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Les récits de vos roadtrips, les roadbooks, les itinéraires à partager, les bonnes adresses du Porschiste (hotels, restaurants). Photos et vidéos vivement recommandées !
Membre cotisant
n°2738




Incroyable Ali, de la pure balle !
Fin 90, j'avais un pote réalisateur qui avait tourné son premier long métrage sur ce concept d'atteindre le point le plus au nord sans descendre de son auto, une vieille Mercedes...
Quel périple ! C'est couillu quand même en terme de distance, parce qu'en plus il faut tout refaire au retour... Enfin, on dirait que toutes les routes sont droites, ça a du être très tentant d'arsouiller malgré les SDF qui déambulent sur le macadam... Le choix de la GT3 s'imposait, et puis toute de noire vêtue elle ressemble à un nazgûl ! Sympa aussi la rencontre avec la nouvelle Targa, faut aller dans le trou du fion du monde pour la trouver, perso j'en ai pas encore vu une de mes yeux vrais !
En tout cas, bravo !


Fin 90, j'avais un pote réalisateur qui avait tourné son premier long métrage sur ce concept d'atteindre le point le plus au nord sans descendre de son auto, une vieille Mercedes...
Quel périple ! C'est couillu quand même en terme de distance, parce qu'en plus il faut tout refaire au retour... Enfin, on dirait que toutes les routes sont droites, ça a du être très tentant d'arsouiller malgré les SDF qui déambulent sur le macadam... Le choix de la GT3 s'imposait, et puis toute de noire vêtue elle ressemble à un nazgûl ! Sympa aussi la rencontre avec la nouvelle Targa, faut aller dans le trou du fion du monde pour la trouver, perso j'en ai pas encore vu une de mes yeux vrais !
En tout cas, bravo !
Membre cotisant
n°2319




Jean92 a écrit :bon, ben dépêchesrpaddicted a écrit :J'ai ça dans un coin de la têteJean92 a écrit :
Pourrais-tu refaire le même trip en passant par les départementales, stp ?
On attend le CR![]()
![]()
Mais énorme budget (pneus, essence, hôtels) car plus d'un mois...![]()

Membre cotisant
n°2319




Jean92 a écrit :bon, ben dépêchesrpaddicted a écrit :J'ai ça dans un coin de la têteJean92 a écrit :
Pourrais-tu refaire le même trip en passant par les départementales, stp ?
On attend le CR![]()
![]()
Mais énorme budget (pneus, essence, hôtels) car plus d'un mois...![]()

billa09 a écrit : Oh, un beau voyage et tu es vraiment courageux, car c'est quand même une destination inhabituelle pour les frenchis. Il y a + de fans en Allemagne pour faire ce périple mais parfois les moustiques font mal dans le nord. Cette fois-ci tu as même eu un été plus chaud qu'en France.


[hr]
Gion a écrit : C'est incroyable ce que je lis...
Dire que mon "rêve" est de retourner dans le nord des Highlands mais avec ma 911 et que ça me paraît "inaccessible"...


[hr]
Jean92 a écrit : Incroyable ce tripmerci pour le CR
Cela dit, même si je reconnais que ça doit être "spécial" de se retrouver tout là-haut, il y a beaucoup trop d'autoroute à mon goût !
Pourrais-tu refaire le même trip en passant par les départementales, stp ?
On attend le CR![]()


Pour les autoroutes, fort heureusement elles se limitent à :
- France
- Belgique
- Allemagne mais c'est pas pareil

