Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
crapaud73 a écrit : Merci pour ce retour clair et transparent!
Ah c'est sûr qu'à la TV/radio , ils ne parlent pas des VE avec ce genre d'utilisation réelle avec ses contraintes et inconvénients dans le VRAIE vie!
Le bourrage de crâne et le lavage de cerveau sur les fausses autonomies annoncées (notamment chez les jeunes générations) sont tellement plus faciles et vendeurs...
les acheteurs actuels financent la R&D de demain, le VE de 2030 sera bien différent de celui de 2020 etc
il y a déjà tout un marche qui est mur le VE, les petites citadines que utilises pour les petits trajets du quotidien, comme 2nd ou 3eme voiture "du ménage" , la franchement le VE est imbattable.
Membre


CaptWill83 a écrit :???MichSOmuch a écrit : Avec une batterie de 60kWh, 250km ça me semble normal, surtout l’hiver et sous la pluie, pour une auto pas particulièrement efficiente.
Ca va faire combien avec la batterie 40KwH de la mignonne R5 à 25000€ (prix de base...)
![]()
![]()
Il faut en gros tabler sur une recharge toutes les 250km pour une batterie de 60kWh
En cas de bouchon, l’autonomie augmente grandement.
Sinon en ville ou campagne 400km facile
rickman a écrit :En fait, c'était pareil en thermique.crapaud73 a écrit : Merci pour ce retour clair et transparent!
Ah c'est sûr qu'à la TV/radio , ils ne parlent pas des VE avec ce genre d'utilisation réelle avec ses contraintes et inconvénients dans le VRAIE vie!
Le bourrage de crâne et le lavage de cerveau sur les fausses autonomies annoncées (notamment chez les jeunes générations) sont tellement plus faciles et vendeurs...
la conso réelle est supérieure à la conso revendiquée.
Sauf qu'en électrique, ça se dégrade vraiment quand on sort de la ville et il n'y a pas des bornes partout et la recharge c'est entre deux fois et 4 fois le temps du thermique.
Vous vous souvenez de la norme nedc? C'était du grand n'importe quoi. Aujourd'hui la norme wltp est plus proche de la réalité...mais on est encore selon moi bien 30% en dessous des chiffres annoncés dans les pubs
Il y a aussi le marché des personnes âgées qui habitent à la campagne ou périphérie des villes et ont besoin d'une petite voiture économique pour leurs déplacements quotidiens.
D'ailleurs, ce sont eux qui ont fait le succès de la Dacia Spring et feront sans doute celui de la e-C3;)
La voiture permet de garder son indépendance et, pour faire entre 20 et 50 kms par jour à 80 maxi, tu n'as pas besoin d'autonomie et de grosse batterie
Avec le permis à 16 ans, tu va aussi avoir le marché des jeunes aisés, ceux qui roulent actuellement en Citroen Ami ou en voiturette
D'ailleurs, ce sont eux qui ont fait le succès de la Dacia Spring et feront sans doute celui de la e-C3;)
La voiture permet de garder son indépendance et, pour faire entre 20 et 50 kms par jour à 80 maxi, tu n'as pas besoin d'autonomie et de grosse batterie
Avec le permis à 16 ans, tu va aussi avoir le marché des jeunes aisés, ceux qui roulent actuellement en Citroen Ami ou en voiturette
Membre cotisant
n°4175






Enfin une voiture à la plastique attachante (oui je sais c'est mal dans ce monde woke de préférer les belles.... choses

Pour un peu je passerais du côté obscur


Mais non heureusement le cout de 25000 à 37000 !! me ramène à la réalité...
Serait ce une voiture de bourgeoise bobio (type Mini Cooper) ou de jeune
élevé avec une cuillère en argent




Ben oui, pour ces prix, vous avez toute la gamme 996 1998 à 2002, et même en cabrio
Avec un peu le même volume intérieur, et coffre



[size=xx-small]Et une empreinte carbone bien inférieure (grâce au total durée de vie : bureau d'étude, conception...etc...et à la fin conso)[/size]
GO Région Rhône-Alpes
n°2048




