Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gtrs57 a écrit :Finalement de retour sur le forum VE.... encore avec des idées préconçues, émanant de conducteurs qui ne roulent pas en VE...JMP76 a écrit :Et quand après avoir "recadré" le blaireau et que tu te mets à droite à 110 pour économiser ta batterie pour arriver à la première station de charge et que lui te double tranquillement tu te considère comme Winner, Blaireau ou Looser ?gtrs57 a écrit : Chacun son truc. je n'en abuse pas, mais j'adore quand il s'agit se s'insérer rapidement, de doubler en toute sécurité ou de recadrer un blaireau....![]()
Ce genre d'attitude avec les Tesla j'en ai tous les jours sur la route et c'est fatiguant....
Quel cliché ce 110 sur autoroute.....
Et en B, les Tesla Boys ont repris depuis bien longtemps le rôle de Kéké du feu rouge.
Les TMS ça va car on est sur une modèle "statutaire", mais les TM3 et les Y c'est pesant. Surtout qu'en plus la Y n'avance pas.
je pense que généralement les VE roulent aux limitations. Quand l'autoroute est à 130 je roule à 130. Rouler bien plus vite fait fondre l'autonomie
sur mon dernier trajet Metz Strasbourg (320 km AR) du WE dernier, j'étais entre 140 et 145 tout le long. au final l'autonomie était encore de 300 km, ce qui me semble pas mal. Surtout que l'autoroute est la situation la pire puisqu'il n' y a pas de freinage régénératif
Pour les démarrages en trombe au feu rouge, honnêtement tu t'amuses un peu au début mais cela passe vite. je n'ai pas envie de changer mes pneus tous les 10 000 km.
sur mon dernier trajet Metz Strasbourg (320 km AR) du WE dernier, j'étais entre 140 et 145 tout le long. au final l'autonomie était encore de 300 km, ce qui me semble pas mal. Surtout que l'autoroute est la situation la pire puisqu'il n' y a pas de freinage régénératif
Pour les démarrages en trombe au feu rouge, honnêtement tu t'amuses un peu au début mais cela passe vite. je n'ai pas envie de changer mes pneus tous les 10 000 km.

gtrs57 a écrit : je pense que généralement les VE roulent aux limitations. Quand l'autoroute est à 130 je roule à 130. Rouler bien plus vite fait fondre l'autonomie
Pour les démarrages en trombe au feu rouge, honnêtement tu t'amuses un peu au début mais cela passe vite. je n'ai pas envie de changer mes pneus tous les 10 000 km.![]()
Et si il fait froid ça fait fondre l'autonomie
Et si il y a du vent de face (ce qui avec le dérèglement climatique est en forte augmentation) ça fait fondre l'autonomie
Et si et si ...

Y a encore trop de SI ...
En pratique lorsque je suis parti au ski il y a 15 jours, j'ai doublé beaucoup de TM3 et Y en plaque UK sur A26 A5 A6 (c'était leur semaine apparemment). Y avait un vent d'est. ça n'avançait pas beaucoup beaucoup voir vraiment pas. Y avait un anglais en Touareg qui tenait le 130 et lui chapeau car il tractait un machin à livrer quelque part dans les Alpes pour la semaine de ski ! (comme ça je rajoute un cliché supplémentaire à ce post

En repartant du ski, j'ai fait la feignasse en laissant mon hybride tout réchauffer pour pas gratter mais suis pas sûr que j'aurais osé en VE pour pas devoir chargé après 30 min malgré la régénération de la descente.
L'électrique c'est top en hybride.
J'aurais juste voulu que BM crée le 345e Touring.
(y a pas encore de secte hybride ici ?? je veux bien la fonder. ça tombe bien y parait que Madame 911 va s'y mettre)
Membre

PhilR26 a écrit : Sinon...ce support de plaque, il tient ou bien ?!?!
Raph va se servir un verre de "Jtelavaisbiendit"
Ils ont juste remis du double face sur les traces de l’ancien.. super!

Le mec est venu me voir en me disant que c’était normal comme défaut et que si je voulais aller plus loin ça ne serait pas pris en garantie parce que c’est du cosmétique.
Il a pris tarif, et quand je me suis calmé on a discuté. En fait il est sympa, il n’aime pas les Tesla, il a une 350Z et il reconnaît que commercialement Tesla c’est pourri et qu’il n’en achetera jamais juste pour ça. Après il me dit que la Highland a bien corrigé les problèmes mécaniques (bras et Silentblocs) des précédentes.
Concernant la vitesse de croisière, les 2 mecs que je cotoie qui roulent en Tesla (Model 3 LR et Model Y Perf) voyagent à 150.
Et j’en vois de plus en plus qui roulent bien sur l’autoroute, même si la majorité de TLB encore.
tu peux te permettre de rouler trés vite sur des petits parcours. Quand tu as 100 ou 150 km a faire, tu n'as pas besojn de surveiller ton niveau de batterie, si tu es parti avec suffisamment d'autonomie 
mais il y a un calcul a faire en permanence, que tu ne fais pas sur un VT. il faut l'accepter.

mais il y a un calcul a faire en permanence, que tu ne fais pas sur un VT. il faut l'accepter.
Membre

Avec la Tesla y’a rien à calculer, elle le fait à ma place.
Si tu avoines et qu’il y a du vent de face, elle le voit et adapte le planificateur.
Tu devras t’arrêter plus souvent et/ou plus longtemps, mais sur un long trajet tu gagnes quand même à rouler vite! VE ou VT
Si tu avoines et qu’il y a du vent de face, elle le voit et adapte le planificateur.
Tu devras t’arrêter plus souvent et/ou plus longtemps, mais sur un long trajet tu gagnes quand même à rouler vite! VE ou VT