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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
CHRIS6913 a écrit :Scuba a écrit :L’abus de substances psychotropes nuit à la santé.Pascal75 a écrit : Bravo à toi
Nous voila face à un excellent exemple d'ouverture d'esprit :
notre ami Chris6913 croit en l'avenir de l'électrique sans lui même être
utilisateur ou futur utilsateur, preuve d'une grande ouverture d'esprit face à l'écologie verte .
Merci pour nos enfants et petits enfants:):thumbup:
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gtrs57 a écrit : le taux de satisfaction me semble bien plus important sur les VE. je n'ai à ce jour pas encore croisé de propriétaires VE ( qui il est vrai est bien inférieur aux VT) qui n'en soient pas satisfait. mais certains sont dans ce cas, on peut échanger....
Le rex de Gil83 correspond exactement à ce que je pense et que j'ai déjà écrit plusieurs fois ici.
Utilisation urbaine et suburbaine avec 150 km max : VE
Pour tout le reste : VT ou hybride.
A noter que vu le kilométrage moyen parcouru par les Français, le premier usage est preponderant.
Mais ça ne retire rien au risque de shutdown ...
tty13 a écrit :Si on achète, c'est forcément que l'on est convaincu !gtrs57 a écrit : le taux de satisfaction me semble bien plus important sur les VE. je n'ai à ce jour pas encore croisé de propriétaires VE ( qui il est vrai est bien inférieur aux VT) qui n'en soient pas satisfait. mais certains sont dans ce cas, on peut échanger....
tty13 a écrit : Mais ça ne retire rien au risque de shutdown ...
Le solde positif annuel serait donc de plus de 60TWh. Ça en fait des charges de bagnoles. Et ça a le temps d’évoluer d’ici 20 ans...
Pour autant c’est l’argument qui revient le plus souvent quand on parle de la généralisation des VE.
Va comprendre.
gtrs57 a écrit : le taux de satisfaction me semble bien plus important sur les VE. je n'ai à ce jour pas encore croisé de propriétaires VE ( qui il est vrai est bien inférieur aux VT) qui n'en soient pas satisfait. mais certains sont dans ce cas, on peut échanger....



Pour discuter avec des utilisateurs rencontrés autour des bornes de recharges (moment très convivial) tous les témoignages sont unanimes :
ils ne reviendront pas au thermique.
Comme notre commercial Renault le répète souvent : nous avons plus de 100% d'acheteurs satisfaits par Zoé !
c'est fort .
CHRIS6913 a écrit :Ne déformes pas mes propos STPPascal75 a écrit : Bravo à toi
Nous voila face à un excellent exemple d'ouverture d'esprit :
notre ami Chris6913 croit en l'avenir de l'électrique sans lui même être
utilisateur ou futur utilsateur, preuve d'une grande ouverture d'esprit face à l'écologie verte .
Merci pour nos enfants et petits enfants:):thumbup:
Comme je l’ai écrit « Je ne suis pas convaincu du bien fondé des VE » et je pense qu’à long terme on trouvera d’autres solutions techniques que l’électrique.
Je fais du business avec la recharge de VE mais ce n’est pas pour autant que j’adhère au concept.


tu fais du bien à la planète en favorisant l'achat de véhicules électriques grace à ton équipement.
En cela je te félicite de contribuer au developpement de la propulsion électrique en France :):thumbup:
Scuba a écrit :Je ne connais pas le sérieux de ce site mais ça n’a pas l’air plus alarmant que ça : https://www.connaissancedesenergies.org ... 9-200212-0tty13 a écrit : Mais ça ne retire rien au risque de shutdown ...
Le solde positif annuel serait donc de plus de 60TWh. Ça en fait des charges de bagnoles. Et ça a le temps d’évoluer d’ici 20 ans...
Pour autant c’est l’argument qui revient le plus souvent quand on parle de la généralisation des VE.
Va comprendre.
Hors le réseau n'est pas utilisé à 100% pendant 100% du temps !
Le risque est une surconsommation instantanée sur une branche du réseau qui risque de provoquer une grosse panne ou un gros délestage suivant la manière dont on voit les choses.
Le Linky a été conçu pour prévenir ce risque dans une certaine mesure en permettant un éventuel contrôle à distance pour une réduction de la puissance instantanée et transmettre des données de consommation temps réel pour ajuster les boucles du réseau.
Mais pour prévenir le risque, il faut augmenter la capacité du réseau de distribution et sans doute disposer de boosters de production dans certaines zones.
Pascal75 a écrit :cela n'enlève rien à ta démarche écologiqueCHRIS6913 a écrit :Ne déformes pas mes propos STPPascal75 a écrit : Bravo à toi
Nous voila face à un excellent exemple d'ouverture d'esprit :
notre ami Chris6913 croit en l'avenir de l'électrique sans lui même être
utilisateur ou futur utilsateur, preuve d'une grande ouverture d'esprit face à l'écologie verte .
Merci pour nos enfants et petits enfants:):thumbup:
Comme je l’ai écrit « Je ne suis pas convaincu du bien fondé des VE » et je pense qu’à long terme on trouvera d’autres solutions techniques que l’électrique.
Je fais du business avec la recharge de VE mais ce n’est pas pour autant que j’adhère au concept.![]()
tu fais du bien à la planète en favorisant l'achat de véhicules électriques grace à ton équipement.
En cela je te félicite de contribuer au developpement de la propulsion électrique en France :):thumbup:
