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Titre du sujet - La nouvelle Alpine

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- par JC26
Posté : 25 févr. 2025, 22:15
Estimation 40 000 e :question:
- par Cheers
Posté : 25 févr. 2025, 22:19
Toutes les estimations de cette vente sont fantasques

https://www.interencheres.com/vehicules ... iel-647144
- par EVOIXRED68
Posté : 26 févr. 2025, 07:05
Ca partira au mieux entre 50 et 54K frais de vente compris..

Si vous regardez les prix affichés sur LBC, la plupart des autos restent depuis plusieurs semaines..
- par toutenglisse
Posté : 26 févr. 2025, 08:26
La R ne s’envisage pas comme une S améliorée.
Du moins si on le fait ainsi, le jeu n’en vaut pas la chandelle.
Si on veut du rapport prix/perf: une 252 stock pour la route, une S avec Ohlins pour la piste.

La R c’est un objet dans un esprit plus « haute couture »: des baquets en carbone, des jantes en carbone (!!!!!!) etc etc, un châssis et des amortisseurs réglables de À à Z ….

C’est une voiture qui devrait conserver une valeur résiduelle supérieure également, quand on voit le prix de r26 vs r26r, des 3rsTrophyR vs 3rsTrophy etc etc
Cela restera en outre l’A110 ultime bien plus rare que les autres.




Pour ce qui est de la comparaison avec les Lotus, le feeling est commun à mon avis (la légèreté, la mise au point), les Lotus sont plus rustiques mais pour moi (j’en ai eu 5) les lotus ne sont PAS plus communicatives.
L’A110 (j’ai eu une S) procure une feeling immense une fois réglée, dire qu’elle est aseptisée c’est faire preuve dun déficit de sensibilité avéré :D


Mon retour de 50000km au total sur les 2 marques.
Route et piste 50/50
- par Castor54
Posté : 26 févr. 2025, 09:53
EVOIXRED68 a écrit :
Ca partira au mieux entre 50 et 54K frais de vente compris..

Si vous regardez les prix affichés sur LBC, la plupart des autos restent depuis plusieurs semaines..
et quand tu vois les prix proposés par les Dealer Alpine officiel allemand ... :D

j'ai hate de l'essayer sur piste avec les petites améliorations prévue ( sur le refroidissement frein / échappement )
je suis sur que c'est une super auto, et un excellent rapport / qualité / prix / performance

Mais quasi 100 ke dans une S neuve ( avec le PPF ), avec le bon équipement et le malus, non merci :(
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2025, 10:06
Il y en a beaucoup à vendre je trouve :o
- par PhilR26
Posté : 26 févr. 2025, 10:32
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2025, 10:35
122 000 € hors option et hors malus ca commence à faire beaucoup
- par PhilR26
Posté : 26 févr. 2025, 10:38
C'est clair oui....
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face ;)
Ça me laisse quand même assez perplexe...
- par Pam17
Posté : 26 févr. 2025, 12:33
Une A110 GTS, ça devrait pouvoir être sympa….

Je viens d’agrandir le garage, mais il manque encore de la place pour accueillir dignement un tel bijou….

;) :thumbup:
- par patrick123
Posté : 26 févr. 2025, 12:36
PhilR26 a écrit :
C'est clair oui....
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face ;)
Ça me laisse quand même assez perplexe...
Une S à 75 me semble plus raisonnable
- par PhilR26
Posté : 26 févr. 2025, 12:38
En effet oui ;)
- par toutenglisse
Posté : 26 févr. 2025, 13:42
patrick123 a écrit :
PhilR26 a écrit :
C'est clair oui....
Après, j'imagine qu'ils ne font pas ça en vain, et qu'il y a une demande, un marché, en face ;)
Ça me laisse quand même assez perplexe...
Une S à 75 me semble plus raisonnable

Comme une R26 à 15 vs une R26R a 40.
Si tu souhaites privilégier le rapport prix performance et que tu ne fais pas de piste une 252 avec les gros freins sera parfaite et plus fun qu’une S.
Moins chère aussi
- par PhilR26
Posté : 26 févr. 2025, 13:53
Si pas de piste avec une 252, même pas besoin des gros freins.

Les 'petits' sont équivalents à ceux de ma R26, puisqu'on en parle, et ils se reposent sur l'A110 avec 300 kg de moins à freiner ;)
- par toutenglisse
Posté : 26 févr. 2025, 17:03
:) D’accord
- par Hamannn
Posté : 26 févr. 2025, 22:02
Entre les "gros" et les "petits" freins, il y a assez peu de différences mais elles sont assez significatives :
- les étriers AV sont les memes
- le diamètre des gros disques avant est majoré de 300 à 320mm, mais surtout ils sont bi-matière pour gagner en poids, avec un refroidissement plus efficace
- la monte arrière est la même
- par Casimir2
Posté : 26 févr. 2025, 22:11
toutenglisse a écrit :
Pour ce qui est de la comparaison avec les Lotus, le feeling est commun à mon avis (la légèreté, la mise au point), les Lotus sont plus rustiques mais pour moi (j’en ai eu 5) les lotus ne sont PAS plus communicatives.
L’A110 (j’ai eu une S) procure une feeling immense une fois réglée, dire qu’elle est aseptisée c’est faire preuve dun déficit de sensibilité avéré :D
:D :D :D
Ou alors faut avoir 60 ans et/ou la sensibilité d'un senior retraité pour l'apprécier.
Ou être bordelais et tatoué Renault. :D
- par bison
Posté : 27 févr. 2025, 11:55
Hamannn a écrit :
Entre les "gros" et les "petits" freins, il y a assez peu de différences mais elles sont assez significatives :
- les étriers AV sont les memes
- le diamètre des gros disques avant est majoré de 300 à 320mm, mais surtout ils sont bi-matière pour gagner en poids, avec un refroidissement plus efficace
- la monte arrière est la même
Est ce que lorsque les étriers sont peints en bleu par exemple c'est qu'on a affaire au kit gros freins ?
- par PhilR26
Posté : 27 févr. 2025, 12:47
Non non, rien à voir avec la couleur des étriers ;)

Les 'gros' disques ont le marquage ALPINE en relief, et en gros caractères, sur le bol en alu, marquage que les
'petits' n'ont pas.
- par PhilR26
Posté : 27 févr. 2025, 12:52
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