Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gil83, encore un exemple de couple Porsche - VE , et a priori très satisfait deux 2.....
Chris, je ne savais pas professionnellement, et je compatis...cela ne dois pas être évident d'être convaincant sans être soi même convaincu...
je répète qu'ouvrir un topic sur le VE en plein topics Porsche, c'était gonflé
il fallait bien s'attendre à des tirs nourris .....

Chris, je ne savais pas professionnellement, et je compatis...cela ne dois pas être évident d'être convaincant sans être soi même convaincu...

je répète qu'ouvrir un topic sur le VE en plein topics Porsche, c'était gonflé

gtrs57 a écrit : Chris, je ne savais pas professionnellement, et je compatis...cela ne dois pas être évident d'être convaincant sans être soi même convaincu...![]()
Et même si je ne suis pas convaincu par le bien fondé des VE, je suis convaincu du business que génère ce marché.
Heureusement que je fais la part des choses

Bravo à toi 
Nous voila face à un excellent exemple d'ouverture d'esprit :
notre ami Chris6913 croit en l'avenir de l'électrique sans lui même être
utilisateur ou futur utilsateur, preuve d'une grande ouverture d'esprit face à l'écologie verte .
Merci pour nos enfants et petits enfants
:):thumbup:

utilisateur ou futur utilsateur, preuve d'une grande ouverture d'esprit face à l'écologie verte .
Merci pour nos enfants et petits enfants

rodolfo dillavar a écrit : Pour l'exemple de la Belgique, le plan est de commencer à fermer les centrales nucléaires dès 2025.
Quel est le rationnel derrière cette haute stratégie ?
Construire ou remettre en service des centrales thermiques alimentées énergie fossiles ?
RD
Du coup, c'est parfait, attaquons les automobilistes, eux ne viendront pas nous faire ch... comme les grands syndicats et autres lobbies qui défendent les agriculteurs, l'industrie, les routiers etc etc
tu rajoutes la de-dessus une petite couche de bordel a la Belge ou depuis un certain temps on ne paye pas les mêmes taxes auto selon que l'on soit domicilié au nord ou au sud du pays et tu obtiens le chaos actuel:
par ex tout bxl en zone 30 ! parfait pour des VE mais en VT, t'es en seconde tout le temps, super l’écologie
tu dois te souvenir de l’époque ou les routiers avaient bloqués tout le centre de bxl pendant des semaines suite a l'augmentation brutale du tarif du diesel routier.
c'est pas Touring ou autre qui vont nous défendre, on nous impose de gré ou de force la VE, sans discernement sur l'usage.
Oui a la VE mais sur base volontaire uniquement, pas en matraquant de taxes les VT et en // en subsidiant le VE a outrance.
Pascal75 a écrit : Bravo à toi
Merci pour nos enfants et petits enfants:):thumbup:

Comme je l’ai écrit « Je ne suis pas convaincu du bien fondé des VE » et je pense qu’à long terme on trouvera d’autres solutions techniques que l’électrique.
Je fais du business avec la recharge de VE mais ce n’est pas pour autant que j’adhère au concept.
Pascal75 a écrit : Bravo à toi
De manière globale en incluant le recyclage des batteries on peut considérer que ça revient au même, donc y a pas beaucoup d’ « écologie verte » (je suis ironique, je me gausse !) là-dedans. A part dans les centre-villes qu’on va débarrasser lentement des véhicules émetteurs de saletés diverses.
Ça n’empêche pas de trouver le mode de locomotion intéressant mais on remplace un problème par un autre, qui ne nous pètera à la tronche que dans 2 générations. Nos petits-enfants nous diront merci, sur ce point-là tu as raison

Scuba a écrit :L’abus de substances psychotropes nuit à la santé.Pascal75 a écrit : Bravo à toi

Membre cotisant
n°1406