Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Amis Viradistes
Vous n'avez certes pas oublié cette merveilleuse édition qui nous a fait traverser des paysages de toute beauté
Vous n'avez pas oublié ce torrent de bouse fraîche que nous nous sommes faits un plaisir de descendre du début à la fin
Comme une grande majorité d'entre nous, la 1ere chose qui fut faite en rentrant à la maison fut de nettoyer ce merveilleux souvenir que nous avait gentiment laissé ces chers bovidés transalpins
J'ai profité de cet hivers pour refaire faire moteur et jantes sur Gemini ; donc à cette occasion j'ai eu la possibilité de la voir sur un pont à hauteur des yeux, sans les roues avec un éclairage bien comme il faut dans les coins ; je pensais avoir bien nettoyé ; voici ce les dessous de la belle m'ont révélé : avant, arrière intérieur des ailes











Conclusion : nécessité de démonter les roues pour nettoyer tout cela correctement et pas question d'y aller au Karcher....
Bon pour la 4eme, si on pouvait éviter les transhumances ....
Vous n'avez certes pas oublié cette merveilleuse édition qui nous a fait traverser des paysages de toute beauté

Vous n'avez pas oublié ce torrent de bouse fraîche que nous nous sommes faits un plaisir de descendre du début à la fin

Comme une grande majorité d'entre nous, la 1ere chose qui fut faite en rentrant à la maison fut de nettoyer ce merveilleux souvenir que nous avait gentiment laissé ces chers bovidés transalpins

J'ai profité de cet hivers pour refaire faire moteur et jantes sur Gemini ; donc à cette occasion j'ai eu la possibilité de la voir sur un pont à hauteur des yeux, sans les roues avec un éclairage bien comme il faut dans les coins ; je pensais avoir bien nettoyé ; voici ce les dessous de la belle m'ont révélé : avant, arrière intérieur des ailes












Conclusion : nécessité de démonter les roues pour nettoyer tout cela correctement et pas question d'y aller au Karcher....
Bon pour la 4eme, si on pouvait éviter les transhumances ....

C'est ce qu'on appelle une série de déjection 

Phil, tu en profiteras pour replacer le passe fils en caoutchouc au cul du bol de phare;)
J'ai eu la même surprise lors la fiabilisation de Silber et j'ai badigeonné de 1Zett gum mi pfledge pour assouplir le caoutchouc qui avait bien durci avec l'âge
Tu peux même démonter ton phare pour vérifier que le coulis de bouse n'a pas pénétrer dans le bol:o
Et pour mon prénhomonyme, la patte en U asymétrique liaison bac à batterie/pare-chocs/bol de phare n'est pas fixée au cul du bol de phare
Je vois aussi que la fixation arrière d'un clignotant a été montée par un bourrin, le zamac est cassé, on voit la couleur orange du cligno à travers la bouse
Après nettoyage, un peu de mastic américain ou de silicone pour étancher et éviter les intrusions et hop
Sur Silber le trou était tellement gros à l'arrière et à l'avant au niveau des fixations sur la caisse que j'ai dû changer le corps de clignotant

En image :



Phil, tu en profiteras pour replacer le passe fils en caoutchouc au cul du bol de phare;)
J'ai eu la même surprise lors la fiabilisation de Silber et j'ai badigeonné de 1Zett gum mi pfledge pour assouplir le caoutchouc qui avait bien durci avec l'âge

Tu peux même démonter ton phare pour vérifier que le coulis de bouse n'a pas pénétrer dans le bol:o
Et pour mon prénhomonyme, la patte en U asymétrique liaison bac à batterie/pare-chocs/bol de phare n'est pas fixée au cul du bol de phare

Je vois aussi que la fixation arrière d'un clignotant a été montée par un bourrin, le zamac est cassé, on voit la couleur orange du cligno à travers la bouse

Après nettoyage, un peu de mastic américain ou de silicone pour étancher et éviter les intrusions et hop

Sur Silber le trou était tellement gros à l'arrière et à l'avant au niveau des fixations sur la caisse que j'ai dû changer le corps de clignotant


En image :

Membre cotisant
n°456




phil06 a écrit : Amis Viradistes
Vous n'avez certes pas oublié cette merveilleuse édition qui nous a fait traverser des paysages de toute beauté
Vous n'avez pas oublié ce torrent de bouse fraîche que nous nous sommes faits un plaisir de descendre du début à la fin
Comme une grande majorité d'entre nous, la 1ere chose qui fut faite en rentrant à la maison fut de nettoyer ce merveilleux souvenir que nous avait gentiment laissé ces chers bovidés transalpins
J'ai profité de cet hivers pour refaire faire moteur et jantes sur Gemini ; donc à cette occasion j'ai eu la possibilité de la voir sur un pont à hauteur des yeux, sans les roues avec un éclairage bien comme il faut dans les coins ; je pensais avoir bien nettoyé ; voici ce les dessous de la belle m'ont révélé : avant, arrière intérieur des ailes
Bon pour la 4eme, si on pouvait éviter les transhumances ....![]()
Tume diras si ça part facilement, moi c'est resté sous la voiture, surement mon coté sentimental:D