- Danemark
- Suède de Malmö jusqu'à un peu plus au nord de Stockholm. Au delà, c'est plutôt une nationale avec une séparation centrale et un passage à deux voies temporaire pour doubler.
- Finlande de Tornio (frontière avec la Suède) à la bifurcation pour remonter vers Rovaniemi
Ensuite en Norvège, sur mon parcours (à venir), pas d'autoroute sur 3750 km


indienestmonnom a écrit : Incroyable Ali, de la pure balle !![]()
![]()
Fin 90, j'avais un pote réalisateur qui avait tourné son premier long métrage sur ce concept d'atteindre le point le plus au nord sans descendre de son auto, une vieille Mercedes...
Quel périple ! C'est couillu quand même en terme de distance, parce qu'en plus il faut tout refaire au retour... Enfin, on dirait que toutes les routes sont droites, ça a du être très tentant d'arsouiller malgré les SDF qui déambulent sur le macadam... Le choix de la GT3 s'imposait, et puis toute de noire vêtue elle ressemble à un nazgûl ! Sympa aussi la rencontre avec la nouvelle Targa, faut aller dans le trou du fion du monde pour la trouver, perso j'en ai pas encore vu une de mes yeux vrais !
En tout cas, bravo !

C'est pas fini ! Encore 10 jours de roulage à raconter et la suite est très sympa et pas du tout en ligne droite, au contraire

J'ai commencé à sélectionner quelques vidéos hier et je suis tombé sur de belles images de rennes. Pour le Nazgül, je n'y ai pas pensé, j'aurai du prévoir le grand manteau noir. Puté ça aurait eu de la gueule


Bon, Cyril, tu nous dégottes les manteaux pour l'an prochain

bgrs92 a écrit : Ca c'est du Roadtrip![]()
Ca me rappelle les Highlands l'année dernière avec la GT3 RS, sauf que ca tourne bcp plus en Ecosse
( https://www.club911.net/viewtopic.php?t=139533 )


Merci pour le lien

McBel a écrit :Comment ai-je pu passer à côté de ton postbgrs92 a écrit : Ca c'est du Roadtrip![]()
Ca me rappelle les Highlands l'année dernière avec la GT3 RS, sauf que ca tourne bcp plus en Ecosse
( https://www.club911.net/viewtopic.php?t=139533 )? Super sympa
Merci pour le lien![]()
Jour 7 – Skarsvåg, Nordkapp (NO)
Réveil à 10h00 juste pour prendre le pdj. Je traine des pieds avant de prendre la décision de rester une nuit de plus. Ca fait sourire la proprio, Anette :)
Je décide, pour me dégourdir un peu les jambes, d'aller voir Kirkeporten, une formation rocheuse à travers laquelle on peut observer à un moment de la journée, le soleil.
Encore des rennes en balade






Météo incertaine pour ce soir mais il est encore tôt. Le temps change très vite ici.








C'est la végétation qui recouvre quasiment toute l'île.






Kirkeporten (que j'avais dépassé de quelques centaines de mètres avant de faire demi-tour
).

De retour à l'hôtel, un renne se balade. Arrivant du côté port, il s'arrête devant moi sur la route principale et au bout de 10 secondes, décide de remonter vers le parking.

Je décide d'aller faire un tour et je pars donc au hasard direction Honningsvag. Après 10 km sur la E69, je prends à droite vers Gjesvaer. 20 km d'une route magnifique qui monte et qui descend avec un revêtement parfait, la FV156. Je ne suis pas du tout secoué dans la GT3 et cela pousse à rouler vite très vite où la limite est à 80. Je me laisse aller à un fond de troisième
J'arrive donc au niveau de ce petit port de pêcheurs (comme tous les villages sur l'île) après une descente de corniche où la mer de Barents et un chapelet d'ilots me laissent la bouche bée. Joder !!!








Je boucle dans downtown avant de prendre quelques photos du spot.
Je reprends le chemin inverse et ensuite E69 vers le sud. Un petit village est indiqué sur la gauche Kamoyvaer.



Il est 15h00 et j'ai faim. Le Corner Café à Honningsvag a bonne presse. Il se trouve face à la mer à 300m de l'entrée du port. Accueil sympa.
Je demande à m'installer en terrasse (déserte). Le soleil pointe le bout de son nez alors que je savoure du cod.

Je retourne à l'hôtel pour vider les cartes mémoire, me reposer 20 min avant de repartir pour Nordkapp.



