Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Yoyo74 a écrit :ça devrait mème être obligatoirepoissonrouge a écrit : D'ailleurs ce serait bien que dans le coffre de chaque participant on trouve une pelle, une sangle et des plaques, c'est pas un gros budget et ça permet de sortir rapidement une voiture……. dès qu'on est à plusieurs![]()
![]()

Membre

Membre

Membre cotisant
n°603

Bon on sera la l'année prochaine ..
on a une pelle et une sangle dans le coffre .. et 2 pneus cloutés .. on peut donc revenir l'année prochaine ....
En plus on s'est bien amusés et les routes étaient superbes (surtout le Samedi)...
Je viendrais avec 4 pneus neiges cette fois je pense ..
Bisous à tous
Bertrand
on a une pelle et une sangle dans le coffre .. et 2 pneus cloutés .. on peut donc revenir l'année prochaine ....
En plus on s'est bien amusés et les routes étaient superbes (surtout le Samedi)...
Je viendrais avec 4 pneus neiges cette fois je pense ..
Bisous à tous
Bertrand
Membre

motoby911 a écrit : Rare sont les années sans neige dans le Morvan, des intéressés pour faire une petite balade autour du Haut Folin des que la météo le permet ?

Beaucoup de secteurs intéressants sont en forêts profondes et épaisses, peu de neige car peu d'altitude, beaucoup d'humidité et de gel, beaucoup d'alternance d'ombre/soleil, pas facile...

En haut, à 1000m, il doit bien y avoir un peu de neige, mais là je connais moins en hiver. Là, j'y vais pas ! En été/automne

Tomcat a écrit :Ouai ouai, on s'est fait la même réflexion avec @Chris56 ...Yoyo74 a écrit :ça devrait mème être obligatoirepoissonrouge a écrit : D'ailleurs ce serait bien que dans le coffre de chaque participant on trouve une pelle, une sangle et des plaques, c'est pas un gros budget et ça permet de sortir rapidement une voiture……. dès qu'on est à plusieurs![]()
![]()
![]()

Membre honoraire
n°1741

D S a écrit :trappiste le moinemotoby911 a écrit :On t'a jamais dit que l'habit ne fait pas le moineD S a écrit : toi vu comment tu t'sapes ,j'mettrais pas un radis sur ton ch'val pour nous trouver d'la neige !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

D'après la météo il neige sur le Morvan à partir de mardi et au moins jusqu'à dimanche, je rechausse les pneus de la 944 pour le we prochain ( si personne intéressé je peux organiser le repas du midi soit samedi soit dimanche )
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°456

Membre honoraire
n°1741

Membre cotisant
n°1215

C'est à la place de ton ex garage ?
Membre

motoby911 a écrit :Neige annoncée dans le MorvanD S a écrit :trappiste le moinemotoby911 a écrit : On t'a jamais dit que l'habit ne fait pas le moine![]()
![]()
![]()
![]()
D'après la météo il neige sur le Morvan à partir de mardi et au moins jusqu'à dimanche, je rechausse les pneus de la 944 pour le we prochain ( si personne intéressé je peux organiser le repas du midi soit samedi soit dimanche )
Membre cotisant
n°2443

Pierrers a écrit : J'en connais même qui n'avaient pas d'échangeur de S1 de rechange![]()
![]()
Au démarrage, c'était assez bluffant comme accélération...
Boub fourni les combinaisons anti G ?;)
C'est presque l'effet d'une Saturne 5 au décollage

Ca souffle à combien ?
RD
Membre honoraire
n°1741

PhilGT a écrit :Fais bien attention au verglas !;)motoby911 a écrit :Neige annoncée dans le MorvanD S a écrit : trappiste le moine
![]()
![]()
![]()

Membre

motoby911 a écrit :Neige ou verglas l'important c'est que ça glissePhilGT a écrit :Fais bien attention au verglas !;)motoby911 a écrit : Neige annoncée dans le Morvan
D'après la météo il neige sur le Morvan à partir de mardi et au moins jusqu'à dimanche, je rechausse les pneus de la 944 pour le we prochain ( si personne intéressé je peux organiser le repas du midi soit samedi soit dimanche )![]()

Membre cotisant
n°6106

@Sylkill :
ce n'est pas une réclame, c'est une annonce officielle de date 2020 :)
Aucun bobo : toutes les sorties (impressionnantes sur photos) sont sans dégâts, toutes les Porsche sont reparties. Les vitesses atteintes sont faibles, les bas côtés enneigés accueillants, pas de crainte à avoir de ce côté la si tu ne te la joue pas pilote trophée andros
tout est dans l'étude des paramètres !
La seule voiture repartie sur plateau est une Audi qui a rencontré un trottoir sur le parking de l’hôtel (si si c'est possible
), je ne donne pas les noms de l'équipage par pudeur.
ce n'est pas une réclame, c'est une annonce officielle de date 2020 :)
Aucun bobo : toutes les sorties (impressionnantes sur photos) sont sans dégâts, toutes les Porsche sont reparties. Les vitesses atteintes sont faibles, les bas côtés enneigés accueillants, pas de crainte à avoir de ce côté la si tu ne te la joue pas pilote trophée andros

tout est dans l'étude des paramètres !
La seule voiture repartie sur plateau est une Audi qui a rencontré un trottoir sur le parking de l’hôtel (si si c'est possible

Membre cotisant
n°2443

Oggy a écrit : @Sylkill :
La seule voiture repartie sur plateau est une Audi qui a rencontré un trottoir sur le parking de l’hôtel (si si c'est possible), je ne donne pas les noms de l'équipage par pudeur.
Vu le retour plateau, on pourrait le penser.....Honni soit qui mal y pense...

