Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Vendre une T3.6 pour une 7, quelle heresie!:thumbdown: 
Serieusement quand tu sais le boulot que cela represente de tomber sur une belle 3.6, c'est une erreur de vendre lorsque l'on a la chance de posseder un exemplaire correct, j'ai fais cette boulette en vendant ma turbo cab et je le regrette, ne fait pas la meme erreur et attends sagement de pouvoir avoir les 2.

Serieusement quand tu sais le boulot que cela represente de tomber sur une belle 3.6, c'est une erreur de vendre lorsque l'on a la chance de posseder un exemplaire correct, j'ai fais cette boulette en vendant ma turbo cab et je le regrette, ne fait pas la meme erreur et attends sagement de pouvoir avoir les 2.

Message original : turbofred
Vendre une T3.6 pour une 7, quelle heresie!:thumbdown:
Serieusement quand tu sais le boulot que cela represente de tomber sur une belle 3.6, c'est une erreur de vendre lorsque l'on a la chance de posseder un exemplaire correct, j'ai fais cette boulette en vendant ma turbo cab et je le regrette, ne fait pas la meme erreur et attends sagement de pouvoir avoir les 2.![]()

y'a des mecs qui vont se danner pour trouver une belle 3L6.
regarde le alex993, et ils nous les a casser, le temps qu'il là trouve, 5 ans de recherche avant de trouver la perle.
Tu vas pas changer une 3L6, qui est impec, vu le travail fait par l'ancien proprio, pour çà !!! garde la 3L6

Je vais me faire lyncher, si ça continue.

Vous avez raison, sur le fond, et vous avez tort quand vous dites que je suis blasé.
Ca n'a rien à voir, c'est juste que j'aimerais posséder toutes les autos (et motos) de la production, ce qui m'amène à me poser quelques questions existentielles de ce genre.:)
Vous êtes nombreux à m'avoir donné votre avis, en majorité pour me dire de la garder, en minorité pour m'inciter à craquer, et pour certains juste savoir à quel prix je vendrais.

Vous avez raison, sur le fond, et vous avez tort quand vous dites que je suis blasé.
Ca n'a rien à voir, c'est juste que j'aimerais posséder toutes les autos (et motos) de la production, ce qui m'amène à me poser quelques questions existentielles de ce genre.:)
Vous êtes nombreux à m'avoir donné votre avis, en majorité pour me dire de la garder, en minorité pour m'inciter à craquer, et pour certains juste savoir à quel prix je vendrais.

Message original : FilianeJ'en ai un stock à la maison, je vois ce soir, à moins que l'heureux proprio de ce bijou en mette quelques unes d'ici là.Message original : RICO27
Salut, philippe;)
Aprés nous avoir donner l'eau à la bouche:P![]()
![]()
As tu une petite photo de la bête:P ou je veux dire de la BELLE:P![]()
VUE DE FACE
Elle est jaune et alu
[Edite le 22-5-2008 par RICO27]![]()
Elle est vraiment superbe:P

SI tu as le temps, peux tu me décrire la différence au niveau accélération par rapport à TA Turbo:P

Un jour peut- être,mais en plus de ma turbo;)

