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Message original : 993turbocabRad...je pense le connaitre pas trop mal!!!Message original : rad27Message original : 993turbocab
De mon point de vue pour les 4/5 ans a venir:
2.7 RS touring: 200/300ke
...............light:400/500ke
3.0 RS...........:500/600ke
3.0 RSR.........:800/900ke
2.8 RSR.........:900/1me![]()
![]()
Pour info une vraie 3.0 RSR estimée entre 200-250 000 $, a été adjugé à 190 K$ (rajoute 2,5 % de frais d'adjudication) il y a quelques semaines, on est très loin des 800-900 K€ dans 5 ans
Faut connaitre un peu le marché.....................
C'est avec des raisonnements pareils qu'on arrive déjà à des prix déments sur les classiques:(
[Édite le 28-8-2011 par rad27]
Pour rappel une 2.7 touring vendue 286.000 $ semaine passée a Peeble!;)
J'aimerai bien que tu post le lien de cette vente RSR!!!;)
Parce que si tu penses a celle de chez "RM" (non adjugée a 190k$) c'est tout sauf une vraie 3.0 RSR(Chassis Num: 9112300030 alors que toutes les 3.0 RSR commencent par 911.460...)
!!!
http://www.hemmings.com/classifieds/car ... rintable=1
[Édite le 28-8-2011 par 993turbocab]
Discretement a vendre en allemagne la premiere 2.7 RS livrée neuve en France, jamais restaurée, disponible pour 300ke!;)
Membre


Une (a priori) vraie 2.8 RSR:
http://www.finecars.cc/en/detail/car/15 ... e=1&ret=63
Mon estimation n'etait pas si mauvaise a priori...sauf que je pensais que ca prendrait plus de temps!!!;)
[Édite le 13-12-2011 par 993turbocab]
[Édite le 13-12-2011 par 993turbocab]
http://www.finecars.cc/en/detail/car/15 ... e=1&ret=63
Mon estimation n'etait pas si mauvaise a priori...sauf que je pensais que ca prendrait plus de temps!!!;)
[Édite le 13-12-2011 par 993turbocab]
[Édite le 13-12-2011 par 993turbocab]
Membre


Message original : Flo68S
Je suis assez raccord avec la parfait état pour les modèles très haut de gamme :)



Après reste à voir si elles se vendent.......
Message original : Bruno Brazil
Salut,
M'enfin, ça ne rime à rien de comparer les prix d'une 911 2.4S et une 575 maranello !! D'un côté, on met une voiture de collection, et de l'autre une voiture d'occase...
Si tu veux faire une comparaison plus réaliste, tu devrais comparer le prix avec la cote actuelle du modèle haut de gamme des concurrents de l'époque... Et là, on tombe par exemple sur la Ferrari 250... Ou bien, si tu prefères, la Lambo Miura... Là, c'est plus logique comme comparaison. Et on se rend compte que la 2.4S reste presque abordable face à ses rivales...
Aujourd'hui, il y a une espèce de buzz suur les 2.4S. Tout un tas de gens disent, sans rien connaître aux classics ni souvent aux porsche, qu'il leur faut ABSOLUMENT une 2.4S, car voyez-vous, les autres modèles, ça ne vaut rien... Et comme ce qui fait le marché c'est l'offre et la deemande, ça donne des prix qui ont grimpé en flèche...
Si je devais donner un conseil, ce serait simple : un peu plus d'humilité... Avoir une classic, ça n'a rien à voir avec acheter une moderne... Il y a le temps passé dans le garage, les réparations, bien souvent beaucoup trop chères, le fait que ce soit une mécanique qui a 45 ans quand même... Même sur une voiture totalement restaurée, on ne peut franchement pas espérer la fiabilité d'une moderne, et c'est normal. Alors, avant de claquer toute sa thune sur un modèle juste pour se la jouer "king of ze classiqueux", pensez d'abord à faire un galop d'essai sur une monture plus abordable, moins "spéculative"... Genre une 2.4T, ou bien une 2.0 version 65, ou bien une 2.4E, car il y en a des abordables... ça vous permettra de vous rendre compte si vous êtes prêts pour une voiture vintage ou pas... Tout en ayant un énorme plaisir de conduite, car quand même faut pas déconner, ces modèles sont magnifiques, et à moins de s'appeler Rosinski, la majorité ne verra quasiment pas de différences au quotidien.
Après, dans les Classic, la cote commence à moins de 10.000, avec les 914 1.7 (oui, je l'accorde, ça c'est vraiment pas le top...), dans les 18.000 pour les 912, et dans les 30.000 pour la gamme 911. ça laisse pas mal de possibilités, non ?
Ensuite, rien n'empêche de se tourner vers d'autres marques, c'est ce que j'appelle "avoir le bon goût d'apprécier des modèles dans mes cordes"... Ceci dit, une anglaise, méfiez-vous, c'est 3 fois pire qu'une classic niveau fiabilité, on sait quand on part, mais jamais quand on arrive, et je n'exagère pas... Mais si je devais en choisir une, à l'heure actuelle, je crois que ce serait une Triumph, entre la TR2 et la TR5 selon budget. La qualité est quand même supérieure aux MG, qui font un peu cheap quand même à côté.
BB
Membre


