Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Vendue - 2.4 S à vendre

https://club911.net/viewtopic.php?t=141066

Page 10 sur 26
- par manu2341S
Posté : 31 août 2013, 20:44
pas besoin de démonter quoique ce soit . mais c'est pas le sujet

Bonne vente ;)
- par EDG1
Posté : 31 août 2013, 22:06
Message original : pcc911
Message original : vjim


à mon epoque on achetait une caisse , pas des numeros:D

:D :D si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 .... ;)
au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
- par TRYAM76
Posté : 31 août 2013, 22:36
moi à la place du vendeur j'indiquerai vendue, vu le bordel de cette annonce, il perd son temps à lire le forum et n'a meme plus le temps de répondre aux MP
à croire que l'affaire est bandante
- par Boub42
Posté : 31 août 2013, 22:43
Bah, en même temps tu ne connais pas Olivier à priori qui lui connait bon nombre des personnes qui ont "posté" sur son annonce!
- par TRYAM76
Posté : 31 août 2013, 22:51
Message original : Boub42
Bah, en même temps tu ne connais pas Olivier à priori qui lui connait bon nombre des personnes qui ont "posté" sur son annonce!
comme quoi on ne peut pas faire confiance aux " réseaux "
- par Bruno Brazil
Posté : 31 août 2013, 22:57
Message original : EDG1

au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Voilà, cela correspond bien à mon avis... Surtout que, en réalité, dans les années 70/80, on ne s'intéressait que peu à la 2L4 S, donc la question de l'origine de la caisse importait relativement peu, et du coup je doute fort que l'immense majorité des carrossiers ayant fait ce type d'opération ait pensé à refaire aussi le numéro caché...

Dans l'absolu, le vrai risque, en général, c'est de se faire refiler une T (ou même une 912 :D) tout simplement, refaite en 2L4 S, et à laquelle on ait accolé une CG de 2L4 S qui aurait été démantelée, en refrappant des numéros vite fait. Donc, quand on achète une S, on vérifie les 3 numéros, ET on vérifie autour ainsi la façon comment c'est frappé.

Etant donné la cote actuelle d'une 2L4 S en bel état, cela commence à se produire assez régulièrement malheureusement. Et le souci, c'est que bien souvent, celui qui se fait enfler, histoire de ne pas perdre sa mise, ben il la revend telle quelle, sans rien dire... Donc, ces voitures continuent à tourner dans le marché. Et au final, on pourrait se retrouver avec la situation de la Bugatti 35, dont on dénombre aujourd'hui beaucoup plus d'exemplaires "originaux" qu'il y en a eu de fabriqués.

Pour l'exemple, j'ai un ami dont je tairai le nom, qui a une CG de... 901 !! La caisse n'existe plus du tout, et si il n'était pas honnête, il pourrait aisément acheter une caisse de 912, y faire faire tous les petits changements spécifiques à la 901, acheter un bloc 2L et le refrapper, pour se retrouver avec une 901 qui cote facilement dans les 150 K€... Coût de l'opération : pas plus de 70 K€. Bénéf net : 80 K€... Mais rassurez-vous, il ne risque pas de faire un truc pareil.

En tout cas, celui qui achète une S a tout à fait le droit de vérifier cela, et je n'y vois rien de stupide.

Attention, tout cela n'a strictement rien à voir avec la vente en cours, et étant donné la transparence avec laquelle l'annonce a été rédigée, je ne vois par pourquoi il y aurait le moindre souci, et le vendeur ne craint certainement pas le moindre contrôle.

