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Titre du sujet - 356 Roadster - Vendue

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- par Fabien
Posté : 15 mars 2011, 20:14
;)

J'attends des nouvelles du vendeur...
- par 3k5g6
Posté : 15 mars 2011, 20:29
Question à 50 Euro: Comment un morceau de segment peut quitter son logement (la gorge du cylindre) alors qu'il est plaqué contre le cylindre (jeu inférieur à 0.1 mm)?

Moi j'ai une idée....... mais c'est assez destructeur!
- par rmp356
Posté : 15 mars 2011, 20:36
la réponse risque d'être à plus de 50 euros ....:(
- par Fabien
Posté : 15 mars 2011, 20:47
Message original : 3k5g6
Question à 50 Euro: Comment un morceau de segment peut quitter son logement (la gorge du cylindre) alors qu'il est plaqué contre le cylindre (jeu inférieur à 0.1 mm)?

Moi j'ai une idée....... mais c'est assez destructeur!
Je suis a l'écoute :o
- par Filiane
Posté : 15 mars 2011, 20:55
Pas forcément très grave, mais un gros retardateur de plaisir, surement. :(

Patience, ça va viendre... ;)
- par rmp356
Posté : 15 mars 2011, 20:55
fopamontai dé seguemen plastik !

- par Fabien
Posté : 15 mars 2011, 20:57
Message original : Filiane
Pas forcément très grave, mais un gros retardateur de plaisir, surement. :(

Patience, ça va viendre... ;)
Carrément, quasiment une grossesse:D
- par rmp356
Posté : 15 mars 2011, 21:16
Fabien, sur la mienne en 2002 dès que je dépassais 4500 tours, elle crachait de l'huile mais pas qu"un peu

J'ai fait 12000 bornes comme ça, jusqu'à une aire d'autoroute près de Chambéry
J'ai fait Gex 2003 en C3 de loc

Je l'ai donc achetée avec un haut de piston cassé et un bout de segment en moins . C'était du big bore
Je me souviens plus de la marque

Refait en 1600 en Malhe. Et c'est bien ;)
- par Fabien
Posté : 15 mars 2011, 21:21
Message original : rmp356
Fabien, sur la mienne en 2002 dès que je dépassais 4500 tours, elle crachait de l'huile mais pas qu"un peu

J'ai fait 12000 bornes comme ça, jusqu'à une aire d'autoroute près de Chambéry
J'ai fait Gex 2003 en C3 de loc

Je l'ai donc achetée avec un haut de piston cassé et un bout de segment en moins . C'était du big bore
Je me souviens plus de la marque

Refait en 1600 en Malhe. Et c'est bien ;)
Ce qu'il faut comprendre c'est que bout de méta/ segment traduit peut être un fracas plus severe:question: :D
- par rmp356
Posté : 15 mars 2011, 21:24
Elle est en big bore ?
- par Fabien
Posté : 15 mars 2011, 21:26
Oui
- par rmp356
Posté : 15 mars 2011, 21:28
Tu connais la marque du kit ?
- par carrera79
Posté : 15 mars 2011, 21:32
il a du demander qq infos au vendeur, attendons de voir ce qu'il raconte ;)
- par Fabien
Posté : 15 mars 2011, 21:32
Non, j'attends les détails du garage qui a restauré la voiture
- par Fabien
Posté : 15 mars 2011, 21:32
:D ;)
- par 3k5g6
Posté : 15 mars 2011, 21:35
Le vendeur a un T-shirt "I love China"!
- par carrera79
Posté : 15 mars 2011, 22:41
Message original : 3k5g6
Le vendeur a un T-shirt "I love China"!
tu es mauvaise langue :mad: :mad: :mad: :D :D :D
- par Bruno Brazil
Posté : 15 mars 2011, 22:59
Effectivement, si c'est un kit chinois, c'est pas forcément le top...

C'est sûr, les morceaux de segments peuvent venir tout simplement d'un piston cassé. Mais j'ai vu ce WE encore un piston qui s'est méchamment cassé, toute la jupe partie des 2 côtés, et strictement rien d'autre abîmé, même pas les parois du cylindre... Du coup, pour réparer, il a tout simplement pris un autre cylindre pareil, puis legèrement usiné pour le mettre exactement aux mêmes cotes que le précédent, en faisant attention au poids (en comparant avec le piston d'a côté), au final, ça a tourné absolument nickel, même si la méthode était peu orthodoxe...

Juste pour dire que il ne faut pas s'affoler, y'en a qui te diront que forcément, il faut toujours tout refaire, limite l'allume-cigare est en panne, on refait tout... Mais un moteur peut se réparer aussi, et je dirais même que à l'époque, dans les années 60, c'est ce qui se serait fait !

Le seul point qui peut mettre à mal cette belle théorie, c'est si le piston est HS, car étant donné que il s'agit d'un kit big bore d'origine inconnue, il sera alors impossible d'avoir un cylindre de rechange dont les dimensions et le poids correspondent aux autres... Il faudra alors remplacer les 4 cylindres, à condition d'en trouver qui rentrent pile dans les cylindres existants...

Un kit complet cylindres + pistons mahle fait dans les 1500 € chez des gens sérieux comme Sierra Madre (donc, pas de copies chinoises bon marché).

Conclusion, il faut juste espérer que c'était un souci de segment défectueux. Dans ce cas, la note ne sera pas forcément très salée. Par contre, il faut se dire que si le piston s'est cassé, c'est que il s'agissait d'un kit chinois, de mauvaise qualité, et dans ce cas c'est même salutaire de les changer dès maintenant, sur une casse relativement bénigne, plutôt que sur un moteur serré...

Finalement, je dirais, sans vouloir jouer les rabat-joie, que l'achat aux US permet de faire de grosses économies, certes, mais c'est aussi un pari, voire le loto : on achète une voiture qu'on ne connaît pas, entretenue par un pro qu'on ne connaît pas non plus, sans possibilité réelle de réclamation. Il faut savoir assumer la part de risque. Si ta voiture est parfaitement saine niveau carosserie, pas de rouille ni mastic, intérieur nickel, et un moteur nécessitant une réparation de 3000 ou 3500 euros, c'est vraiment pas le pire cas de figure...

BB
- par Fabien
Posté : 16 mars 2011, 23:03
Voici la réponse

It is difficult to know what the problem with the engine is. The engine was
rebuilt by me and quality parts were used. My guess is that something has
gone wrong with one of the pistons (perhaps a broken ring). A compression
check should answer the question and identify what work may be required. If
your mechanic would like to talk with me, I would be happy to take his call.

A suivre...
- par Fabien
Posté : 17 mars 2011, 09:58
fluently:D

je crois qu'il repare les Cayenne aussi:D
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