Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
ppi.sud77 a écrit :Un peu quand même que cela te prend la tête .phil71 a écrit :Bonjour,ppi.sud77 a écrit : C'était juste pour faire un essai ?
je regarde toujours pour trouver une 993....je circule sur un grand secteur commercial, et j'ai déja vu quelques voitures depuis un moment...
le constat global est que le compromis état voiture/traçabilité de l'entretien et du kilométrage /prix est globalement décevant....à très décevant..
ou alors ce qui semble se présenter comme les bons à très bons compromis en annonce(il faut voir la voiture de près, la notion de "très bon état est très aléatoire selon les individus!!!!) sont à l'autre bout de la France et l'annonce tient 2 heures à une journée maximum...si la promesse est tenue....
ou elles sont hors de mon budget genre la Villa rose,et dans une configuration couleur extérieur /intérieur/options qui ne me font pas bondir!!!!
une chose est sûre: je garde précieusement ma SC targa, quand je vois l'état général et le dossier de cette voiture qui aura 36 ans en Février prochain....
il est vrai que lorsque je cherchais une SC ou une 3.2 il y a 8 ans, j'ai vu un paquet d'exemplaires très très très moyens à l'époque..
bref je ne me prend pas la tête, peut être que l'occasion fera le larron....
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce que tu cherches c'est la caisse d'un gars qui sort d'une amnésie de 10 ans , ça va pas être simple
Il y a 7/8 ans c'était le prix des merdes qui était la base du marché , pour vendre celui qui avait une belle caisse était obligé de s'aligner vers le bas . Aujourd'hui c'est l'inverse .
il est aussi vrai que j'ai vu des exemplaires très fatigués au prix de ma SC, certains vendeurs ne manquaient pas d'illusions....
..cheers disait précédemment Que la 993 n'est pas un produit de première nécessité pour personne. ...si je ne trouve pas aucune importance, j' ai déjà de quoi m'amuser et j'ai bien d'autres occasions de mettre de l'argent ailleurs;)

phil71 a écrit :la peinture n'était pas parfaite, et un précédent propriétaire l'a fait repeindre à ses goûts....par contre la peinture à été complète, il n'y a que dans le fond du compartiment moteur ou du bloc avant que la peinture est d'origine...ce n'est pas juste un voile..Sedoï a écrit :phil71 a écrit : Bonjour à tous,
je suis allé voir et essayer cette voiture aujourd'hui, j'étais dans le coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/720549804.htm?ca=5_s
par curiosité aussi , cette voiture est une des premières 993 fabriquées, la 19 ème (pas la 29ème), exemplaire de présérie (code moteur et boite de présérie 734/735) mise en circulation début juillet 93.
propriétaire très sympathique,bel état intérieur du full cuir gris classic, je n'avais jamais conduit de tiptro, et ce n'est pas désagréable, que ce soit en tout auto ou séquentiel....la voiture roule droit, bon freinage, mais témoin d'ABS qui s'allume de temps en temps???
je suis plus mitigé sur le fait qu'il n'y ai que 4 factures d'entretien récentes, carnet d'origine tamponné par Porsche Stuttgart jusqu'en 1997, puis par spécialistes ou concession Porsche jusqu'à maintenant...pas de trou dans le carnet,pas de trace d'entretien du double allumeur....
la peinture à été refaite complètement, pas en couleur d'origine: vésuvio L40X/origine violet amarante L39D, et aileron turbo, pas d'aileron d'origine disponible..
quel avenir pour un modèle comme celui çi????
Il me semblait bien qu'elle avait été repeinte, parce que le vesuvio n'était pas sorti en 93. Faut aimer mais je trouve que l'amarante va plutôt bien a la 993.
Concernant son avenir, c'est évident que le fait que ce soit une présérie joue pour elle, mais le tiptro en revanche... surtout que sauf conversion en tiptronic S, elle n'a pas de boutons au volant.
Si tu es interessé, la négociation peut porter sur le double allumeur. L'idéal serait de la montrer à un pro pour avis avant achat. Pourquoi a t'elle été repeinte ?
je n'avais pas d'à priori pour la tiptro, et ce n'est pas mal, je pense que l'on doit s'y habituer facilement...
Elle présente bien sauf qu'il faudrait la mettre sur un pont pour voir les soubassements, enlever les roues pour voir la tronche des freins et des trains roulants,retirer la tôle de protection moteur pour voir l'aspect général du moteur et voir s'il n 'y a pas de suintements...... une belle peinture ne fait pas tout vu qu'il n'y a aucune facture à part une vidange moteur/boite et 4 amortisseurs. .
.un carnet avec des tampons c'est bien, mais tu n'as aucune idée des travaux réalisés......
tout est peut être parfait.... ou pas!!!!
un gros paquet de factures d'entretien est pour moi préférable à un carnet tamponné, si les 2 sont présents, c'est très bien, évidemment...
Pour terminer le carnet et les factures ne font pas tout, si l'on veut se faire vraiment une idée précise de l'état d'une voiture il faut approfondir ,la mettre sur un pont et "décortiquer", par expérience personnelle sur beaucoup de voitures de plus de 15 ans quand on commence à creuser on a des surprises, et plus dans le mauvais sens que dans le bon....

.un carnet avec des tampons c'est bien, mais tu n'as aucune idée des travaux réalisés......
tout est peut être parfait.... ou pas!!!!
un gros paquet de factures d'entretien est pour moi préférable à un carnet tamponné, si les 2 sont présents, c'est très bien, évidemment...
Pour terminer le carnet et les factures ne font pas tout, si l'on veut se faire vraiment une idée précise de l'état d'une voiture il faut approfondir ,la mettre sur un pont et "décortiquer", par expérience personnelle sur beaucoup de voitures de plus de 15 ans quand on commence à creuser on a des surprises, et plus dans le mauvais sens que dans le bon....



RONALD993 a écrit : Une 2S à un tarif intéressant et peu kilométrée.
Mais curieux les jantes type FUCHS sur une 993,d'autant qu'elles ne remplissent pas les ailes !
Effet d'optique ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/25 ... ?asrc=st|s
[hr]
MR DEAN a écrit :
Et c'est vrai qu'elle n'a pas le réglage en hauteur des phares!;)