[Édite le 31-8-2013 par Bruno Brazil]
- par rpaddicted
Posté : 31 août 2013, 23:02
Message original : EDG1
Message original : pcc911
Message original : vjim


à mon epoque on achetait une caisse , pas des numeros:D

:D :D si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 .... ;)
au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Tu comptes encore en francs ? :o

Heureusement c'est pas les anciens francs :D :D
- par EDG1
Posté : 31 août 2013, 23:12
Message original : rpaddicted
[Tu comptes encore en francs ? :o

Heureusement c'est pas les anciens francs :D :D
C'est pour illustrer..mais j'ai acheté plus de caisses en francs qu'en euros :D :D
- par Greenfairy
Posté : 31 août 2013, 23:19
Message original : rpaddicted
Message original : EDG1
Message original : pcc911
:D :D si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 .... ;)
au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
Tu comptes encore en francs ? :o

Heureusement c'est pas les anciens francs :D :D
Insolent...:mad:

:D
- par Caramis
Posté : 31 août 2013, 23:28
Assez drôle ce débat sur ce Forum:D

On se croirait dans une Classe de CM2 ;) :D

Bien qu'il y ait qques vérités:thumbup:

j'ai tous lu...

Conclusion:
J'avertis le Vendeur que sa 2.4S ne m'intéresse pas, et qu'il ne réponde pas à mon MP que je ne lui ai pas adressé;) :D

Parcontre, je voudrais bien savoir:
Qu'est il advenu du Sanglier :question: :exclamation: :o

Sur ce Bonne nuit:);)

- par Roland
Posté : 31 août 2013, 23:38
Message original : Caramis


j'ai tous lu...

Ce n'est pas vrai car j'ai donné la réponse plus haut : il a adopté et prénommé la laie Brigitte (pour ceux qui n'aurait pas compris :D :D)

Allez, un petit up pour cette belle couleur d'auto ;)
- par flatazor
Posté : 31 août 2013, 23:41
En tout cas la vente d'une 2.4S sur ce forum génère plus de fantasmes sur ce forum qu'un car de moldaves en chaleur :D
- par Jean92
Posté : 31 août 2013, 23:43
Message original : flatazor
qu'un car de moldaves en chaleur :D
T'as fait un post :o :question: :D

- par flatazor
Posté : 31 août 2013, 23:44
Message original : Jean92
Message original : flatazor
qu'un car de moldaves en chaleur :D
T'as fait un post :o :question: :D
sur les moldaves? non, ca ne fera pas 7 pages en une heure:exclamation:
- par Rol84
Posté : 01 sept. 2013, 00:29
Bon alors Jeff, tu l'as acheté cette objet du désir qui roule :P
- par Daumas
Posté : 01 sept. 2013, 02:23
Message original : EDG1
Message original : pcc911
Message original : vjim


à mon epoque on achetait une caisse , pas des numeros:D

:D :D si tu savais ..... un de mes meilleurs pote était carrossier dans les années 60-80 ... ben je pourrai écrire un "petit" livre .... on pourrait aussi parler de certaines VHC 65 .... ;)
au début des années 2000, une 2.4S se vendait entre 80 et 120 mille balles...C'était surtout des "passionnés de caisses" qui les avaient, les voitures ne prenaient pas de valeur et les spéculateurs étaient absents du marché...
Pas question à l'époque de faire prendre des vessies pour des lanternes, il suffisait de controler une voiture comme pour n'importe quel achat...
Aujourd'hui, avec plus de 500 milles boules sur la table , il est logique de ne pas avoir envie d'acheter une T/E refaite en S, même si elle est bien refaite...
.......et dire que j'ai acheté la mienne à 25 ans en 1990 ....à cette époque j'étais bien seul :( ....j'espère que je ne me suis pas fait refourguer une 912 :D
- par EDG1
Posté : 01 sept. 2013, 09:34
Message original : Daumas
.......et dire que j'ai acheté la mienne à 25 ans en 1990 ....à cette époque j'étais bien seul :( ....j'espère que je ne me suis pas fait refourguer une 912 :D
nan, mais une 2.4..avec sa boite 915 :o :o :D
- par jb74
Posté : 01 sept. 2013, 12:54
...elle est bien belle cette auto.....:P :P ...elle marche super....:thumbup: :thumbup: et le proprio est toujours aussi sympa.....maintenant yapuka..:):)
Heures au format UTC+02:00
Page 10 sur 26
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com