18h40 je repasse le péage. En prenant le forfait 48h avec accès musée, cinéma et multi-entrée à 30 EUR.

Le ciel est quasiment dégagé avec quelques nuages qui viennent de l'ouest. Beaucoup de zef rendant le temps très changeant avec quelques rafales violentes.








Ca se dégage et c'est bon signe. Toujours des rafales de vent. La lumière est magnifique !



Je me dirige vers le globe pour prendre quelques photos tant que le ciel est bleu. Il est 19h00.




Je sympathise avec un suisse alémanique qui est en vadrouille pendant 2-3 mois. Parti du Canton des Grisons GR, il a traversé les pays baltes, la Finlande, pour passer 2 jours à Nordkapp. On revient au parking et me montre son Mercedes Viano tout équipé.


Vélo, canne à pêche, canoé gonflable et toute l'intendance. Il m'offre l'apéro. Ce sera mon apéro le plus au Nord

Entretemps, un ferry cruise est arrivé à Honningsvag. Du coup c'est une noria de bus et une marée humaine qui se rue vers le globe. Il est 21h.

Je repars vers le building pour visiter le musée pour ensuite diner au restau avec vue sur la mer de Barents.




Le premier touriste en voiture :)

La version originale de ce buste de Louis Philippe d'Orléans a été offerte par ce dernier en 1839 pour remercier ses hôtes norvégiens de leur accueil lors de son voyage incognito à Nordkapp en 1795, alors qu'il fuyait la Révolution. Il a été conservé près d'un siècle dans la maison des Ulich à Nordkapp. A l'arrivée des troupes soviétiques, les allemands brulent tout derrière eux et le buste en bronze est détruit. Le Général de Gaulle, après la guerre en fit réaliser un nouveau et l'offrit à la Norvège. Le grand-père diplomate d'un pote fut à la tête de la délégation en charge de le remettre officiellement. Il est actuellement exposé au musée de Nordkapp.

La carte de la Scandinavie à une cartaine époque et dont la zone du Cap Nord était l'objet de tous les fantasmes (monstres marins, etc.).


21h45. Le ciel est quasi dégagé, ça promet pour cette nuit !

Dîner.


Parking.

De retour au parking, je retrouve le baroudeur solitaire en compagnie d'un couple de suisses alémaniques du Canton de Lucerne. Ils voyagent en Combi VW. Très sympas !
Au bout de quelques minutes, combi man nous propose un verre : un petit Lagavulin 16 ans, un sky à la hauteur du lieu. Il nous manque une table. Je rapproche la GT3 et l'aileron fera l'affaire
.



A l'horizon, une longue trainée de nuages risque de gacher le coûcher de soleil. Elle file sous des formes variables, portée par les rafales de vent.
Il est minuit, le soleil a disparu derrière les nuages à l'horizon, au nord.

Minuit 15.

On se dirige tous les quatre vers le globe. Ironie de l'histoire, les centaines de croisièristes on quitté Nordkapp juste avant le coûcher du soleil prévu à 00h19. Il doit se lever à 00h19. C'est le dernier jour pour observer le soleil de minuit.
Le site est quasi vide, conditions idéales.

Malgré l'organisation nécessaire pour préserver le site, le lieu garde un côté magique fascinant. Je resterai scotché à regarder le soleil pendant de longues minutes, comme si c'était le dernier coûcher et lever. Pas trop d'explications mais c'est un sentiment partagé avec les suisses.
Il est 1h00 et on voit rougoyer l'horizon. Quelques nuages annoncent le retour visible du soleil.

1h14, he's back ! Magique ! Il monte tranquillement à l'horizon jusqu'à pouvoir être observé à travers le globe.





2h00, on décide de retourner au parking. On prend une dernière photo de groupe alors que tous les camping-cars dorment d'un sommeil profond. La GT3 est recouverte de rosée. Clic clac. Je remercie vivement les trois suisses, nous échangeons nos coordonnées et je repars vers mon hôtel.





