Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Tom13RS a écrit :Ces 60Twh sont exportés chez nos voisins en déficit énergétiqueScuba a écrit :Je ne connais pas le sérieux de ce site mais ça n’a pas l’air plus alarmant que ça : https://www.connaissancedesenergies.org ... 9-200212-0tty13 a écrit : Mais ça ne retire rien au risque de shutdown ...
Le solde positif annuel serait donc de plus de 60TWh. Ça en fait des charges de bagnoles. Et ça a le temps d’évoluer d’ici 20 ans...
Pour autant c’est l’argument qui revient le plus souvent quand on parle de la généralisation des VE.
Va comprendre.![]()
Il va falloir construire des centrales. Pour renouveler le parc et pour anticiper la hausse de la demande.
J’aurais déjà une hybride s’il y avait des bornes de recharges sur le parking de mon boulot.
Il y a un retour d'expérience interessant d'un possesseur de TM3 sur le forum Alpine.
L'autonomie réelle est plutôt inférieure à 400 km, chute de 40% l'hiver et aussi de façon vertigineuse si on dépasse les 130 km/h ce qui conduit à une autonomie pratique de 250 à 300 km sur trajet type vacances en famille.
Bref, le gars reconnaît que ce n'est pas utilisable partout et que c'est plus un choix militant que rationnel même s'il envisage de remplacer sa TM3 performance par une long range.
L'autonomie réelle est plutôt inférieure à 400 km, chute de 40% l'hiver et aussi de façon vertigineuse si on dépasse les 130 km/h ce qui conduit à une autonomie pratique de 250 à 300 km sur trajet type vacances en famille.
Bref, le gars reconnaît que ce n'est pas utilisable partout et que c'est plus un choix militant que rationnel même s'il envisage de remplacer sa TM3 performance par une long range.
l'autonomie chute l'hiver mais plutôt de 15-20% max. 40% semble énorme, ou alors à des vitesses très élevées.
Respecter à priori les limitations de vitesse fait partie de la conduite appropriée d'un VE. Si on ne l'accepte pas, c'est rédhibitoire en terme d'autonomie (si l'on envisage un trajet long).
Respecter à priori les limitations de vitesse fait partie de la conduite appropriée d'un VE. Si on ne l'accepte pas, c'est rédhibitoire en terme d'autonomie (si l'on envisage un trajet long).
Visiblement, le gars a des gosses et trimbale des vélos sur le toit vu que la Performance ne peut recevoir de portes vélos sur crochet d'attelage.
Ca plombe monstrueusement l'autonomie qui chute en dessous de 250 km dans ce cas sur autoroute.
Mais j'admets que c'est pas une utilisation classique.
Ca plombe monstrueusement l'autonomie qui chute en dessous de 250 km dans ce cas sur autoroute.
Mais j'admets que c'est pas une utilisation classique.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048

Membre cotisant
n°2443

detuning-man a écrit :Comme pour la privation de liberté depuis 2020 ?JMP76 a écrit : On nous impose cet avenir automobile autant essayer d’y trouver du positif plutôt que de se cantonner dans un combat d’arrière-garde garde perdu d’avance...
rodolfo dillavar a écrit :Si nos aïeux avaient eu un esprit si résigné et.accomodant en 1940...Dieu sait ce qui serait advenu...detuning-man a écrit :Comme pour la privation de liberté depuis 2020 ?JMP76 a écrit : On nous impose cet avenir automobile autant essayer d’y trouver du positif plutôt que de se cantonner dans un combat d’arrière-garde garde perdu d’avance...
Tu passe ton temps à rependre tes idées négatives et à critiquer, tu as fais la même chose sur l’Alpine pendant des mois ! change de disque ou alors passe ton chemin si c’est pour écrire des conneries pareil !
Qui es tu pour m’écrire une réflexion pareil ? Connais tu seulement mon histoire familiale ?
Tu ne dois pas etre tres intelligent pour écrire cela