Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 177 178 179 180 181 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8435
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59

Message Envoyé
Ce sera toujours de l'électrique !
Mais sans batterie donc, en effet, plus proche du VT.
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3334
Enregistré le : 11 janv. 2017, 20:26

Message Envoyé
tty13 a écrit :
Scuba a écrit :
tty13 a écrit :
J'ai trouvé ce témoignage intéressant dans la mesure où le mec n'essayait pas de convaincre la terre entière que c'était ultra génial
A part demeuré75 tu as vu qui d’autre essayer de convaincre la terre entière que c’est génial ici ?

Je vois pas mal de monde essayer de se convaincre que c’est le mal, que l’utilisation d’une pauvre app restreint leurs libertés personnelles ou que c’est certainement un coup à la solde des puissances occultes qui dirigent le monde pour rendre les automobilistes esclaves du lobby électrique, mais à part ça j’ai pas l’impression que les proprios de bagnoles électriques de ce forum tiennent un discours différent : c’est vachement pratique, silencieux, confortable, ça marche bien mais c’est pas adapté à toutes les utilisations.

Tout ça pour ça.
Ah ben ta réaction outrée à mes propos mesurés (pour une fois :D) prouve qu'il y a bien une volonté de conviction ! :)
Et ce n'est pas parce que je n'envisage pas de me convertir au VE que le sujet m'indiffère !
Je suis sensible aux avantages fiscaux comme n'importe quel dirigeant d'entreprise.
Je ne doute pas que ton utilisation et ta localisation te permettent de profiter pleinement de ton VE, pas plus que je ne doute pas que mon utilisation et ma localisation ne me le permettent.
Et je conçois qu'un techno addict représentant du monde de demain soit sensible au charme irrésistible d'une Tesla, mais le retrograde ancré dans la vieille économie que je suis ne trouve aucun charme au concept.
Voilà, voilà et tu auras du mal à m'empêcher de m'exprimer dans ce topic dont le titre ne le reserve pas exclusivement aux possesseurs de VE !
Il n’y a personne à convaincre, vous serez obligés d’y passer, c’est assez drôle finalement :D

C’est juste fatiguant de lire les mêmes trolls post après post. Si vous pouviez aller sévir ailleurs le topic ne s’en porterait pas plus mal :thumbup:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15434
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02

Message Envoyé
Voilà on arrive à l'hydrogène, beaucoup plus intéressant selon moi et mon utilisation de véhicules:thumbup:
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8435
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59

Message Envoyé
Scuba a écrit :
tty13 a écrit :
Scuba a écrit :
A part demeuré75 tu as vu qui d’autre essayer de convaincre la terre entière que c’est génial ici ?

Je vois pas mal de monde essayer de se convaincre que c’est le mal, que l’utilisation d’une pauvre app restreint leurs libertés personnelles ou que c’est certainement un coup à la solde des puissances occultes qui dirigent le monde pour rendre les automobilistes esclaves du lobby électrique, mais à part ça j’ai pas l’impression que les proprios de bagnoles électriques de ce forum tiennent un discours différent : c’est vachement pratique, silencieux, confortable, ça marche bien mais c’est pas adapté à toutes les utilisations.

Tout ça pour ça.
Ah ben ta réaction outrée à mes propos mesurés (pour une fois :D) prouve qu'il y a bien une volonté de conviction ! :)
Et ce n'est pas parce que je n'envisage pas de me convertir au VE que le sujet m'indiffère !
Je suis sensible aux avantages fiscaux comme n'importe quel dirigeant d'entreprise.
Je ne doute pas que ton utilisation et ta localisation te permettent de profiter pleinement de ton VE, pas plus que je ne doute pas que mon utilisation et ma localisation ne me le permettent.
Et je conçois qu'un techno addict représentant du monde de demain soit sensible au charme irrésistible d'une Tesla, mais le retrograde ancré dans la vieille économie que je suis ne trouve aucun charme au concept.
Voilà, voilà et tu auras du mal à m'empêcher de m'exprimer dans ce topic dont le titre ne le reserve pas exclusivement aux possesseurs de VE !
Il n’y a personne à convaincre, vous serez obligés d’y passer, c’est assez drôle finalement :D

C’est juste fatiguant de lire les mêmes trolls post après post. Si vous pouviez aller sévir ailleurs le topic ne s’en porterait pas plus mal :thumbup:
Quels troll posts ?
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13882
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43

Message Envoyé
Alors si tu avais suivi ce post, tu saurais que logiquement on n'en arrivera pas à l'hydrogène... :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

Message Envoyé
Oui, l'hydrogène me paraît peu probable en dehors de flottes captives.
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
mon REX après 10 jours à la montagne : (PS c'est pas moi demeuré75, je précise des fois que :D )

