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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.
Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.
Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.


Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.
Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.
Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.
Membre


964oliv a écrit : Sincèrement je crois que c’est faux... on se prend au jeu de consommer moins. J’en fais partie et 2 potes qui roulent en xc90 T8 également. Et puis honnêtement, quand on a les moyens de s’acheter ce genre de caisse, on a aussi les moyens de s’acquitter la TVS...
Ceci étant dit, en moteur thermique les champions des faibles consommations sont souvent emmerdé avec pleins de problèmes sur l'ensemble du système de dépollution, ce qui au final leur coûte très cher



Quant à "les moyens de s'acquitter de la TVS", surement... Juste que si celle là est équivalente au coût mensuel du remboursement du dit véhicule, c'est juste inacceptable pour une grande majorité, et dont je fais partie !!!

rickman a écrit : Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.
Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.
Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.
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Merci;)
Membre


901 a écrit :Effectivement, c'est clair:orickman a écrit : Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.
Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.
Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.
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Merci;)
Au risque de passer pour un contempteur :) j'ai eu peur sur la première photo quand j'ai vu le compteur qui s'arrêtait à 250... heureusement ouf sur la deuxième photo on voit que ce n'est qu'un problème d'angle (sinon j'aurais cru à un effaçage


964oliv a écrit : Sincèrement je crois que c’est faux... on se prend au jeu de consommer moins. J’en fais partie et 2 potes qui roulent en xc90 T8 également. Et puis honnêtement, quand on a les moyens de s’acheter ce genre de caisse, on a aussi les moyens de s’acquitter la TVS...
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Après il faut reconnaître qu'avec ce qu'ils préparent pour 2020, on va rentrer dans une autre dimension fiscale et pour "poser" un Cayenne essence sur une boite il faudra vraiment qu'elle tourne !
Ce week on me prête une telsa S pour un A/R Lyon/montagne... le mec de chez Tesla m'assure que je peux faire l'A/R sans recharger, je n'y crois pas une seconde

xxl a écrit :Ça fait envie cette maîtrise technologiquerickman a écrit : Pour en revenir sujet de la température moteur.
Voici deux photos :
La première prise dans mon parking de bureau
La deuxième, en arrivant chez moi.
Comme vous pouvez le constater, en roulant exclusivement en électrique, non seulement la température n’a pas monté mais elle a baissé car l’air extérieur est plus froid que celui de mon parking.
Donc en cas de sollicitation forte du moteur thermique et bien cela se fera à froid.
Mais ce cas est rare et si cela doit arriver, on préfère assurer la sécurité que la longévité du moteur.
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D'où l’importance de bien monter des pneus N pour rester approved
ttdi75 a écrit :
Ce week on me prête une telsa S pour un A/R Lyon/montagne... le mec de chez Tesla m'assure que je peux faire l'A/R sans recharger, je n'y crois pas une seconde![]()


On va voir... le froid, la neige/la pluie et la vitesse, je roulerai aux limitations (c'est déjà un gros efforts
), je vais à Megève et j'ai 480 km A/R plus le temps sur place sans recharge, j'ai pas de prise possible chez moi, donc soit elle le fait soit.... ça ne sera pas pour moi !
