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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
rodolfo dillavar a écrit :Si nos aïeux avaient eu un esprit si résigné et.accomodant en 1940...Dieu sait ce qui serait advenu...detuning-man a écrit :Comme pour la privation de liberté depuis 2020 ?JMP76 a écrit : On nous impose cet avenir automobile autant essayer d’y trouver du positif plutôt que de se cantonner dans un combat d’arrière-garde garde perdu d’avance...
C’est quoi ces remarques de comptoir ? Et surtout qu’est-ce que ça fait sur un topic à propos de voitures électriques ?
Tu compares sérieusement le nazisme et l’obligation réglementaire de passer à la production de voitures électriques ?!
Je pensais que c’était du troll de bas étage mais vous êtes malades en fait, allez vous faire soigner...
Faut vous détendre, les electromen !
Il ne vous a pas traités de nazis mais seulement de collabos !

Et je trouve que vous vous resignez bien vite pour une techno qui n'est pas si convaincante.
Même si on est des arriérés rétrogrades complètement malades (c'est sympa ça aussi comme remarque
), on a le droit de résister ... comme votre guide spirituel Pangolin75 avec son compteur linky !

Et pas mal ici ont encore du mal avec les limitations de vitesse qui sont pourtant là depuis plus de 45 ans !
Il ne vous a pas traités de nazis mais seulement de collabos !


Et je trouve que vous vous resignez bien vite pour une techno qui n'est pas si convaincante.
Même si on est des arriérés rétrogrades complètement malades (c'est sympa ça aussi comme remarque


Et pas mal ici ont encore du mal avec les limitations de vitesse qui sont pourtant là depuis plus de 45 ans !

JMP76 a écrit :Réflexion d’une stupidité et bêtise affligeante qui n’a rien à faire ici;)rodolfo dillavar a écrit :Si nos aïeux avaient eu un esprit si résigné et.accomodant en 1940...Dieu sait ce qui serait advenu...detuning-man a écrit : Comme pour la privation de liberté depuis 2020 ?
Tu passe ton temps à rependre tes idées négatives et à critiquer, tu as fais la même chose sur l’Alpine pendant des mois ! change de disque ou alors passe ton chemin si c’est pour écrire des conneries pareil !
Qui es tu pour m’écrire une réflexion pareil ? Connais tu seulement mon histoire familiale ?
Tu ne dois pas etre tres intelligent pour écrire cela![]()

Tu connais Rudy et il ne mérite pas ça;)
Ah, j'ai retrouvé le témoignage du proprio de TM3 :
Après la question de l'autonomie : en été, tu peux compter sur 300-350 bornes sur un 100 =>2% / 3%, en étant à 120-130. en hiver, c'est plutot 280 je dirias. Ensuite, en étant réaliste, en longs trajets tu montes jamais à 100% de charge, donc tu fais plutot du 80%-10%, et la tu comptes plutot 200 à 250 kms d'autonomie entre deux superchargeurs. j'avoue que c'est le truc qui me gonfle un peu, le pire étant sur les trajets de 500-600km ou avec une termique tu peux envisager de les faire en une traite à 150. La, c'est minimum un arret de supercharge (plus probablement 2), et tu dépasses pas le 130. Après, le réseau de supercharge tesla est vraiment top, il y en a beaucoup, la voiture t'y amènes d'elle meme, donc pas de stress de ce coté la. Au point que je me demande comment on peut vivre avec une électrique sans avoir accès à ca (surtout quand tu vois les tarifs délirants pratiqués par Ionity). Après, sur des trajets nationale, la on est plus à 450 - 500 km d'autonomie je dirais (mais je fais bcp d'autoroute avec, donc j'ai pas eu l'occasion de vérifier).
Après la question de l'autonomie : en été, tu peux compter sur 300-350 bornes sur un 100 =>2% / 3%, en étant à 120-130. en hiver, c'est plutot 280 je dirias. Ensuite, en étant réaliste, en longs trajets tu montes jamais à 100% de charge, donc tu fais plutot du 80%-10%, et la tu comptes plutot 200 à 250 kms d'autonomie entre deux superchargeurs. j'avoue que c'est le truc qui me gonfle un peu, le pire étant sur les trajets de 500-600km ou avec une termique tu peux envisager de les faire en une traite à 150. La, c'est minimum un arret de supercharge (plus probablement 2), et tu dépasses pas le 130. Après, le réseau de supercharge tesla est vraiment top, il y en a beaucoup, la voiture t'y amènes d'elle meme, donc pas de stress de ce coté la. Au point que je me demande comment on peut vivre avec une électrique sans avoir accès à ca (surtout quand tu vois les tarifs délirants pratiqués par Ionity). Après, sur des trajets nationale, la on est plus à 450 - 500 km d'autonomie je dirais (mais je fais bcp d'autoroute avec, donc j'ai pas eu l'occasion de vérifier).
J'avoue ! 
C'était un HS complet qui traînait dans le topic "gros freins, option obligatoire ?" !
C'est pour ça que j'ai eu du mal à le retrouver.
J'ai trouvé ce témoignage intéressant dans la mesure où le mec n'essayait pas de convaincre la terre entière que c'était ultra génial et qu'il décrivait une utilisation assez classique avec pas que des trajets boulot avec des parkings équipés de bornes.
Ce que j'en retiens, c'est que la force de Tesla est son réseau de SUC ... force très relative quand on sait qu'il n'y en a que deux sur la région Aix - Marseille - Etang de Berre, les deux situés sur Aix en Provence à 500 m l'un de l'autre pour une zone qui doit frôler les 2 millions d'habitants !

