Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gtrs57 a écrit : pour eviter ce soucis, on peut aussi charger en différé. je programme la mienne a partir de 22h:D
Dans l’idéal il faudra charger vers cette heure-là .
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net SM-T510 via Tapatalk pour le Club911.Net
tty13 a écrit :C'est un peu le b-a ba mais ça risque de ne pas être suffisant.gtrs57 a écrit : pour eviter ce soucis, on peut aussi charger en différé. je programme la mienne a partir de 22h:D
On saura vite si c'est un fantasme ou une crainte fondée ...:)
Je vote fantasme, dans la mesure où ça n’a pas l’air de faire stresser plus que ça les politiques et que la plupart d’entre eux seront encore là dans 20 ans, si la catastrophe était imminente ils seraient tous en train de se couvrir et accuser les nuls d’en face

Membre

Scuba a écrit :tty13 a écrit :C'est un peu le b-a ba mais ça risque de ne pas être suffisant.gtrs57 a écrit : pour eviter ce soucis, on peut aussi charger en différé. je programme la mienne a partir de 22h:D
On saura vite si c'est un fantasme ou une crainte fondée ...:)
Je vote fantasme, dans la mesure où ça n’a pas l’air de faire stresser plus que ça les politiques et que la plupart d’entre eux seront encore là dans 20 ans, si la catastrophe était imminente ils seraient tous en train de se couvrir et accuser les nuls d’en face![]()
:)
Membre

gtrs57 a écrit : l'Australie c'est loin de chez nous et 231E pour 15000 km, par rapport à la TIPP (qui a changé de nom il me semble) ce n'est pas rédhibitoire....![]()
Je n'ai pas de boule de cristal mais je vois mal nos gouvernements s'en priver dès lors que la mutation du parc TH-> VE sera bien avancée..
Il y a peu le gouvernement faisait la promotion des véhicules essence en disant à tous les coins de rue que le diesel allait être au prix du SP... on attend encore et l'élan des français à acheter des véhicules essence s'est envolé aussi vite..
Scuba a écrit :Je ne connais pas le sérieux de ce site mais ça n’a pas l’air plus alarmant que ça : https://www.connaissancedesenergies.org ... 9-200212-0tty13 a écrit : Mais ça ne retire rien au risque de shutdown ...
Le solde positif annuel serait donc de plus de 60TWh. Ça en fait des charges de bagnoles. Et ça a le temps d’évoluer d’ici 20 ans...
Pour autant c’est l’argument qui revient le plus souvent quand on parle de la généralisation des VE.
Va comprendre.

Il va falloir construire des centrales. Pour renouveler le parc et pour anticiper la hausse de la demande.
J’aurais déjà une hybride s’il y avait des bornes de recharges sur le parking de mon boulot.
Tom13RS a écrit :
Ces 60Twh sont exportés chez nos voisins en déficit énergétique![]()
Il va falloir construire des centrales. Pour renouveler le parc et pour anticiper la hausse de la demande.
J’aurais déjà une hybride s’il y avait des bornes de recharges sur le parking de mon boulot.
Ils ne sont pas forcément en déficit (l’Allemagne est exportatrice par exemple), c’est aussi que l’électricité française est moins chère.
Pour le moment ça profite à tout le monde : à nous parce que ça fait des pépettes, à eux parce que ça fait des économies.
Pour les anglais c’est différent, ils accélèrent la transition écologique, produisent moins mais plus propre (c’est bien) mais du coup achètent de l’électricité nucléaire ou gaz ou pétrole à leurs voisins (c’est moins bien). Avec le Brexit j’espère bien que quand on aura besoin des KWh pour mettre dans nos bagnoles on leur dira de se démerder pour aller au boulot en voitures à pédales