Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gtrs57 a écrit : @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les
Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.


gtrs57 a écrit : @ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les vendeurs sont parfois un peu optimistes (un peu comme sur la consommation supposée des VT)
Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.
Et si les batteries sont amenées à faire beaucoup de progrès, on a peut être pas tort d'attendre un peu ...
gtrs57 a écrit : pas de possibilité d'une rallonge électrique au niveau de ta résidence ? il est sur que si tu n'as aucun moyen de charger, cela complique les opérations . Tu es à Megeve même ?
Je vais essayer de recharger à 80/85% à Sallanches en montant le vendredi soir (en espérant que ça dure pas plus de 20mn..) et ne pas me servir de l'auto le week end pour repartir avec plus de 70% ce qui est suffisant pour rentrer (je perds déjà 7/8% pour faire Sallanches/Megève) Mais bon c'est pas souple et c'est pas ce que j'avais imaginé ! en fait c'est surtout la lenteur de la supercharge qui pose problème (surtout avec batterie froide et la descente Megève/Sallanches ne suffit pas à chauffer assez)
tty13 a écrit :Quels troll posts ?Scuba a écrit :Il n’y a personne à convaincre, vous serez obligés d’y passer, c’est assez drôle finalementtty13 a écrit : Ah ben ta réaction outrée à mes propos mesurés (pour une fois) prouve qu'il y a bien une volonté de conviction ! :)
Et ce n'est pas parce que je n'envisage pas de me convertir au VE que le sujet m'indiffère !
Je suis sensible aux avantages fiscaux comme n'importe quel dirigeant d'entreprise.
Je ne doute pas que ton utilisation et ta localisation te permettent de profiter pleinement de ton VE, pas plus que je ne doute pas que mon utilisation et ma localisation ne me le permettent.
Et je conçois qu'un techno addict représentant du monde de demain soit sensible au charme irrésistible d'une Tesla, mais le retrograde ancré dans la vieille économie que je suis ne trouve aucun charme au concept.
Voilà, voilà et tu auras du mal à m'empêcher de m'exprimer dans ce topic dont le titre ne le reserve pas exclusivement aux possesseurs de VE !
C’est juste fatiguant de lire les mêmes trolls post après post. Si vous pouviez aller sévir ailleurs le topic ne s’en porterait pas plus mal![]()

ttdi75 a écrit : Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 kmChaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer
) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute
voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique![]()
J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !






je ne pense pas qu'il faille 70 pages de discussion pour se rendre compte que l'utilisation d'un VE est plus contraignantes que celle d'un VT. Personne n'a jamais écrit l'inverse.
Qu'il soit plus facile de s'arréter à une station, faire un plein en 5 min et repartir, dans le cas d'un mazout, pour 600-700 km voire plus n'est pas un scoop.
Chaque voyage en VE impose et cela semble logique de considérer :
- le niveau de charge initiale.
- la distance à parcourir
-les possibilités de recharge le cas échéant
Dans le cas de Tesla, l'auto et certaines appliques genre ABPR gère tout cela parfaitement.
les conditions climatiques ont une énorme impact surtout lorsqu'il fait très froid et que l'auto dort dehors;
il y aura des progrès évidents et il me semble intéressant en tant qu'utilisateur de vivre ces progrès au quotidien et de comprendre comment fonctionne un VE.
Ma prochaine voiture sera le nouveau Model S, Tesla restant à ce jour le seul constructeur offrant des possibilités simples de recharge (mais qui doivent encore s'étoffer, ce qui est prévu)
Si l'on est pas prêt à ces efforts d'utilisation, mieux vaut rester effectivement en VT.
Qu'il soit plus facile de s'arréter à une station, faire un plein en 5 min et repartir, dans le cas d'un mazout, pour 600-700 km voire plus n'est pas un scoop.
Chaque voyage en VE impose et cela semble logique de considérer :
- le niveau de charge initiale.
- la distance à parcourir
-les possibilités de recharge le cas échéant
Dans le cas de Tesla, l'auto et certaines appliques genre ABPR gère tout cela parfaitement.
les conditions climatiques ont une énorme impact surtout lorsqu'il fait très froid et que l'auto dort dehors;
il y aura des progrès évidents et il me semble intéressant en tant qu'utilisateur de vivre ces progrès au quotidien et de comprendre comment fonctionne un VE.
Ma prochaine voiture sera le nouveau Model S, Tesla restant à ce jour le seul constructeur offrant des possibilités simples de recharge (mais qui doivent encore s'étoffer, ce qui est prévu)
Si l'on est pas prêt à ces efforts d'utilisation, mieux vaut rester effectivement en VT.
gtrs57 a écrit : ttdi75 tu renseignes bien dans ton GPS le SUC de Salanches ? cela permet à ta Tesla de chauffer rapidement les batteries. Normalement en 5-6 km cela doit suffire.
tu as essayé de changer de borne au SUC ? il m'est déjà arrivé à celui prés de mon domicile de rencontrer des problèmes de vitesse de charge avec une borne. j'ai changé et la vitesse est redevenue normale .
Sinon personne ne chargeait sur ton binome ? les bornes sont numérotées 1A - 1B - 2A - 2B. Dans la mesure du possible, il ne faut pas être 2 sur la borne 1 par ex, la puissance de charge étant divisée par 2 ( on partage la puissance
) 
Sinon personne ne chargeait sur ton binome ? les bornes sont numérotées 1A - 1B - 2A - 2B. Dans la mesure du possible, il ne faut pas être 2 sur la borne 1 par ex, la puissance de charge étant divisée par 2 ( on partage la puissance

