur pour ne pas laisser le projet trainer.
Raison : la GT de 1990 est équipée de réglage de hauteur des phares motorisé.
Hors un des deux projecteurs avant a été remplacé par le passé par un modèle anterieur au réglage de hauteur manuel.
Nous avions constaté l'absence du moteur de réglage, nous l'avons commandé chez Porsche.
impossible de le monter, il aura fallu un peu de temps (non facturé :) ) pour découvrir que le berceau de projecteur est différent.
Hors ce berceau alu n'est plus livrable, Dan en a trouvé un aux USA, on l'attend.
Donc CT de demain reporté.
Vous comprenez pourquoi il faut un local plus vaste ?

Ma Grand Mère disait souvent : Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher.
Illustration :
Suite à son CT réussi hier, nous devons livrer la 3.2 ce midi.
En la démarrant, je remarque que le voyant de charge ne s'allume pas à la mise de contact.
Etait ce comme cela hier ou avant hier ?
On vérifie le voltage à la batterie moteur tournant : 11v
La 3.2 tourne sur sa batterie depuis sa remise en route et donc son CT.
On contrôle les différents points du faisceau, les broches, les prises, l'ampoule, la diode...
Mise en cause du régulateur neuf acheté par Didier, surement RP ou Mecatechnic, on va lui demander lorsqu'il va arriver prendre livraison cet après midi.
On a en stock un régulateur Porsche, on le monte, tout baigne.
Moralité : pas cher coute plus cher.
Illustration :
Suite à son CT réussi hier, nous devons livrer la 3.2 ce midi.
En la démarrant, je remarque que le voyant de charge ne s'allume pas à la mise de contact.
Etait ce comme cela hier ou avant hier ?
On vérifie le voltage à la batterie moteur tournant : 11v
La 3.2 tourne sur sa batterie depuis sa remise en route et donc son CT.
On contrôle les différents points du faisceau, les broches, les prises, l'ampoule, la diode...
Mise en cause du régulateur neuf acheté par Didier, surement RP ou Mecatechnic, on va lui demander lorsqu'il va arriver prendre livraison cet après midi.
On a en stock un régulateur Porsche, on le monte, tout baigne.
Moralité : pas cher coute plus cher.
Le coupé 2.2T est un projet M8, vente en VEFA encore disponible.
La Targa 73.5 est un projet perso.
Semaine chargée à l'Atelier.
On a rentré un 991 ph2 pour grand service, sauf que le proprio ne nous a pas informé que la 911 avait de gros PB électroniques....certaines jauges ne fonctionnent plus, le tableau de bord est une guirlande de Nöel et le PIWIS un roman de Zola.
Pour tout couronner, une 996 rentre demain pour fuite de courant....
Un 987 sort et la 928 attend une pièce de phare avant en provenance des USA.
Un Macan est a reviser et nous devons installer un seuil de porte LED qui doit être raccordé au boitier confort situé à l'arrière, il faut déshabiller la moitié de l'habitacle.
En acceptant la mission j'ai commis l'erreur d'imaginer trouver un connecteur pour cette option juste au niveau du seuil de porte sous le parement plastique.
En lieu et place, le pdf Porsche fait 15 pages
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil ;-)
La Targa 73.5 est un projet perso.
Semaine chargée à l'Atelier.
On a rentré un 991 ph2 pour grand service, sauf que le proprio ne nous a pas informé que la 911 avait de gros PB électroniques....certaines jauges ne fonctionnent plus, le tableau de bord est une guirlande de Nöel et le PIWIS un roman de Zola.
Pour tout couronner, une 996 rentre demain pour fuite de courant....
Un 987 sort et la 928 attend une pièce de phare avant en provenance des USA.
Un Macan est a reviser et nous devons installer un seuil de porte LED qui doit être raccordé au boitier confort situé à l'arrière, il faut déshabiller la moitié de l'habitacle.
En acceptant la mission j'ai commis l'erreur d'imaginer trouver un connecteur pour cette option juste au niveau du seuil de porte sous le parement plastique.
En lieu et place, le pdf Porsche fait 15 pages

Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil ;-)
Et ça y est j’ai eu le droit à ma première visite chez Atelier M8. J’ai pu rencontrer et échanger avec les 2 Chirurgiens de nos Porsches. J’y suis allé pour ma 997 Carrera S pour effectuer une révision intermédiaire entre la petite et la grosse révision et aussi pour un check complet de la voiture vu que je l’ai acheté en garage en Mai dernier. Je voulais avoir un 2eme avis sur l’auto. Ils ont été super sympa, m’ont tout expliqué, m’ont tout montré en détails bref je n’ai pas vu passer les 2h nécessaires à cette opération à leur côté.
Je ne peux donc que vivement vous recommander d’aller faire bichonner vos Porsches ici!!!
Encore merci Cheers et Franck!!!
Je ne peux donc que vivement vous recommander d’aller faire bichonner vos Porsches ici!!!