Je voulais dire plutôt une "série 0", vu que une bonne partie des voitures produites en 65 a été vendue sous le millésime 66...
BB
BB
Message original : ludo666Essayes de trouver une belle 911 de 65 à vendre à un prix abordable , avec 285 exemplaires produits et la moitié préparées pour le VHC....Message original : Bruno Brazil
Salut,
M'enfin, ça ne rime à rien de comparer les prix d'une 911 2.4S et une 575 maranello !! D'un côté, on met une voiture de collection, et de l'autre une voiture d'occase...
Si tu veux faire une comparaison plus réaliste, tu devrais comparer le prix avec la cote actuelle du modèle haut de gamme des concurrents de l'époque... Et là, on tombe par exemple sur la Ferrari 250... Ou bien, si tu prefères, la Lambo Miura... Là, c'est plus logique comme comparaison. Et on se rend compte que la 2.4S reste presque abordable face à ses rivales...
Aujourd'hui, il y a une espèce de buzz suur les 2.4S. Tout un tas de gens disent, sans rien connaître aux classics ni souvent aux porsche, qu'il leur faut ABSOLUMENT une 2.4S, car voyez-vous, les autres modèles, ça ne vaut rien... Et comme ce qui fait le marché c'est l'offre et la deemande, ça donne des prix qui ont grimpé en flèche...
Si je devais donner un conseil, ce serait simple : un peu plus d'humilité... Avoir une classic, ça n'a rien à voir avec acheter une moderne... Il y a le temps passé dans le garage, les réparations, bien souvent beaucoup trop chères, le fait que ce soit une mécanique qui a 45 ans quand même... Même sur une voiture totalement restaurée, on ne peut franchement pas espérer la fiabilité d'une moderne, et c'est normal. Alors, avant de claquer toute sa thune sur un modèle juste pour se la jouer "king of ze classiqueux", pensez d'abord à faire un galop d'essai sur une monture plus abordable, moins "spéculative"... Genre une 2.4T, ou bien une 2.0 version 65, ou bien une 2.4E, car il y en a des abordables... ça vous permettra de vous rendre compte si vous êtes prêts pour une voiture vintage ou pas... Tout en ayant un énorme plaisir de conduite, car quand même faut pas déconner, ces modèles sont magnifiques, et à moins de s'appeler Rosinski, la majorité ne verra quasiment pas de différences au quotidien.
Après, dans les Classic, la cote commence à moins de 10.000, avec les 914 1.7 (oui, je l'accorde, ça c'est vraiment pas le top...), dans les 18.000 pour les 912, et dans les 30.000 pour la gamme 911. ça laisse pas mal de possibilités, non ?
Ensuite, rien n'empêche de se tourner vers d'autres marques, c'est ce que j'appelle "avoir le bon goût d'apprécier des modèles dans mes cordes"... Ceci dit, une anglaise, méfiez-vous, c'est 3 fois pire qu'une classic niveau fiabilité, on sait quand on part, mais jamais quand on arrive, et je n'exagère pas... Mais si je devais en choisir une, à l'heure actuelle, je crois que ce serait une Triumph, entre la TR2 et la TR5 selon budget. La qualité est quand même supérieure aux MG, qui font un peu cheap quand même à côté.
BB