https://club911.net/viewtopic.php?t=187324
gtrs57 a écrit : si qqes centaines d’euros mais si installateur agrée
970TT a écrit :https://globalnews.ca/news/9541040/bc-t ... g-car-app/gtrs57 a écrit : j’imagine qu’il y a tout un tas de procedures qui empecherait le ranger de le refaire seul par exemple
970TT a écrit :Tesla (comme les autres VE, mais Tesla est particulièrement concerné avec leur perpétuel état de bêta version) c'est un smartphone à roulette, donc bcp bcp de logiciels, qui sont remplis de bugs.gtrs57 a écrit : cela semble gros……
Rien de particulier , ton Windows ou ton Mac OS sont tout autant concernés.
Donc clairement le jour ou les Tesla deviendront la cible des voleurs, elle se feront volées via des failles dans leur logiciel.
C'est pareil pour les autres VE mais Tesla est particulièrement concerne de par leur méthode de mise a jour constante. Plus tu changes souvent, plus tu augmente les risques.
gtrs57 a écrit : si qqes centaines d’euros mais si installateur agrée
MichSOmuch a écrit :Ça date d’il y a un an! Et c’est arrivé 1 fois sur plusieurs millions de véhicules.970TT a écrit :https://globalnews.ca/news/9541040/bc-t ... g-car-app/gtrs57 a écrit : j’imagine qu’il y a tout un tas de procedures qui empecherait le ranger de le refaire seul par exemple
Et ça m’est arrivé avec mon vieux Partner, j’ai pu le démarrer avec la clé du vieux Berlingo du boulot.![]()
MichSOmuch a écrit :Parce qu’un décret impose que l’installation soit faite par un électricien agréé IRVE.gtrs57 a écrit :j’ai pas tt suivi : pourquoi c’est interdit?MichSOmuch a écrit : Oui, c’est con mais c’est comme ça!
J’ai fait ma maison et je peux l'assurer normalement, l’installation de la borne c’est interdit.
Y’en a qui jouent, moi pas!
Bon après, tu peux tout préparer (diff, disjoncteur, ligne, platine de la borne) et laisser l’élec faire l’installation finale. Je pense que ça revient moins cher parce qu’il n’aura que la partie contrôle et validation de l’installation.
Maintenant il faut en trouver un qui accepte ça…
T’façons pour moi j’ai laissé tomber la borne. Le coût est prohibitif pour moi, pas amortissable vs un prise renforcée et puis en chargeant régulièrement à 3kW on n’est jamais en manque!
BEN72 a écrit :Tu fais une belle ligne avec le disjoncteur 40A qui va bien. tu mets du cable de 10mm2, et une prise P17 au bout , tu as le droit.MichSOmuch a écrit :Parce qu’un décret impose que l’installation soit faite par un électricien agréé IRVE.gtrs57 a écrit : j’ai pas tt suivi : pourquoi c’est interdit?
Bon après, tu peux tout préparer (diff, disjoncteur, ligne, platine de la borne) et laisser l’élec faire l’installation finale. Je pense que ça revient moins cher parce qu’il n’aura que la partie contrôle et validation de l’installation.
Maintenant il faut en trouver un qui accepte ça…
T’façons pour moi j’ai laissé tomber la borne. Le coût est prohibitif pour moi, pas amortissable vs un prise renforcée et puis en chargeant régulièrement à 3kW on n’est jamais en manque!
Ensuite sur ta P17 , tu branches ton chargeur de Tesla avec l'adaptateur qui va bien, (j'en ai à vendre) ou un cable qui va bien aussi et tu charges en 32 A, soit 7,4 kWh.
A 500 €, tu y arrives et c'est légal.
970TT a écrit :c'est juste l'illustration que c'est possible, ici ce n’était même pas malveillant.MichSOmuch a écrit :Ça date d’il y a un an! Et c’est arrivé 1 fois sur plusieurs millions de véhicules.970TT a écrit : https://globalnews.ca/news/9541040/bc-t ... g-car-app/
Et ça m’est arrivé avec mon vieux Partner, j’ai pu le démarrer avec la clé du vieux Berlingo du boulot.![]()
aucun logiciel n'est infaillible, demande aux Chinois qui ont réussi a s'infiltrer dans les boites mails du gouvernement US.
croire que Tesla (ou autre VE) sera invulnérable c'est juste un leurre.