Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
2080 messages
1 ... 84 85 86 87 88 ... 104
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Le compteur Linky me pose 3 pb.

1. A quoi va-t-il me servir étant donné que je ne peux pas programmer mon installation électrique à partir de ses données.

2. A quoi va-t-il servir à ERDF/EDF ou autre. Il faut bien voir qu'au niveau de mon quartier, mon distributeur sait tout ce qu'il doit savoir et qu'au niveau de mon domicile, il n'a aucun moyen/droit de farfouiller dans ma consommation.

3. Dans ma vie pro on m'avait enseigné 2 choses :

3.1. On ne doit pas justifier un investissement pas une réduction de personnel (même si ont le fait en douce).
3.2. Un investissement se justifie de 3 manières :
- Il est obligatoire (changement de norme...)
- Il améliore quelque chose
- Il peut être refacturé d'une façon ou d'une autre

Frottez Linky à ces questions, vous aurez des surprises .

La première est que, si quelqu'un vous dit que c'est gratuit, il vous ment ! Pour ce qui est d'améliorer quoi que ce soit, je n'ai rien lu de ce style. Quant au changement de norme, par exemple, l'état étant décideur et exécuteur, je vois mal qui pourrait l'obliger à ce changement.

D.
FIA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
Et bien moi, mon compteur Linky a pris feu spontanément en avril ! :D

Appelé ERDF à 10h et remplacé à Midi.

Le technicien ERDF m'a dit que la qualité de fabrication est mauvaise sur certain lot de compteur Linky.
C'est rassurant, le mien est dans le garage et à 50cm de ma 991 :o
Et accessoirement y a ma chambre au dessus...
Bon il a déjà tenu 3 ans sans cramer, pourvu que ça dure.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
C'est une des raisons pour lesquelles je n'en veux pas.
Dans chaque maison mes compteurs sont à l'intérieur.... donc la maison crame

Et on voit bien que ça n'arrive pas qu'aux autres
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
Et bien moi, mon compteur Linky a pris feu spontanément en avril ! :D

Image

Appelé ERDF à 10h et remplacé à Midi.

Le technicien ERDF m'a dit que la qualité de fabrication est mauvaise sur certain lot de compteur Linky.
Grand merci pour ton témoignage avec une photo édifiante !
L'embrasement spontanné du Linky est un des gros défauts constatés, du à une qualité de fabrication chinoise peu scrupuleuse comme chacun sait.

Voila de quoi faire réfléchir les défenseurs du décrié compteur vert, avec pour preuve le témoignage de notre ami.
Imaginez cela dans votre garage, votre cuisine, votre appartement la nuit ou en votre absence :
ça fait froid dans le dos !
à méditer ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DanielP60 a écrit :
Bonjour,

Le compteur Linky me pose 3 pb.

1. A quoi va-t-il me servir étant donné que je ne peux pas programmer mon installation électrique à partir de ses données.

2. A quoi va-t-il servir à ERDF/EDF ou autre. Il faut bien voir qu'au niveau de mon quartier, mon distributeur sait tout ce qu'il doit savoir et qu'au niveau de mon domicile, il n'a aucun moyen/droit de farfouiller dans ma consommation.

3. Dans ma vie pro on m'avait enseigné 2 choses :

3.1. On ne doit pas justifier un investissement pas une réduction de personnel (même si ont le fait en douce).
3.2. Un investissement se justifie de 3 manières :
- Il est obligatoire (changement de norme...)
- Il améliore quelque chose
- Il peut être refacturé d'une façon ou d'une autre

Frottez Linky à ces questions, vous aurez des surprises .

La première est que, si quelqu'un vous dit que c'est gratuit, il vous ment ! Pour ce qui est d'améliorer quoi que ce soit, je n'ai rien lu de ce style. Quant au changement de norme, par exemple, l'état étant décideur et exécuteur, je vois mal qui pourrait l'obliger à ce changement.

D.
Voila un message fort pértinent, tes interrogations sont légitimes,
tes réflexions tout autant !
Enedis ment et trompe le consommateur quand aux véritables raisons de ce changement imposé c'est évidence.
Je t'invite à lire ce sujet dans son intégralité tu découvrira de précieuses informations sur le scandale Linky.
Résistants au Linky : ne lachons rien !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pensais que c'était l'UE qui avait imposé le déploiement des compteurs intelligents ?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Les compteurs " intelligents" sont une des étapes qui vont permettre de facturer l'électricité de façon différenciée en fonction de l'usage .