Plutôt que de tourner à gauche vers Skaersv°ag, j'installe les GoPro une à l'avant une à l'arrière et je me fais un tour pour le fun avec un soleil rasant léchant le haut des montagnes. Les images seront belles.
Je croise une 208 russe roulant quasi au pas et j'imagine la tête des touristes dépassés par une GT3 noires plaques FR à fond de seconde valves ouvertes à 2h15 du mat
.

Le vidéo de cette petite balade :)
Ce petit interlude terminé, je retourne à l'hôtel en roue libre pour éviter de réveiller le village.
Demain grasse mat. Tant pis pour le pdj mais je commence à avoir des cernes et les 6-7h de sommeil combinées avec les 8-10h de route quotidiennes commencent à faire leur effet.
Séance classement de photos. Je ferme les yeux et c'est con mais l'image du soleil en mode touch & go est encore là.
God Natt !
Jour 7 : 208 km
Total : 4237 km
XX de conduite
XX de voyage
80 et quelques km/h de moyenne
11,5L/100

Réveil à 10h00 juste pour prendre le pdj. Je traine des pieds avant de prendre la décision de rester une nuit de plus. Ca fait sourire la proprio, Anette :)
Je décide, pour me dégourdir un peu les jambes, d'aller voir Kirkeporten, une formation rocheuse à travers laquelle on peut observer à un moment de la journée, le soleil.
Encore des rennes en balade







Météo incertaine pour ce soir mais il est encore tôt. Le temps change très vite ici.








C'est la végétation qui recouvre quasiment toute l'île.






Kirkeporten (que j'avais dépassé de quelques centaines de mètres avant de faire demi-tour


De retour à l'hôtel, un renne se balade. Arrivant du côté port, il s'arrête devant moi sur la route principale et au bout de 10 secondes, décide de remonter vers le parking.

Je décide d'aller faire un tour et je pars donc au hasard direction Honningsvag. Après 10 km sur la E69, je prends à droite vers Gjesvaer. 20 km d'une route magnifique qui monte et qui descend avec un revêtement parfait, la FV156. Je ne suis pas du tout secoué dans la GT3 et cela pousse à rouler vite très vite où la limite est à 80. Je me laisse aller à un fond de troisième









Je boucle dans downtown avant de prendre quelques photos du spot.
Je reprends le chemin inverse et ensuite E69 vers le sud. Un petit village est indiqué sur la gauche Kamoyvaer.



Il est 15h00 et j'ai faim. Le Corner Café à Honningsvag a bonne presse. Il se trouve face à la mer à 300m de l'entrée du port. Accueil sympa.
Je demande à m'installer en terrasse (déserte). Le soleil pointe le bout de son nez alors que je savoure du cod.

Je retourne à l'hôtel pour vider les cartes mémoire, me reposer 20 min avant de repartir pour Nordkapp.



18h40 je repasse le péage. En prenant le forfait 48h avec accès musée, cinéma et multi-entrée à 30 EUR.

Le ciel est quasiment dégagé avec quelques nuages qui viennent de l'ouest. Beaucoup de zef rendant le temps très changeant avec quelques rafales violentes.








Ca se dégage et c'est bon signe. Toujours des rafales de vent. La lumière est magnifique !



Je me dirige vers le globe pour prendre quelques photos tant que le ciel est bleu. Il est 19h00.




Je sympathise avec un suisse alémanique qui est en vadrouille pendant 2-3 mois. Parti du Canton des Grisons GR, il a traversé les pays baltes, la Finlande, pour passer 2 jours à Nordkapp. On revient au parking et me montre son Mercedes Viano tout équipé.


Vélo, canne à pêche, canoé gonflable et toute l'intendance. Il m'offre l'apéro. Ce sera mon apéro le plus au Nord


Entretemps, un ferry cruise est arrivé à Honningsvag. Du coup c'est une noria de bus et une marée humaine qui se rue vers le globe. Il est 21h.

