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Forum pour les questions techniques sur les 996
Mitch28 a écrit : ce qui veut dire de changer le roulement n'évite rien mais il réduit fortement la casse.
y a t'il eu des casses après un montage IMS renforcé
le modèle modifié chez Porsche ou le modèle de chez LN eng?
je ne conseille rien... si je te dis prends ceci ou celà et que ça casse, tu me le reprocheras...
Tu as beaucoup d'éléments pour te faire ta propre opinion, qu'il faudra que tu confrontes à l'avis de ton mécano, car c'est lui qui connait ton auto et qui fera le boulot, et si c'est un mécano renommé, il a déjà été confronté au problème et il saura quoi faire et quoi te répondre.
Tu as beaucoup d'éléments pour te faire ta propre opinion, qu'il faudra que tu confrontes à l'avis de ton mécano, car c'est lui qui connait ton auto et qui fera le boulot, et si c'est un mécano renommé, il a déjà été confronté au problème et il saura quoi faire et quoi te répondre.
On est loin du professionalisme de Toyota, par exemple, qui prend en charge à 100% les moteurs qui on des défauts de joint de culasse, même hors garantie pour une collègue.... On peut dire ce qu'on veut des japonais mais ils ont une autre considération pour les clients!:mad:
philco a écrit :Ah merde, rayure du cylindre?Sirboss74 a écrit : Bon je fait parti des 6/7% alors ... Dommage pour moi
Cela dit moi c'est pas l'IMS ...![]()
Vu que le CP me l'a vendu avec Plage 4 et 5 sans me le dire, je réfléchis à quelle suite donner ...
Malheureusement le coup de la plage 4 et 5 n'aura quasi aucune chance d'aboutir, et je doute d'un lien quelconque entre un problème de lubrification (pourtant connu)
J'en parlais dans mon grand post d'hier, cette casse a un signe avant-coureur : un claquement au ralenti..
J'en parlais dans mon grand post d'hier, cette casse a un signe avant-coureur : un claquement au ralenti..
gedeon25 a écrit : Malheureusement le coup de la plage 4 et 5 n'aura quasi aucune chance d'aboutir, et je doute d'un lien quelconque entre un problème de lubrification (pourtant connu)
J'en parlais dans mon grand post d'hier, cette casse a un signe avant-coureur : un claquement au ralenti..
Ça claque, ça grince au rythme des tr/min ...
Le tout provenant du cylindre 3.
C'est une 997 de 2007
FV911 a écrit : Yo, dans l'automobile on compte en PPMpièce pour mille
![]()
Et les objectifs sont de l'ordre de 50 PPM ou moins... On parle souvent d'objectif 0 PPM... Et les résultats de certains equimentier sont inférieur a 10 PPM....
J'ai eu une discussion ce soir avec un sage, un pro connu et reconnu pour son savoir, et qui a déjà vu des roulements, des arbres cassés, et qui a mon sens est un très bon de notre marque.
Pour lui, l'arbre intermédiaire vendu par porsche actuellement a été sacrément modifié et il pense très sincèrement que ces modifs fiabilisent le moteur et compte tenu du background du bonhomme si lui me dit ça, j'y crois volontiers....
Évidement pour le changer il faut ouvrir, c'est plus coûteux... Mais ça reste porsche approved, c'est pas de l'adaptable...
J'avoue que la discussion que j'ai eu avec lui me fait reconsiderer pas mal de choses et me fait mettre mes connaissances a jour...
A méditer...
Pour lui, l'arbre intermédiaire vendu par porsche actuellement a été sacrément modifié et il pense très sincèrement que ces modifs fiabilisent le moteur et compte tenu du background du bonhomme si lui me dit ça, j'y crois volontiers....
Évidement pour le changer il faut ouvrir, c'est plus coûteux... Mais ça reste porsche approved, c'est pas de l'adaptable...
J'avoue que la discussion que j'ai eu avec lui me fait reconsiderer pas mal de choses et me fait mettre mes connaissances a jour...
A méditer...