Clairement, une fois qu'un majorité de consommateurs se seront lancés dans l'électrification du parc automobile, une nouvelle fiscalité forte impactera le branchement de çe type de véhicule.
Le compteur différenciera si une auto ou une machine à laver le linge sont branchés et appliquera un tarif sélectif.
En fonction de l'heure, de la saison, de l'état d'encombrement du parc électrique, le système délivrera plus ou moins d'ampères....coupera le jus certains jours peu venteux et couverts..:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tant qu'il me laisse le chauffage et la clim, le reste, ils peuvent bien taxer les utilisateurs de trottinette électrique :D

Ah j'oubliais, faut me laisser l'eau chaude aussi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Les compteurs " intelligents" sont une des étapes qui vont permettre de facturer l'électricité de façon différenciée en fonction de l'usage .

Clairement, une fois qu'un majorité de consommateurs se seront lancés dans l'électrification du parc automobile, une nouvelle fiscalité forte impactera le branchement de çe type de véhicule.
Le compteur différenciera si une auto ou une machine à laver le linge sont branchés et appliquera un tarif sélectif.
En fonction de l'heure, de la saison, de l'état d'encombrement du parc électrique, le système délivrera plus ou moins d'ampères....coupera le jus certains jours peu venteux et couverts..:(
Tes conclusions sont pertinentes l'ami rodolfo dilavar :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Tu comprends fort aisément une des multiples raisons à résister à son installation :
tant que notre compteur historique gardera vie, Zoé ne sera pas taxée à la recharge, c'est malin ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

C'est malheureusement une évidence ceux qui croient que l'électricité pour l'automobile restera au prix du domestique sont dans le domaine du fantasme .
Aujourd'hui on bénéficie je dirais de prix d'appel pour faire passer tout le monde à l'électrique du fait que tout le monde n'est pas encore équipé de Linky .
il est clair faudra bien compenser le manque à gagner de l'état sur les taxes sur le carburant et vu les finances de l'état cela ne devrait pas trainer, et pour cela on peut faire confiance aux services de Bercy qui sont d'une imagination débordante en matière de fiscalité ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand c'est gratuit.........c'est vous le produit........!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gt44 a écrit :
Quand c'est gratuit.........c'est vous le produit........!
J'ai eu ma femme gratuitement, c'est après que ..... :(

:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec Linky c'est la double peine :
-le consommateur est le produit
-ce n'est pas gratuit
la facture pour tous approche les amis ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Linky permet de facturer différemment en fonction de l’heure. Donc par exemple moins cher la nuit pour recharger votre voiture électrique (ne parlons pas des taxes c’est un autre débat). Les tarifs dynamiques arrivent en 2022 en masse pour les particuliers, avec un coup de pouce de l’Etat, et sans Linky ça ne marche pas.
Linky (couplé avec des offres flexibles) permet un signal prix pour orienter la conso aux périodes où on a trop ou pas assez de production. C’est un élément indispensable à l’arrivée des renouvelables et à l’ajustement production consommation complexe qui en découle.
Donc dire « j’ai une caisse électrique et je suis pour l’électricité renouvelable » en étant contre Linky n’a aucun sens.
Mais bon dogmatisme et réflexion ne font pas bon ménage
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Et si on ne veut pas plus de Linky que de voiture électrique....ou vice-versa....c'est bon ?

:D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Et si on ne veut pas plus de Linky que de voiture électrique....ou vice-versa....c'est bon ?

:D :D ;)
Tu n’es effectivement pas ciblé ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis contre le linky alors que je suis pour les bienfaits de la voiture électrique verte :
cependant je ne me sens pas ciblé par tes affirmations ;)

ce n'est pas du tout contradictoire : Zoé se recharge très bien sur mon compteur historique sans les inconvénients du Linky ;):):thumbup:
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est une des raisons pour lesquelles je n'en veux pas.
Dans chaque maison mes compteurs sont à l'intérieur.... donc la maison crame

Et on voit bien que ça n'arrive pas qu'aux autres
nous avons un point en commun ..:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Je suis contre le linky alors que je suis pour les bienfaits de la voiture électrique verte :

ce n'est pas du tout contradictoire : Zoé se recharge très bien sur mon compteur historique sans les inconvénients du Linky ;):):thumbup:
Tous les enfants exploités pour extraire le Cobalt te remercie pour ça :D

Et n'ai crainte, Bercy s'occupe des modalités pour les non possesseurs de Linky. Quand il y aura suffisamment de VE en circulation, je mise sur un tarif différencié pour les possesseurs de Linky (l'EU a dit qu'il fallait un compteur intelligent pour la gestion du parc VE) et un tarif * 10 pour tous les autres (histoire de les faire rentrer dans le moule :) )

Concernant les taxes, l'état n'a jamais lâché un seul centime et n'a absolument jamais perdu :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :

c'est quoi les bienfaits de la voiture verte ,mon ami?.. car la mienne est aubergine, puis je bénéficier des avantages aussi?.. déplacer les problèmes?? ah , ok..
Répondre
2080 messages
1 ... 84 85 86 87 88 ... 104