Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
EVOIXRED68 a écrit : Et une belle jaguar Type E??
Aucune idée de ce que ça vaut aujourd'hui mais c est pour moi une des plus belles autos![]()
Loli a écrit : Vu que je suis un peu radin je garde cet aspect en tête
Le parc actuel est
Mercedes SL500 de 2000 ( achetée en 2015 )
993 de 01/1994 ( achetée en 2014 )
Ferrari 550 ( achetée en 2019 )
AMG GTS ( achetée en 2020 )
Outre le kiff à les faire rouler ( et à regarder la Maranello sur ponts et autres dépanneuses) semblerait que pour le moment me sois pas planté
Et théoriquement la prochaine sera une 928GT dont la faible diffusion me fait croire en son potentiel ˋ
Je la trouve superbe. Il me semble qu'elle a atteint une cote qui ne devrait plus baisser...?
901 a écrit :+1:thumbup:928cs a écrit : La DBS "Casino Royale", c'est une valeur sûre en boîte mécanique.
Un ami en possède une et confirme les réactions enthousiastes du public au sens large.
Il adore sa voiture et ne la vendra que contraint et forcé.
En étant patient, on peut en trouver ni noire ni grise.
Mais au premier abord, ça semble être la seule alternative à Ferrari.
PhilGT a écrit :J'aimerais bien en savoir plus sur la 550 à l'usage.Loli a écrit : Vu que je suis un peu radin je garde cet aspect en tête
Le parc actuel est
Mercedes SL500 de 2000 ( achetée en 2015 )
993 de 01/1994 ( achetée en 2014 )
Ferrari 550 ( achetée en 2019 )
AMG GTS ( achetée en 2020 )
Outre le kiff à les faire rouler ( et à regarder la Maranello sur ponts et autres dépanneuses) semblerait que pour le moment me sois pas planté
Et théoriquement la prochaine sera une 928GT dont la faible diffusion me fait croire en son potentiel ˋ
Je la trouve superbe. Il me semble qu'elle a atteint une cote qui ne devrait plus baisser...?
Le moteur est un monument, puissant, coupleux, raffiné
Un v12 de Maranello quoi
La boite si bien réglée est super douce une fois chaude et précise
le « klang » au passage des rapports n’intervient que si on amplifie,le mouvement sinon c’est absent
La stabilité est top, les suspensions pilotées pas fiables mais efficaces
Le confort bon
La sonorité en retrait mais ça se règle chez tubi ou autres
Bref j’ai que peu de défauts
Évidemment les rares trucs pas recouverts de cuir sont en plastique degueulasse
Aussi il est possible que tout ne marche pas en même temps mais globalement c’est rarement grave ou onéreux et rarement immobilisant
Je l’utilise pour des longs trajets ( sud-ouest, Riviera italienne, etc… ) et c’est que du bonheur
Naturellement pour mes sorties au Nurburgring c’est jamais mon premier choix
Pour la cote semblerait que la remontée continue
En transparence, j’ai achetée une très belle auto (2eme main, saine, documentée et avec 20’000€ de frais récents suite à qqes années de non usage par le vendeur )
10/2019 / 35000km / 89000€ chez un pro reconnu
J’ai dans les 52000km à ce jour et un soucis de suspensions pilotées qui ne pilotent plus

Je pense qu’aujourd’hui on serait plutôt vers 110/115
PhilGT a écrit :J'aimerais bien en savoir plus sur la 550 à l'usage.Loli a écrit : Vu que je suis un peu radin je garde cet aspect en tête
Le parc actuel est
Mercedes SL500 de 2000 ( achetée en 2015 )
993 de 01/1994 ( achetée en 2014 )
Ferrari 550 ( achetée en 2019 )
AMG GTS ( achetée en 2020 )
Outre le kiff à les faire rouler ( et à regarder la Maranello sur ponts et autres dépanneuses) semblerait que pour le moment me sois pas planté
Et théoriquement la prochaine sera une 928GT dont la faible diffusion me fait croire en son potentiel ˋ
Je la trouve superbe. Il me semble qu'elle a atteint une cote qui ne devrait plus baisser...?
J’ai un copain qui a une 550 depuis pas mal d’années. Il a (et a eu) d’autres autos plus récentes et plus performantes en parallèle, mais il aime toujours beaucoup sa Maranello qu’il conserve. Cette auto doit donc avoir quelque chose.
Je peux essayer de te mettre en relation avec lui à l’occasion pour discuter.
Pour la côte, une 550 valait beaucoup moins il y a quelques années me semble-t-il.
Donc, maintenant qu’elle est remontée, va-t-elle y rester ???