Après ces quelques semaines un peu fastidieuses, la bête à retrouvé une façade présentable; une petite photo du point de départ lors du démontage, pour rire; a part les trous d'accroche du parechoc, pas grand chose de la géométrie d'origine suite à cette transfo en G particulierement "bouchère"
En premiere étape, retrouver un positionnement de la face avant toute neuve en prenant des références un peu partout et en vérifiant les symétries droite gauche; je m'appuie sur la partie epaisse de fixation du PC qui a gardé un bout d'intégrité; je n'hesite pas à boulonner pour tenir en place la facade afin d'avoir un prémontage reproductible; je place aussi des tirants pour plaquer correctement la facade sur le fond de coffre; ca a l'air bien...
Me rappelant le conseil d'un ancien, je monte les ailes à blanc, RAS, mais aussi le nouveau capot; élément stratégique effectivement

après beaucoup d'apprentissage sur le comportement et le réglage de cet engin (jusqu'à l'effet des verins, si si!) j'arrive à déterminer le bon positionnement latéral et le bon ecartement des 2 joues d'ailes qui doivent etre réunies par la face avant
Au moins un dizaine de montages démontages d'ailes avec un prépo des joints pour connaitre les épaisseurs requises, et une quantité astronomique d'ouverture de capot, j'obtiens un ensemble propre; on ne touche plus à rien et on prend les marques pour le futur soudage; pas faché, séquence laborieuse!
Avant de fixer la facade, il y a quand meme de la refabrication à faire sur l'extrémité avant des ailes internes, en haut comme en bas
Je vais finir par tout refaire, en 8 pieces (2 par zone, le flanc et le bordé)
Pour ne pas perdre la forme de l'arrondi, on commence par le flanc

Avec le flanc neuf avec le bon arrondi, on peut virer le bordé
Pour refaire un bordé neuf, un peu de martelage pour étirer la partie en "crete"; soudage et voilà une partie supérieure refaite, à gauche comme à droite; dans la foulée, soudage de la face avant qui attendait son heure; NB: pour la reconstruction des parties inférieures des joues, elles seront réalisées après, car j'ai utilisé le manque de tole à cet endroit pour pouvoir glisser la base de la face avant devant la jupe du dessous de coffre; franchement sans cette opportunité, je pense qu'il y a intérêt à monter la face avant en préalable au dessous de coffre si on veut éviter de tout tordre pour passer
Bouchonnage face interne; enfin l'impression d'avancer
Coté face externe; pas de soudure par point, bras pas assez amples!
Refabrication en place des bouts de joue d'aile inférieurs à ce stade (flancs+ bordés)
La cerise sur le gateau: ajustage et soudure a la pointeuse des petites toles "ergots"; encore un paquet de temps pour etre sur que c'est bien placé!
Ca m'a l'air bien; là encore , indispensable de prémonter les ailes pour ckecker leur positionnement!
Plaisir de fixer le parechoc (type S

) et des vieilles grilles pour voir l'allure de tout ca; j'ai l'impression que "ça le fera"
Encore du travail en perspective...