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C'est clair qu'entre les prix affichés, l'état réel des autos et les délires de certains vendeurs, je commence également à regarder du coté des 997... (Bien indépendamment de la question des "moyens" j'ai passé l'âge d'être pris pour un ....)
Quand on voit une 993 "basique" (sans option importante à mes yeux type autobloquant ou sieges sport "coque" etcc) affichée à 45'000,--, en ajoutant une piècette on roule en 997 GT3 ..... et je ne parle meme pas des "3,2 lt faible kilométrage"
, là ça en devient comique. 
Quand on voit une 993 "basique" (sans option importante à mes yeux type autobloquant ou sieges sport "coque" etcc) affichée à 45'000,--, en ajoutant une piècette on roule en 997 GT3 ..... et je ne parle meme pas des "3,2 lt faible kilométrage"


Les vendeurs sont soumis à une certaine pression : beaucoup d'appels, certains qui veulent surenchérir (souvent des pros ou des particuliers à la culbute facile, voir quelques pages plus loin) etc.
La distance n'aide en rien la transaction...
Donc difficile de dire "GO" sur un véhicule que l'on ne voit pas, un copain l'a fait et regrette, pourtant tout était ok sur le papier et il découvre une auto en bon état sans plus mais impossible de revenir en arrière, parole donnée, acompte versé.
Il a fait un calcul pour fiabiliser la voiture, entre le double allumeur, le servo et différentes babioles, il en est à + de 2000 Euros.
Il est moins risqué de se placer sur une 997, c'est certain.
La distance n'aide en rien la transaction...
Donc difficile de dire "GO" sur un véhicule que l'on ne voit pas, un copain l'a fait et regrette, pourtant tout était ok sur le papier et il découvre une auto en bon état sans plus mais impossible de revenir en arrière, parole donnée, acompte versé.
Il a fait un calcul pour fiabiliser la voiture, entre le double allumeur, le servo et différentes babioles, il en est à + de 2000 Euros.
Il est moins risqué de se placer sur une 997, c'est certain.
Manulemalin a écrit : C'est clair qu'entre les prix affichés, l'état réel des autos et les délires de certains vendeurs, je commence également à regarder du coté des 997... (Bien indépendamment de la question des "moyens" j'ai passé l'âge d'être pris pour un ....)
Quand on voit une 993 "basique" (sans option importante à mes yeux type autobloquant ou sieges sport "coque" etcc) affichée à 45'000,--, en ajoutant une piècette on roule en 997 GT3 ..... et je ne parle meme pas des "3,2 lt faible kilométrage", là ça en devient comique.
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c'est ce qui risque peut être de réguler une hausse des prix devenue délirante ces mois ci...certes, il y aura toujours le côté vintage, dernier moteur à air, fiabilité, etc...mais ça reste des voitures de 20 ans, avec des frais +/- conséquents un jour ou l'autre, fiabilité ou pas
donc, pour une voiture plus récente, moderne, plus puissante et "traçable", cela donnera de la réflexion au moment de l'achat, surtout si le prix des 993 commence à dépasser les 997...
DANC a écrit : Les vendeurs sont soumis à une certaine pression : beaucoup d'appels, certains qui veulent surenchérir (souvent des pros ou des particuliers à la culbute facile, voir quelques pages plus loin) etc.
La distance n'aide en rien la transaction...
Donc difficile de dire "GO" sur un véhicule que l'on ne voit pas, un copain l'a fait et regrette, pourtant tout était ok sur le papier et il découvre une auto en bon état sans plus mais impossible de revenir en arrière, parole donnée, acompte versé.
Il a fait un calcul pour fiabiliser la voiture, entre le double allumeur, le servo et différentes babioles, il en est à + de 2000 Euros.
Il est moins risqué de se placer sur une 997, c'est certain.

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