Je repars vers le building pour visiter le musée pour ensuite diner au restau avec vue sur la mer de Barents.




Le premier touriste en voiture :)

La version originale de ce buste de Louis Philippe d'Orléans a été offerte par ce dernier en 1839 pour remercier ses hôtes norvégiens de leur accueil lors de son voyage incognito à Nordkapp en 1795, alors qu'il fuyait la Révolution. Il a été conservé près d'un siècle dans la maison des Ulich à Nordkapp. A l'arrivée des troupes soviétiques, les allemands brulent tout derrière eux et le buste en bronze est détruit. Le Général de Gaulle, après la guerre en fit réaliser un nouveau et l'offrit à la Norvège. Le grand-père diplomate d'un pote fut à la tête de la délégation en charge de le remettre officiellement. Il est actuellement exposé au musée de Nordkapp.

La carte de la Scandinavie à une cartaine époque et dont la zone du Cap Nord était l'objet de tous les fantasmes (monstres marins, etc.).


21h45. Le ciel est quasi dégagé, ça promet pour cette nuit !

Dîner.


Parking.

De retour au parking, je retrouve le baroudeur solitaire en compagnie d'un couple de suisses alémaniques du Canton de Lucerne. Ils voyagent en Combi VW. Très sympas !
Au bout de quelques minutes, combi man nous propose un verre : un petit Lagavulin 16 ans, un sky à la hauteur du lieu. Il nous manque une table. Je rapproche la GT3 et l'aileron fera l'affaire




A l'horizon, une longue trainée de nuages risque de gacher le coûcher de soleil. Elle file sous des formes variables, portée par les rafales de vent.
Il est minuit, le soleil a disparu derrière les nuages à l'horizon, au nord.

Minuit 15.

On se dirige tous les quatre vers le globe. Ironie de l'histoire, les centaines de croisièristes on quitté Nordkapp juste avant le coûcher du soleil prévu à 00h19. Il doit se lever à 00h19. C'est le dernier jour pour observer le soleil de minuit.
Le site est quasi vide, conditions idéales.

Malgré l'organisation nécessaire pour préserver le site, le lieu garde un côté magique fascinant. Je resterai scotché à regarder le soleil pendant de longues minutes, comme si c'était le dernier coûcher et lever. Pas trop d'explications mais c'est un sentiment partagé avec les suisses.
Il est 1h00 et on voit rougoyer l'horizon. Quelques nuages annoncent le retour visible du soleil.

1h14, he's back ! Magique ! Il monte tranquillement à l'horizon jusqu'à pouvoir être observé à travers le globe.





2h00, on décide de retourner au parking. On prend une dernière photo de groupe alors que tous les camping-cars dorment d'un sommeil profond. La GT3 est recouverte de rosée. Clic clac. Je remercie vivement les trois suisses, nous échangeons nos coordonnées et je repars vers mon hôtel.





Plutôt que de tourner à gauche vers Skaersv°ag, j'installe les GoPro une à l'avant une à l'arrière et je me fais un tour pour le fun avec un soleil rasant léchant le haut des montagnes. Les images seront belles.
Je croise une 208 russe roulant quasi au pas et j'imagine la tête des touristes dépassés par une GT3 noires plaques FR à fond de seconde valves ouvertes à 2h15 du mat


Le vidéo de cette petite balade :)
Ce petit interlude terminé, je retourne à l'hôtel en roue libre pour éviter de réveiller le village.
Demain grasse mat. Tant pis pour le pdj mais je commence à avoir des cernes et les 6-7h de sommeil combinées avec les 8-10h de route quotidiennes commencent à faire leur effet.
Séance classement de photos. Je ferme les yeux et c'est con mais l'image du soleil en mode touch & go est encore là.
God Natt !
Jour 7 : 208 km
Total : 4237 km
XX de conduite
XX de voyage
80 et quelques km/h de moyenne
11,5L/100