Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
448 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 45
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas taper... suis certainement utopiste??!!

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.

Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.

Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Sincèrement je crois que c’est faux... on se prend au jeu de consommer moins. J’en fais partie et 2 potes qui roulent en xc90 T8 également. Et puis honnêtement, quand on a les moyens de s’acheter ce genre de caisse, on a aussi les moyens de s’acquitter la TVS...
Je peux comprendre un certain plaisir à rouler pour presque rien...

Ceci étant dit, en moteur thermique les champions des faibles consommations sont souvent emmerdé avec pleins de problèmes sur l'ensemble du système de dépollution, ce qui au final leur coûte très cher :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:

Quant à "les moyens de s'acquitter de la TVS", surement... Juste que si celle là est équivalente au coût mensuel du remboursement du dit véhicule, c'est juste inacceptable pour une grande majorité, et dont je fais partie !!! ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Voici deux photos :

Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.

Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.

Image

Image
Effectivement, c'est clair:o
Merci;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
901 a écrit :
rickman a écrit :
Voici deux photos :

Image

Image
Effectivement, c'est clair:o
Merci;)
Merci bien. Où l'on voit que la techno est au point mais pas encore à 100% ?

Au risque de passer pour un contempteur :) j'ai eu peur sur la première photo quand j'ai vu le compteur qui s'arrêtait à 250... heureusement ouf sur la deuxième photo on voit que ce n'est qu'un problème d'angle (sinon j'aurais cru à un effaçage :P )

;)
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
964oliv a écrit :
Sincèrement je crois que c’est faux... on se prend au jeu de consommer moins. J’en fais partie et 2 potes qui roulent en xc90 T8 également. Et puis honnêtement, quand on a les moyens de s’acheter ce genre de caisse, on a aussi les moyens de s’acquitter la TVS...

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
je pense que tu dis vrai, j'ai actuellement un gros mazout (XC90) avec lequel je ne fais que de l'autoroute, parfois j'ai le malheur de devoir l'utiliser un peu en ville la consommation est gargantuesque (pour un diesel), en revanche à allure stabilisée et vitesse raisonnable ça fait un gentil 7/8l au 100, donc Diesel + elec dans ce cas ça marche, c'est pour cela que je m’intéresse au GLE 350de.

Après il faut reconnaître qu'avec ce qu'ils préparent pour 2020, on va rentrer dans une autre dimension fiscale et pour "poser" un Cayenne essence sur une boite il faudra vraiment qu'elle tourne !

Ce week on me prête une telsa S pour un A/R Lyon/montagne... le mec de chez Tesla m'assure que je peux faire l'A/R sans recharger, je n'y crois pas une seconde :D
xxl
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
xxl a écrit :
rickman a écrit :
Voici deux photos :

Image

Image
Ça fait envie cette maîtrise technologique :thumbup: :D

D'où l’importance de bien monter des pneus N pour rester approved :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :

Ce week on me prête une telsa S pour un A/R Lyon/montagne... le mec de chez Tesla m'assure que je peux faire l'A/R sans recharger, je n'y crois pas une seconde :D
Si tu peux, en roulant à 115/120.....un pote qui habite l'alpe d'huez est parti de la concess du 6ième avec 600 bornes d'autonomie....il est arrivé quasi à sec chez lui :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ne pas sous estimer l’impact du froid sur l’autonomie des batteries, perte de 20% d’autonomie. En tout cas fais nous un REX de ton AR...

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On va voir... le froid, la neige/la pluie et la vitesse, je roulerai aux limitations (c'est déjà un gros efforts :D), je vais à Megève et j'ai 480 km A/R plus le temps sur place sans recharge, j'ai pas de prise possible chez moi, donc soit elle le fait soit.... ça ne sera pas pour moi !
Répondre
448 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 45