Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre


pikespeak88 a écrit :ne blagues pas avec le diesel ... il ne faut pas oublier que l' europe n'est pas le monde , et qu'il faudra tjrs déplacer de la matière sur le réseau routier ....gtrs57 a écrit :alors là j'ai tout de même de sérieux doutes ...on ressortirait les bons vieux 4 cyl mazout....Maurice981 a écrit : tu as certainement raison à court terme mais je reste persuadé que la messe n'est pas dite et que la mort du moteur thermique est loin d'être acquise.
Il n'est pas impossible non plus que nos élites nous expliquent dans quelques années que les voitures électriques sont polluantes et qu'il est nécessaire de faire un retour sur le thermique.
Un minimum de mémoire et de souvenirs doivent nous rendre "prudent" sur la mode électrique actuelle...![]()
Croire que le VE sera la seule réponse industrielle à l'échelle de la planète d'ici 10 ans voir 15 ans .. les politiciens naifs possible , les grands constructeurs beaucoup moins .. question de survie![]()



970TT a écrit :les particuliers qui ont le choix et pas d'incitants fiscaux sont plutôt bien au courant de ces limitations, d'ailleurs les ventes de VE ne décollent pas pour les particuliers.crapaud73 a écrit : Merci pour ce retour clair et transparent!
Ah c'est sûr qu'à la TV/radio , ils ne parlent pas des VE avec ce genre d'utilisation réelle avec ses contraintes et inconvénients dans le VRAIE vie!
Le bourrage de crâne et le lavage de cerveau sur les fausses autonomies annoncées (notamment chez les jeunes générations) sont tellement plus faciles et vendeurs...
les acheteurs actuels financent la R&D de demain, le VE de 2030 sera bien différent de celui de 2020 etc
il y a déjà tout un marche qui est mur le VE, les petites citadines que utilises pour les petits trajets du quotidien, comme 2nd ou 3eme voiture "du ménage" , la franchement le VE est imbattable.
tous ceux qui roulent en tesla autour de moi ont fait l'achat perso. c'est monca,s je facture des IK....

frizou51 a écrit : Pour la Mégane élec, je suis d accord sur 2 points :
Visibilité arrière nulle...mais il existe une option rétroviseur intérieur type caméra
Perfs : après deux essais je l ai trouvé relativement molle...l intérieur est moderne
Elle à la caméra de recul, mais pas le rétro.
Et franchement, rétro, c'est nul, vraiment nul.
Concernant la puissance, j'ai pas essayé le truc en DA, mais j'ai pas trouvé que c'était fond en prise de vitesse sur la voie d'accélération pédale à fond pour atteindre les 130.
Après ça descendait assez vite le matin, un peu moins l'après-midi, mais pour un truc vendu pour être polyvalent, c'est court, j'imagine la même avec 43 KW au lieu de 63 KW, ça doit faire vraiment TRES TRES court :)
Pour le prix, je ne comprends pas trop, mais c'est mon point de vue :)
Et franchement, rétro, c'est nul, vraiment nul.
Concernant la puissance, j'ai pas essayé le truc en DA, mais j'ai pas trouvé que c'était fond en prise de vitesse sur la voie d'accélération pédale à fond pour atteindre les 130.
Après ça descendait assez vite le matin, un peu moins l'après-midi, mais pour un truc vendu pour être polyvalent, c'est court, j'imagine la même avec 43 KW au lieu de 63 KW, ça doit faire vraiment TRES TRES court :)
Pour le prix, je ne comprends pas trop, mais c'est mon point de vue :)
Raph a écrit : Personellement, ce que je trouve dommage c'est toutes ces nouvelles voitures qui prennent leur inspiration stylistique dans le passeJe trouve ca dommage, a un moment ou les constructeurs mettent en ouevre une technologie nouvelle
![]()
Cela dénote un manque d'inspiration
-----
Le VT est une vraie rupture
La ligne doit suivre et non se raccrocher à celle des voitures à bras