C'était un HS complet qui traînait dans le topic "gros freins, option obligatoire ?" !
C'est pour ça que j'ai eu du mal à le retrouver.
J'ai trouvé ce témoignage intéressant dans la mesure où le mec n'essayait pas de convaincre la terre entière que c'était ultra génial et qu'il décrivait une utilisation assez classique avec pas que des trajets boulot avec des parkings équipés de bornes.
Ce que j'en retiens, c'est que la force de Tesla est son réseau de SUC ... force très relative quand on sait qu'il n'y en a que deux sur la région Aix - Marseille - Etang de Berre, les deux situés sur Aix en Provence à 500 m l'un de l'autre pour une zone qui doit frôler les 2 millions d'habitants !

tty13 a écrit : Il y a un retour d'expérience interessant d'un possesseur de TM3 sur le forum Alpine.
L'autonomie réelle est plutôt inférieure à 400 km, chute de 40% l'hiver et aussi de façon vertigineuse si on dépasse les 130 km/h ce qui conduit à une autonomie pratique de 250 à 300 km sur trajet type vacances en famille.
Bref, le gars reconnaît que ce n'est pas utilisable partout et que c'est plus un choix militant que rationnel même s'il envisage de remplacer sa TM3 performance par une long range.



Il est étaient sympas, ne m’ont pas fait la morale, et m’ont félicité sur la config du Stelvio 
Ils m’ont chopé à Montelimar......et ne m’ont rattrapé qu’à Mornas
Un des des 2 me demande « C’est un Quadrifoglio ? » Je lui ai répondu « Non si j’avais eu un QV vous ne m’auriez pas rattrapé »:D
Sur qu’en Tesla ou autre VE a 130 km/h pour ne pas tomber en rade cela ne me serait pas arrivé

Ils m’ont chopé à Montelimar......et ne m’ont rattrapé qu’à Mornas

Un des des 2 me demande « C’est un Quadrifoglio ? » Je lui ai répondu « Non si j’avais eu un QV vous ne m’auriez pas rattrapé »:D
Sur qu’en Tesla ou autre VE a 130 km/h pour ne pas tomber en rade cela ne me serait pas arrivé

tty13 a écrit : J'ai trouvé ce témoignage intéressant dans la mesure où le mec n'essayait pas de convaincre la terre entière que c'était ultra génial
Je vois pas mal de monde essayer de se convaincre que c’est le mal, que l’utilisation d’une pauvre app restreint leurs libertés personnelles ou que c’est certainement un coup à la solde des puissances occultes qui dirigent le monde pour rendre les automobilistes esclaves du lobby électrique, mais à part ça j’ai pas l’impression que les proprios de bagnoles électriques de ce forum tiennent un discours différent : c’est vachement pratique, silencieux, confortable, ça marche bien mais c’est pas adapté à toutes les utilisations.
Tout ça pour ça.