Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
443 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 45
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je continue les travaux, quelques photos de la réfection des étriers avants. J'aime bien ce type de travail on voit bien la différence entre avant et après ;)

Image

Image

Pour les puristes, j'ai commis un "crime" car je n'ai pas refait anodiser les étriers alu et je les ai peints avec une peinture haute température. Le résultat est très proche de l'anodisation juste un poil plus jaune.

Image

Image

Il me reste à remonter mes joints et pistonss neufs ainsi que de nouveaux purgeurs.

J'ai aussi refait le pédalier mais je ne sais pas pourquoi, impossible de charger les photos.

Je me suis attaqué au feux arrières qui ne sont pas en formes :( :(

Image

Image

Image

Après décapage et réfection de l'arrière, il me reste l’intérieur à faire

Image

Image

J'espère récupérer quelques photos de mon carrossier pour vous donner un aperçu de l'avancée du chantier. Mais il est plus souvent avec dans son atelier que derrière son PC. Donc je patiente.
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Chapeau!
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
m'enfin, avec quoi, ou plutôt comment décapes-tu pour obtenir un résultat pareil (je pense aux rails de siège ou les phraes)? C'est hallucinant le résultat!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911cab84 a écrit :
m'enfin, avec quoi, ou plutôt comment décapes-tu pour obtenir un résultat pareil (je pense aux rails de siège ou les phraes)? C'est hallucinant le résultat!

Pour le décapage des pièces métalliques, j'utilise un décapant chimique type V33 et ensuite brosse en fil de nylon et beaucoup d'huile de coude ;) et de temps.

Quand on utilise le décapant chimique il faut bien rincer les pièces et attendre 24 h avant la mise en après.

Et merci pour le compliment, c'est encourageant d'ailleurs je prends un café et j'y retourne.
[hr]
tty13 a écrit :
Quel boulot ! :thumbup:

En plus, tu vas super vite ! :o

Elle va être au top ta 2.4S Targa.
C'est normal que ça aille super vite c'est une S :D :D

Merci beaucoup, j'essaie en effet de garder le rythme. Si tout va bien le carrossier (B.Biette) devrait avoir fini fin mai la caisse et garage Bourgoin le moteur à la même date. Il est donc prévu que le remontage se fasse en juin et ensuite Bourgoin la garde un mois pour mise au point et un peu de roulage. Donc avec les aléas on va dire qu'elle devrait rouler en septembre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Mon carrossier a pris le temps de m'envoyer des photos de l'avancée des travaux. Je n'en poste que quelques unes (il vient de m'en envoyer 300 !!).

On commence par la réparation de l'aile avt gauche (la droite est neuve car pas récupérable). Le bords d'aile avait été découpée pour laisser passer les jantes "larges", il a donc fallu refaire le bord d'aile (c'est la bonne orthographe !!)

Image

Image

Image

puis un peu de corrosion au pied de l'aile

Image

Image

Image

Image

Ensuite les bas de caisses étaient aussi plus que pourri donc remise à neuf

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il sait ensuite refait le bout des passages de roues avant :

Image

Image

Image

Image

Un peu de boulot sur le passage de roue arr et pied d'arceau de Targa

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir la pose de l'aile arrière gauche

Image

Image

Image

Image

Bon il reste encore du boulot : changement des deux panneaux de porte, aile et passage de roue Arr D, pied d'arceau de targa D, etc ...
Mais ça prend forme et je pense que le calendrier devrait être tenu et que les premiers kilomètres devraient se faire entre Juillet et Septembre comme prévu.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Super, c'est qui le carrossier? ( en mp si tu préfères ;). )
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Artiste carrossier. :thumbup:
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, très très qualifié le carrossier :thumbup:

Quelle est sa région ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Le carrossier est dans la région de Tours.
Membre cotisant n°3426
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de lire ce post avec joie et admiration.
Félicitations pour ce travail, et vivement la suite des aventures.
Bon courage :thumbup:
Répondre
443 messages
1 ... 16 17 18 19 20 ... 45