C'est vraiment TRES différent. Le 3.6 Turbo est souple et relativement coupleux en bas, puis se déchaine brutalement en poussant fort jusqu'à la zone rouge. L'accélération est impressionnante, la prise de vitesse et l'allonge aussi. C'est du brut de brut, ça peut faire peur à un novice.
Un moteur de Cat, du moins en version 115CV, j'ai pas essayé autre chose, en comparaison, c'est "Peace and love". Peu de couple, puissance faible, c'est vraiment sans aucun rapport. Un bloc digne d'une auto "basique".
Là où ça devient intéressant, c'est quand on rapporte ça au poids de l'auto (en gros 550kgs contre 1420). Pas d'inertie, des suspensions souples (pourquoi faire dur quand c'est léger?), une maniabilité sans aucun rapport avec mon "camion". L'auto passe partout très fort avec une aisance folle, on n'a jamais l'impression de forcer.
Ajoute à ça le fait d'être assis par terre, on a les sensations d'un kart, mais avec des suspensions. On a l'impression d'aller vite, même à 90kms/h.
2 autos très différentes, en fait, à ceci près que les Seven ne peuvent être comparées à rien d'autre, leur philsophie est très éloignée du monde de l'automobile, tel qu'on le conçoit.
Comparer les perfs, c'est compliqué aussi, mais j'ai peur de n'être pas capable de tenir le rythme dans le sinueux avec mes presque 400CV. Si ça roule par contre, la 7 est mangée d'office.
On peut ne pas adhérer, mais un journaliste disait que les Seven pourraient réconcilier n'importe qui avec les voitures.:)
[Edite le 23-5-2008 par Filiane]
Un moteur de Cat, du moins en version 115CV, j'ai pas essayé autre chose, en comparaison, c'est "Peace and love". Peu de couple, puissance faible, c'est vraiment sans aucun rapport. Un bloc digne d'une auto "basique".
Là où ça devient intéressant, c'est quand on rapporte ça au poids de l'auto (en gros 550kgs contre 1420). Pas d'inertie, des suspensions souples (pourquoi faire dur quand c'est léger?), une maniabilité sans aucun rapport avec mon "camion". L'auto passe partout très fort avec une aisance folle, on n'a jamais l'impression de forcer.
Ajoute à ça le fait d'être assis par terre, on a les sensations d'un kart, mais avec des suspensions. On a l'impression d'aller vite, même à 90kms/h.
2 autos très différentes, en fait, à ceci près que les Seven ne peuvent être comparées à rien d'autre, leur philsophie est très éloignée du monde de l'automobile, tel qu'on le conçoit.
Comparer les perfs, c'est compliqué aussi, mais j'ai peur de n'être pas capable de tenir le rythme dans le sinueux avec mes presque 400CV. Si ça roule par contre, la 7 est mangée d'office.
On peut ne pas adhérer, mais un journaliste disait que les Seven pourraient réconcilier n'importe qui avec les voitures.:)
[Edite le 23-5-2008 par Filiane]
La seven malgré ses 40 ans et plus est en plein dans l'actu je m'explique ton turbo pour l'exploiter ou en jouir (aahhhhhhh!!!) il te faut du large, de l'espace et des grandes vitesses aujourd'hui à par les autoroutes allemandes ou peux tu en profiter ???
par contre la seven c'est clair le moteur est un poumon mais 500 kgf tout mouillé à emmener ca change tout .
Tu l'emmène dans l'Ardèche ou dans le Vercors et là Rahhhhhhh lovely!!!!!!!!!!! en quasi légalité
Faut pas s'en servir pour aller bosser ni pour frimer avec madame mais juste pour çà
et rien que çà

[Edite le 23-5-2008 par TITI]
par contre la seven c'est clair le moteur est un poumon mais 500 kgf tout mouillé à emmener ca change tout .
Tu l'emmène dans l'Ardèche ou dans le Vercors et là Rahhhhhhh lovely!!!!!!!!!!! en quasi légalité
Faut pas s'en servir pour aller bosser ni pour frimer avec madame mais juste pour çà
et rien que çà

[Edite le 23-5-2008 par TITI]
Message original : TITI
La seven malgré ses 40 ans et plus est en plein dans l'actu je m'explique ton turbo pour l'exploiter ou en jouir (aahhhhhhh!!!) il te faut du large, de l'espace et des grandes vitesses aujourd'hui à par les autoroutes allemandes ou peux tu en profiter ???
Les 3 premiers par contre, ça tourne.
Membre

Si si y'a un coffre. :)
Faut être fou, c'est vrai.
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire mumuuse dans les virolos...

Pour le "pas d'image", tu repasseras.
Le fameux"light is right" de Colin Chapman, une auto résolument sportive qui fait carrière pendant 50 ans, pour moi (et pas seulement moi) ça représente quelque chose.:)
La 911 est la seule auto dans le même registre, par contre elle a beaucoup évolué, trop peut-être, quand on voit que les actuelles pèsent bien lourd maintenant.
Faut être fou, c'est vrai.

Qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire mumuuse dans les virolos...

Pour le "pas d'image", tu repasseras.

La 911 est la seule auto dans le même registre, par contre elle a beaucoup évolué, trop peut-être, quand on voit que les actuelles pèsent bien lourd maintenant.
Message original : FilianeOn peut trouver, il suffit d'oublier les 2 derniers rapports. :)Message original : TITI
Les 3 premiers par contre, ça tourne.
Message original : PIERRERS
Moi je ferais ce dont j'ai leplus envie.
Le côté rareté on s'en balance
Ce qui compte, c'est le fun que tu as/auras avec ta caisse.
Pensez-y, et choisis en fonction