Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre


bonsoir à tous et meilleurs voeux pour l'année 2010 .
Avant de continuer la resto je voulais vous montrer une particularité .
J ai des fixations prévues pour les ceintures de sécurité sur la plage arrière ???
Il me semble pas en avoir vu sur les modèles qui suivent .
Vous en avez déjà vu ?
Avant de continuer la resto je voulais vous montrer une particularité .
J ai des fixations prévues pour les ceintures de sécurité sur la plage arrière ???

Il me semble pas en avoir vu sur les modèles qui suivent .

Vous en avez déjà vu ?
Membre


Ce soir c'est train avant
C'est bien et pratique de le sortir complet , avec la crémaillère .Il faut juste désacoupler à la sortie du cardan de direction
Démontage des 2 triangles pour sortir les silentblocs
Démontage de la crémaillère sur la traverse .J ai un soufflet de direction hs !!
Voilà la différence entre les silentblocs de trains : vieux et neufs
Impossible de trouver des silentblocs neufs d'origine ,même chez Porsche .
Ceux que j' ai trouvé ne sont pas de la même matière , et l'inconvénient c'est qu'il faut les graisser avant de les monter car le bruit de grincement est terrible .
C'est bien et pratique de le sortir complet , avec la crémaillère .Il faut juste désacoupler à la sortie du cardan de direction

Démontage des 2 triangles pour sortir les silentblocs

Démontage de la crémaillère sur la traverse .J ai un soufflet de direction hs !!

Voilà la différence entre les silentblocs de trains : vieux et neufs

Impossible de trouver des silentblocs neufs d'origine ,même chez Porsche .
Ceux que j' ai trouvé ne sont pas de la même matière , et l'inconvénient c'est qu'il faut les graisser avant de les monter car le bruit de grincement est terrible .


Membre


Ensuite démontage de la jambe de force
Démontage de la cartouche de l'amortisseur.
Montage bilstein ,c est la grosse tige qui coulisse dans la jambe .
pour sortir l'amortisseur il faut sortir une goupille en bas de la jambe
Sur ces autos c'est bien car souvent les pièces sont datées
9/73 c'est bien pour vérifier l'authenticité .

Démontage de la cartouche de l'amortisseur.
Montage bilstein ,c est la grosse tige qui coulisse dans la jambe .
pour sortir l'amortisseur il faut sortir une goupille en bas de la jambe

Sur ces autos c'est bien car souvent les pièces sont datées

9/73 c'est bien pour vérifier l'authenticité .


Membre


bonsoir Olivier et bonne année a toi aussi
Il faut continuer la resto après ces quelques jours de repos

Echange des roulements de roues avant
Nettoyage des étriers et échange des joints et des caches poussière
Ensuite la direction
Comme vous pouvez voir j'avais une rotule grippée .
D'apparence elle était en super état mais me semblait un peu dure
et j'ai eu cette surprise quand j'ai enlevé le soufflet

Là , une seule solution mettre du neuf !!!
Mais il faut que vous fassiez attention avec vos rotules de 35 ans :
Il reste plus qu 'a remonter le train avant sur l'auto
Il faut continuer la resto après ces quelques jours de repos


Echange des roulements de roues avant

Nettoyage des étriers et échange des joints et des caches poussière


Ensuite la direction


Comme vous pouvez voir j'avais une rotule grippée .
D'apparence elle était en super état mais me semblait un peu dure




Là , une seule solution mettre du neuf !!!
Mais il faut que vous fassiez attention avec vos rotules de 35 ans :

Il reste plus qu 'a remonter le train avant sur l'auto




