Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 845 sur 847
- par Topman
Posté : 05 avr. 2025, 00:01
On dirait un mauvais tuning des années 80
Peut être les photos sont elles trompeuses ?
Beaucoup trop cher aussi pour un 4 cylindres.
- par Geg
Posté : 05 avr. 2025, 10:27
Quelle horreur :o
- par rickman
Posté : 05 avr. 2025, 11:44
Topman a écrit :
On dirait un mauvais tuning des années 80
Peut être les photos sont elles trompeuses ?
Beaucoup trop cher aussi pour un 4 cylindres.
J’ai trouvé l’intérieur du véhicule de présentation trop chargé.
En revanche l’extérieur est réussi
La couleur retenue pour la maquette est en revanche discutable.
- par MI07
Posté : 05 avr. 2025, 13:14
265 ke ? Mais qui peut bien mettre autant de pognon dans une Alpine ?!
- par ricoS3
Posté : 05 avr. 2025, 15:49
voila la question...
une F12 quasi neuve pourquoi pas :P
- par Geg
Posté : 05 avr. 2025, 16:22
MI07 a écrit :
265 ke ? Mais qui peut bien mettre autant de pognon dans une Alpine ?!
Exactement.

Ou le besoin de faire partie des happy fews car clairement a ce tarif il y a mieux.
Ou presque aussi bien dans la gamme Alpine à moins de moitié moins.
- par JC26
Posté : 05 avr. 2025, 16:24
Spéculation à 30 ans :D
- par Spider37
Posté : 05 avr. 2025, 18:22
Ou ça !!

Vu chez CP local reprise pour une 992.2 GT3 RS

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/dea ... 568&page=2
- par benoitcup
Posté : 05 avr. 2025, 21:16
265k€ pour un 2l 4 cylindres fabriqué on ne sait où et qui doit sortir à 3000 € en bout de chaîne de fabrication ??il faut du mental pour faire le chèque...
- par PhilR26
Posté : 05 avr. 2025, 21:35
Ne triche pas stp !!! :mad:
1.8 seulement ! :o :D :D ;)

Je trouve aussi que c'est devenu un peu n'importe quoi....:(
- par benoitcup
Posté : 05 avr. 2025, 23:45
Je trouve cette démarche contre productive.
Alpine avait trouvé une niche :une voiture sportive "française",réussie, à un tarif abordable avec une histoire sympa et une image restant populaire, et ,une clientèle de passionnés.
Et là, ça fait grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf et ceci,en gonflant juste le prix car la valeur ajoutée, franchement, c'est abusé.
Mentalité commerciale de daube,dur de ne pas croire que Alpine prends les potentiels acheteurs pour des michetons.
- par PhilR26
Posté : 06 avr. 2025, 07:24
"Un viol c'est quand on veut pas...." (Coluche)

Les acheteurs sont consentants, jusqu'à preuve du contraire ;)
C'est donc que le ratio prix/prestation leur convient....drôle d'époque :(

Dans tous les cas, la 'rupture' annoncée est en route...

La jolie parenthèse de l'A110 thermique actuelle va se refermer, et le plan produit tout électrique se met en place...autres produits pour d'autres publics.

On verra si l'histoire donne raison a cette stratégie...j'ai quand même de gros doutes.
- par Rere135
Posté : 06 avr. 2025, 08:34
Pour 100.000 de moins le gt4 rs lui colle 2 s sur un 80/180 ( notamment ) et est aussi devant sur circuit …..

Niveau freinage si c’est comme pour la R , la gt4 rs freine aussi plus court.

Les finitions :D
- par RWD
Posté : 06 avr. 2025, 19:02
C'est clair qu'on s'éloigne franchement de la sportive Française accessible néo rétro. C'est pourtant bien cette recette qui m'a fait acheter une Alpine : un look et une agilité rappelant la Berlinette.

Je me tâte à remplacer ma "Base" par une GTS, de peur de regretter de ne pas l'avoir fait quand ce sera trop tard.
- par rickman
Posté : 06 avr. 2025, 20:05
Rere135 a écrit :
Pour 100.000 de moins le gt4 rs lui colle 2 s sur un 80/180 ( notamment ) et est aussi devant sur circuit …..

Niveau freinage si c’est comme pour la R , la gt4 rs freine aussi plus court.

Les finitions :D
le freinage est différent, disques plus grands.
en terme de performances, connait-on vraiment les performances ?
- par Rere135
Posté : 07 avr. 2025, 07:45
Il y a eu qq test magazine plus de 10, le rpp est favorable au gt4 c’est logique pour les perfs.

Au mieux le freinage est indentique ;).


https://zeperfs.com/duel9500-12756.htm
- par Geg
Posté : 07 avr. 2025, 08:33
Sur les 25 000 kms que j'ai fait en A110 une grosse partie à été sur circuit.
Si le côté agile de l'auto est assez fantastique sur circuit y a pas photo vs une Gt4 .
C'est en dessous niveau perf et surtout niveau stabilité de la perf sur une journée.

Quand aux freins et surtout la, y'a vraiment pas photo, la ventilation des freins de l'Alpine est mauvaise.

Sinon faut aller chez MPR et la bourrer le pièces spéciales pour pouvoir l'utiliser fort sur piste.

Sur route et en montagne c'est une autre histoire, elle est vraiment dans son élément, et c'est pour moi bien plus agile qu' une Gt4.
- par Gentleman driver
Posté : 07 avr. 2025, 09:32
je confirme : je reviens d'un wknd sur les routes tortueuses d'Auvergne, nous y etions avec plusieurs autres autos (des 911 (996/997/991), des Yaris GR, etc), et l'Alpine a été pour moi la meilleure voiture à emmener, elle est totalement dans son élément, donne énormément de plaisir de par légérté.

Une voiture de sport incroyable pour la route.
- par Rere135
Posté : 07 avr. 2025, 12:33
Les virolos c’est mon dada, Corse,Sardaigne,dolomites ou autres , j’ai déjà eu l’occasion de tomber sur des Alpine, peu être de mauvais conducteurs mais je suis à chaque fois passer devant et j’ai fait le trou assez vite ……..

Mon kifff c’est mumuse avec les motos ;-))))

Mais l’important c’est de prendre du plaisir, peu importe l’auto .
- par sebull
Posté : 10 avr. 2025, 10:06
rickman a écrit :
le freinage est différent, disques plus grands.
en terme de performances, connait-on vraiment les performances ?
si @rickman on connait les vrai performances.
Que ce soit le tour sur le ring, qu'on nous a en plus présenté en vidéo avec le chrono de Laurent Hurgon pendant la config au lutetia que des simulations d'une R qui aurait 100cv et 100Kgs de moins.
Donc 17'' de moins sur le ring qu'une R Standard c'est énorme le gap mais après on reste loin de la cible qui était la GT4RS.

L'auto est super réussie je trouve et configurée c'est vraiment un tres belle auto mais, selon moi, pas pour un usage piste comme une GT3RS si on devait faire un //
Heures au format UTC+02:00
Page 845 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com