Le + :
C'est une bonne auto, franchement venant d'un SUV (XC90 II) j'ai un vrai gain en comportement tout en ayant plus de confort. La suspension pneumatique est vraiment bien.
Les perfs sont sympa, c'est marrant même si c'est tout "much" vs le poids, on se demande si l'auto touche encore le sol. Mais le coup de pied au cul est dingue et cela pousse vraiment bien jusqu'à 150. Le contenu techno est top ! il faut aimer, mais plein de choses rendent la vie plus facile, certains trucs en revanche sont à coté de la plaque en particulier les essuies glace auto (pas vu aussi nul même il y a 20 ans!) et les phares (qui ne sont pas matrix et dont l'éclairage auto fonctionne mal). L'autopilot (pour ceux qui aiment, dont moi qui me fait ch... à 150 sur autoroute) c'est à des années lumières de la concurrence (j'ai essayé volvo, audi, bmw et Mercedes). Il y a beaucoup de place, le coffre AR est grand + le coffre avant pas mal non plus, et l'intérieur est super spacieux. Finalement elle est pas si moche (enfin sauf l'arrière).

Le - :
Il me font marrer chez tesla ! vous ferrez l'A/R Lyon/Megève !!! avec 20° en rouant à 80 peut être ! mais dans la vrai vie c'est juste impossible. Et la conso sur place est pas mal aussi : En 10 jours j'ai rechargé 2 fois à 95% et je n'ai quasi par roulé.. en fait la voiture consomme un peu à l'arrêt quand il fait froid MAIS SURTOUT au redémarrage (pour chauffer la batterie j'imagine) et là c'est le drame ! en 3 jours et 70km j'ai bouffé 50% de la batterie !!!!! soit une autonomie de 140 km :o Chaque fois j'ai fait de petits trajets après avoir stationné pendant 4/5h (il faisait -5/-7) et j'ai consommé des quantités astronomiques. J'ai du me débrouiller pour recharger sur place pour pouvoir rentrer car le superchargeur avec une batterie froide charge à 50kw (1h30/2h pour récupérer :o ) Heureusement il y a une borne au parking public... bon ça m'a couté un peu de rond (4€/h) mais au moins j'ai pu charger. Ma conclusion c'est que ce n'est pas viable sans une solution de recharge sur son lieu de résidence (principale ou secondaire) pas de bol pour moi aucune possibilité sur ma résidence secondaire ! J'étais sérieusement en train de me demander si j'allais la garder au retour... bon on verra le reste de la saison si on monte tous les week end (vu que pas de ski..) mais pour l'instant la vrai déception est là ! c'est une caisse développée en Californie ! 15° l'hiver et 100 sur autoroute :D

voila un retour mitigé... dommage car l'auto est bien, peut être que je peux demander un retrofit en thermique :D

J'ai discuté avec les essayeurs Porsche du Taycan (Porsche France organisait des essais montagne) ils m'ont dit que niveau autonomie c'était encore pire que moi !
Membre cotisant n°2221
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8435
Enregistré le : 07 mars 2010, 16:59

Message Envoyé
Merci pour la franchise de ton retour d'expérience.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
@ttdi75 Merci pour ce retour réaliste. les vendeurs sont parfois un peu optimistes (un peu comme sur la consommation supposée des VT)

Pour les essuies glace je confirme, la gestion auto est catastrophique. je gère manuellement en gros. Quand il y a peu de pluie, pense au bouton au bout du commodo gauche. Cela donne une impulsion parfois suffisante.

Pour la conso au démarrage, ma Tesla dort dans un garage fermé donc tempéré. mais il est vrai qu'elle a dormi une nuit dehors et que la conso des premiers km est assez abyssale pour chauffer les batteries. L'idéal si tu peux est de brancher l'auto avant le démarrage. Une petite charge te permettant dans ce cas de partir avec des batteries chaudes et d'éviter cette surconsommation
quand la voiture est immobilisée pense aussi à couper toutes les applis qui consomment notamment la surveillance. au debut je perdais 3-4% par nuit, j'en suis à 1% max auj

Il est évident que les années à venir vont amener leurs lots de progrés notamment en terme d'autonomie. De nouveaux types de batteries arrivent.
C'est pour cela que j'ai loué la Tesla. J'avais peut en cas de progrés d'avoir du mal à la revendre.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12925
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
pas de possibilité d'une rallonge électrique au niveau de ta résidence ? il est sur que si tu n'as aucun moyen de charger, cela complique les opérations . Tu es à Megeve même ?
Répondre
24630 messages
1 ... 177 178 179 180 181 ... 2463