Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre


gentleman69 a écrit :J'ignorais ce pointgtrs57 a écrit :ce qui m'inquiete moi c'est que le Rangers qui est passé hier n'avait nullement besoin de mes clés pour démarrer ma Tesla....PatTarga a écrit : Un sujet sur lequel Tesla n'est pas bon du tout
Mais ce n'est pas le seul
Les voitures, ce "cauchemar" pour vos données personnelles
https://www.tf1info.fr/high-tech/les-vo ... 68941.html![]()
![]()
Cela m'ennuierait un peu quand même...
MichSOmuch a écrit :Oui, c’est con mais c’est comme ça!Calvinberu a écrit : Mais, du moment que c’est aux normes, je vois pas le problème. Le mec qui fait tout une maison lui même pourrait assurer sa maison normalement. Mais, pas sa borne de recharge !?!
J’ai fait ma maison et je peux l'assurer normalement, l’installation de la borne c’est interdit.
Y’en a qui jouent, moi pas!
Membre


gtrs57 a écrit :j’ai pas tt suivi : pourquoi c’est interdit?MichSOmuch a écrit :Oui, c’est con mais c’est comme ça!Calvinberu a écrit : Mais, du moment que c’est aux normes, je vois pas le problème. Le mec qui fait tout une maison lui même pourrait assurer sa maison normalement. Mais, pas sa borne de recharge !?!
J’ai fait ma maison et je peux l'assurer normalement, l’installation de la borne c’est interdit.
Y’en a qui jouent, moi pas!
Bon après, tu peux tout préparer (diff, disjoncteur, ligne, platine de la borne) et laisser l’élec faire l’installation finale. Je pense que ça revient moins cher parce qu’il n’aura que la partie contrôle et validation de l’installation.
Maintenant il faut en trouver un qui accepte ça…
T’façons pour moi j’ai laissé tomber la borne. Le coût est prohibitif pour moi, pas amortissable vs un prise renforcée et puis en chargeant régulièrement à 3kW on n’est jamais en manque!
gtrs57 a écrit : j’imagine qu’il y a tout un tas de procedures qui empecherait le ranger de le refaire seul par exemple
A Vancouver man is trying to figure out how he managed to get into someone else’s Tesla recently and drive off, using the app on his own phone.
Rajesh Randev, an immigration consultant, said he thought he was getting into his Tesla on Tuesday as the car was the same make and the same colour.
Randev said he opened the door with his app, got in and even drove off.
It wasn’t until he was driving that he realized something wasn’t quite right.
“Apparently I found some glitch,” Randev said.
When he went to pick up the car, there were two Teslas parked side by side, he explained. He said he was in a hurry as he had to pick up his children from school so he thought he unlocked and jumped into his car.
gtrs57 a écrit : cela semble gros……
Rien de particulier , ton Windows ou ton Mac OS sont tout autant concernés.
Donc clairement le jour ou les Tesla deviendront la cible des voleurs, elle se feront volées via des failles dans leur logiciel.
C'est pareil pour les autres VE mais Tesla est particulièrement concerne de par leur méthode de mise a jour constante. Plus tu changes souvent, plus tu augmente les risques.
Membre


MichSOmuch a écrit :Parce qu’un décret impose que l’installation soit faite par un électricien agréé IRVE.gtrs57 a écrit :j’ai pas tt suivi : pourquoi c’est interdit?MichSOmuch a écrit : Oui, c’est con mais c’est comme ça!
J’ai fait ma maison et je peux l'assurer normalement, l’installation de la borne c’est interdit.
Y’en a qui jouent, moi pas!
Bon après, tu peux tout préparer (diff, disjoncteur, ligne, platine de la borne) et laisser l’élec faire l’installation finale. Je pense que ça revient moins cher parce qu’il n’aura que la partie contrôle et validation de l’installation.
Maintenant il faut en trouver un qui accepte ça…
T’façons pour moi j’ai laissé tomber la borne. Le coût est prohibitif pour moi, pas amortissable vs un prise renforcée et puis en chargeant régulièrement à 3kW on n’est jamais en manque!
