Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 844 sur 847
- par Hamannn
Posté : 26 mars 2025, 10:24
Calvinberu a écrit :
Mettre plus de carrossage devant que derrière… C’est bien pour certains mais pas pour d’autres…
Sur une Alpine, il vaut mieux ;)
- par OR_07
Posté : 26 mars 2025, 10:38
toutenglisse a écrit :
jimc2997 a écrit :
Je ne sais plus qui avait posté la Géo qui va bien.

Si une bonne âme se rappelle merci
:D


Qu’est ce qui vous dérange dans le comportement OEM?
Quelle est la version?
mais t'as pas d'alpine toi non ?
si ?:D
- par toutenglisse
Posté : 26 mars 2025, 12:08
Hamannn a écrit :
Calvinberu a écrit :
Mettre plus de carrossage devant que derrière… C’est bien pour certains mais pas pour d’autres…
Sur une Alpine, il vaut mieux ;)

Je suis d’accord et le tableau indique l’inverse :D
- par toutenglisse
Posté : 26 mars 2025, 12:10
OR_07 a écrit :
toutenglisse a écrit :
jimc2997 a écrit :
Je ne sais plus qui avait posté la Géo qui va bien.

Si une bonne âme se rappelle merci
:D


Qu’est ce qui vous dérange dans le comportement OEM?
Quelle est la version?
mais t'as pas d'alpine toi non ?
si ?:D

Depuis peu ou à nouveau au choix :D
- par toutenglisse
Posté : 26 mars 2025, 12:12
jimc2997 a écrit :
toutenglisse a écrit :
jimc2997 a écrit :
Je ne sais plus qui avait posté la Géo qui va bien.

Si une bonne âme se rappelle merci
:D


Qu’est ce qui vous dérange dans le comportement OEM?
Quelle est la version?
Pour moi rien mais j'ai un ami qui va recevoir une S pour faire exclusivement de la piste, je vais donc lui transmettre

Une base saine de mise au point dans le cadre d’une utilisation totalement sur circuit, je comprends mieux le copier/coller :)
- par Calvinberu
Posté : 26 mars 2025, 13:01
toutenglisse a écrit :
Hamannn a écrit :
Calvinberu a écrit :
Mettre plus de carrossage devant que derrière… C’est bien pour certains mais pas pour d’autres…
Sur une Alpine, il vaut mieux ;)

Je suis d’accord et le tableau indique l’inverse :D
Ah oui :D Pardon :cool:
Ah bah la, j’en veux pas moi :D Mais plus safe pour certains :D
- par PhilR26
Posté : 03 avr. 2025, 15:44
https://lesalpinistes.com/modeles-alpin ... de-ultime/

Pour essayer de s'y retrouver dans la gamme, les évolutions, les séries limitées,...;)

Avec ça, venez plus jamais dire que vous ne comprenez rien entre les versions de châssis, les moteurs, les couleurs,....

:o :D :D ;)
- par philco
Posté : 03 avr. 2025, 16:13
Tu as commandé la GTS? :D
- par detuning-man
Posté : 03 avr. 2025, 16:18
Il faut peut-être attendre la GTX ou la GT Turbo ? :D
- par PhilR26
Posté : 03 avr. 2025, 16:19
Oh l'autre comme il y va !!! :mad:
C'est pour les vieux une GTS ! :D

Je reste avec ma Pure (et pas dure) ! :cool: :D ;)
- par philco
Posté : 03 avr. 2025, 16:30
PhilR26 a écrit :
C'est pour les vieux une GTS ! :D
Ben justement, c'est pour ça que je me disais...
- par PhilR26
Posté : 03 avr. 2025, 18:02
:mad:

:D ;)
- par detuning-man
Posté : 03 avr. 2025, 18:06
c'est vrai qu'à son âge, il vaudrait mieux qu'il attende la GTD :D
- par Pam17
Posté : 03 avr. 2025, 18:08
PhilR26 a écrit :
C'est pour les vieux une GTS ! :D

Chez Alpine peut-être !!!!!!

Mais chez Porsche, c’est jeune et dynamique :D :D :D

:cool: :thumbup:
- par PhilR26
Posté : 03 avr. 2025, 18:10
Je vous demande de vous arrêter !!! :mad:

A courir après la première qui marche, et apprendre les virages au fam à la seconde qui a encore besoin d'un petit véhicule d'assistance, je rajeunis de jour en jour ! :cool:

Image
- par Pam17
Posté : 03 avr. 2025, 18:27
Tu vas voir……

Quand tu courras après les trottinettes, c’est un tout autre niveau…..

:P :P :thumbup:
- par RWD
Posté : 04 avr. 2025, 13:33
C'est le panard total cette auto.
Ça rappelle vraiment le comportement d'une vieille 911 en venant bien sur les freins. C'est léger, elle n'a pas d'inertie et n'est jamais piegeuse.

Ça a l'air fiable...... sauf les pneus arrières ?

- par rickman
Posté : 04 avr. 2025, 20:20
Image

Image

Image

Voici donc cette version ultime de l’Alpine R – du moins en maquette pour l’instant.
Côté esthétique, rien à redire : elle affiche un style un peu plus agressif que l’Alpine R d’origine, mais sans tomber dans l’excès ou la caricature de voiture de course.

@laurenthurgon m’a apporté quelques précisions techniques. Pour lui, on est clairement sur une interprétation très GT4, un domaine qu’il connaît parfaitement. L’intégration d’une boîte 6 rapports issue de la Mégane RS permet de passer bien plus de couple, et ce, sur une plage plus large. Cela dit, cette amélioration se paye en masse, avec quelques kilos supplémentaires qui viennent compenser en partie les gains obtenus par l’utilisation intensive du carbone.

Un soin particulier a été apporté à l’aéro et à la suspension. Ironiquement, c’est le moteur qui évolue le moins, même s’il a été profondément retravaillé. Avec 325 à 345 chevaux selon le taux d’octane utilisé, les chiffres restent modestes au regard du positionnement.

L’arrivée d’un différentiel autobloquant mécanique est une excellente nouvelle : c’est justement ce qui fait défaut à l’Alpine en usage intensif, notamment sur revêtements dégradés.

Reste le prix : 265 000 € en configuration “full black” — c’est extrêmement cher, et pas étonnant que les ventes ne soient pas à la hauteur des espérances.
- par rickman
Posté : 04 avr. 2025, 20:20
Image

Image

Image

Image

De quoi personnaliser la bête
- par JC26
Posté : 04 avr. 2025, 21:05
Pour une sportive tel que je le conçois ça devient du délire :o
Heures au format UTC+02:00
Page 844 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com