https://club911.net/viewtopic.php?t=160337
965yan a écrit : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... h15001.jpg
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Renaud 2273 a écrit : Petite précision utile
J'ai mêlé 2 histoires distinctes.
Le coup de la 740 D c'était un comparatif avec une Moto (les experts à vous pour me dire laquelle![]()
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) dans un magazine moto avec départ Paris gare de Lyon (huissier) et arrivée Marseille gare St Charles (huissier)
Bien entendu la moto avait gagné malgré les arrêts ravitos![]()
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Et donc cette une et ce test Vitesse de Sport Auto en Porsche avec le 318 compteur (j'étais pas loin puisque dans mon post initial je parle de 321 ou 322)
965yan a écrit :Renaud 2273 a écrit : En son temps Sport Auto avait fait un test comparatif, lors d'un Paris Marseille (ou Paris Nice), entre une BMW 740 D (encore de mémoire) et une Porsche (911 type ???) pour voir qui arriverait le premier...
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928cs a écrit : 933km d'après ViaMichelin.
Donc pour le faire en 4h15, il faut du 220 km/h de moyenne.
C'est jouable, mais super fatiguant nerveusement sur une autoroute.
seb6v a écrit :Injouable de chez injouable...928cs a écrit : 933km d'après ViaMichelin.
Donc pour le faire en 4h15, il faut du 220 km/h de moyenne.
C'est jouable, mais super fatiguant nerveusement sur une autoroute.
Les pleins d'essence et là la moyenne prends un uppercut, péage aussi, et ensuite même de nuit y aura toujours des voitures qui parfois gène, surtout y a un paquet de 2 voies sur cette itinéraire, des courbes, la moyenne chute encore et encore, et c'est pas un petit 318 par ci par la qui va changer la donne,
J'ai fait auxerre/sortie le muy (st maxime) avec une voiture qui prenait 297gps, et avec tout les arrêts multiple et ralentissement j'étais à 158kmh de moyenne et crois moi tu joue pas avec le hi-fi
coincoin44 a écrit :je suis assez d'accord avec toiseb6v a écrit :Injouable de chez injouable...928cs a écrit : 933km d'après ViaMichelin.
Donc pour le faire en 4h15, il faut du 220 km/h de moyenne.
C'est jouable, mais super fatiguant nerveusement sur une autoroute.
Les pleins d'essence et là la moyenne prends un uppercut, péage aussi, et ensuite même de nuit y aura toujours des voitures qui parfois gène, surtout y a un paquet de 2 voies sur cette itinéraire, des courbes, la moyenne chute encore et encore, et c'est pas un petit 318 par ci par la qui va changer la donne,
J'ai fait auxerre/sortie le muy (st maxime) avec une voiture qui prenait 297gps, et avec tout les arrêts multiple et ralentissement j'étais à 158kmh de moyenne et crois moi tu joue pas avec le hi-fi
mais qui te dis qu'ils n'etaient pas 2 dans la voiture?
pour avoir déjà eu l'occasion de traversée la France à plusieurs reprises "pleine balle" je dirais que tu as façon de voir les choses:
soit tu cherches à rouler à fond, partout
c'est à dire qu'à chaque bout de ligne droite, tu soudes
et que tu freines juste pour les courbes
et que tu tapes des Vmax des que tu peux, ou en tout cas, la recherche de la vitesse maximale possible , partout.
bref, si tu fais çà, surtout sur 1000 km
çà epuise nerveusement
je l'ai fait à 2 conducteurs, à se relayer (l'un qui dort pendant que l'autre est au dela de 250....) (faut avoir confiance dans son copain conducteur;)
et surtout la conso est effrayante
à l'aller et, sur presque 950 km, l'ordi avait memorisé 169 de moyenne
(mais çà ne comprend pas les arrêts pipi et essence) que le roulage autoroutier
si tu les rajoutes, la moyenne descend encore!!!) et pas qu'un peu.
beaucoup de fatigue nerveuse;)et conso à mort (c'est le ravitaillement qui coute cher en temps!)
du coup au retour, meme tracé, mais en "calant" autour de 200/220
quand tu es sur une vitesse "de croisiere"
c'est plus souple dans ta conduite
moins de relance
moins de stress
la sensation d'etre beaucoup - à ses propres limites
plus facile de doubler les autres
le delta entre 200 et 260, c'est assez enorme...
un peu comme entre 130 et 190, tu n'es plus dans le meme monde...
bref, au final, on n'avait pas mis beaucoup moins de temps
1 ou 2? (e rappel plus) ravitaillement en moins
et la possibilité de discuter avec le voisin, pas de caler uniquement sur la conduite
apres, je ne suis pas un pilote pro
peut etre que eux encaisse mieux la durée et le stress
pour ce qui est des radars, a partir du moment où on a décider de rouler à bloc
que ce soit + 90 ou +120 retenu... çà change plus grand chose
donc autant aller au bout de la démarche...