RD
Membre cotisant
n°357

rodolfo dillavar a écrit :Autre indice, l'Audi n'appartient pas à Patrick 123....Oggy a écrit : @Sylkill :
La seule voiture repartie sur plateau est une Audi qui a rencontré un trottoir sur le parking de l’hôtel (si si c'est possible), je ne donne pas les noms de l'équipage par pudeur.
RD

Quant à l'origine de cette "mésaventure", elle m'incombe totalement.
J'ai voulu rendre service à deux personnes qui avaient besoin de médocs et du coup je suis parti plus tôt à la pharmacie pour aller les chercher (médocs sur ordonnances) et leur rapporter. En arrivant sur le parking de l'hôtel j'ai fait une p'tite figure un peu optimiste et l'avant à touché un trottoir sous la neige a 5 à l'heure, mais bon ça a cassé un peu le PC qui en bougeant a cassé l'échangeur etc...
Bref, rien de bien grave, c'est couillon parce que malgré ses pneus neiges bien fatigués elle avait bien marché le vendredi et on avait même sorti GrosLapin de sa 2eme Lapinade:D
Boub42 a écrit : Alors il faut quand même que je corrige un truc! Elle n'est pas repartie sur un plateau, elle est allée d'elle même chez le garagiste de St Laurent, d'ailleurs très sympa, et normalement je devrais aller la chercher samedi prochain

n’empêche que ça nous a bien fait ch... de vous voir repartir le samedi apm

Sponsor Club
n°151

Sylkill a écrit : Très alléchante cette réclame pour la prochaine sortie.
Vous avez un bilan bobologie des voitures sur ces jours un peu acrobatiques ?
Quand on voit certains Groslap loin de la trajectoire idéale, ça fait un peu peur pour les soubassements et les trains roulants.
La sortie est ce que tu en fais. Soit tu vas avoiner avec tes potes et ça peut un peu frotter les congères, soit tu roules à ton rythme et il y a peu de risques

Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°603

En fait c'est comme à chaque sortie, chacun roule a son rythme et assume ce qu'il fait de son auto.
Des petits groupes se font en fonction des affinités des envies.
Et puis on n'est pas obligé d'être linéaire.
Des fois une route te plait et tu appuies et ensuite tu discutes tranquillement, tu fais des sms et .... tu te sors

J'ai roulé avec Olivier et sa 997 4S presque tout le week-end et ça a été super sympa
Plus différents comme monture, tu ne peux pas .. une 997 4S avec des pneus hivers et une 914 en clous...
Sur le macadam, 90 max avec les clous, je bouchonnais, sur la neige je le perdais ... et on a passé une superbe sortie ...
Faut pas se poser de question et profiter.
B
ps : Samedi soir j'aurai bien remis les clous pour valider les paramètres ...

Des petits groupes se font en fonction des affinités des envies.
Et puis on n'est pas obligé d'être linéaire.
Des fois une route te plait et tu appuies et ensuite tu discutes tranquillement, tu fais des sms et .... tu te sors

J'ai roulé avec Olivier et sa 997 4S presque tout le week-end et ça a été super sympa
Plus différents comme monture, tu ne peux pas .. une 997 4S avec des pneus hivers et une 914 en clous...
Sur le macadam, 90 max avec les clous, je bouchonnais, sur la neige je le perdais ... et on a passé une superbe sortie ...
Faut pas se poser de question et profiter.
B
ps : Samedi soir j'aurai bien remis les clous pour valider les paramètres ...

GO Région Île de France
n°223

Boub42 a écrit :Alors il faut quand même que je corrige un truc! Elle n'est pas repartie sur un plateau, elle est allée d'elle même chez le garagiste de St Laurent, d'ailleurs très symparodolfo dillavar a écrit :Autre indice, l'Audi n'appartient pas à Patrick 123....Oggy a écrit : @Sylkill :
RD, et normalement je devrais aller la chercher samedi prochain
Quant à l'origine de cette "mésaventure", elle m'incombe totalement.
J'ai voulu rendre service à deux personnes qui avaient besoin de médocs et du coup je suis parti plus tôt à la pharmacie pour aller les chercher (médocs sur ordonnances) et leur rapporter. En arrivant sur le parking de l'hôtel j'ai fait une p'tite figure un peu optimiste et l'avant à touché un trottoir sous la neige a 5 à l'heure, mais bon ça a cassé un peu le PC qui en bougeant a cassé l'échangeur etc...
Bref, rien de bien grave, c'est couillon parce que malgré ses pneus neiges bien fatigués elle avait bien marché le vendredi et on avait même sorti GrosLapin de sa 2eme Lapinade:D

bertrand45 a écrit :
ps : Samedi soir j'aurai bien remis les clous pour valider les paramètres ...![]()
![]()
Il suffit de le proposer à tout le groupe avant le diner , David fait l'ouvreur, c'est sympa de partager cela tous ensemble.
Il y a de chouettes routes enneigées à 2/3 kms de l'hôtel dans la forêt : nous avons testé le dimanche avec McBel

pas besoin d'aller très loin.
Seule condition : ne pas boire durant le diner si on roule après :)
Membre

Membre

Membre

JEANNOTCUP35 a écrit :Ah ben woui, mais là çà va pas êtes possible pour beaucoupOggy a écrit :
Seule condition : ne pas boire durant le diner si on roule après :)![]()
![]()
![]()
Va êtes un peu seul le buveur de jus de tomates![]()
![]()
![]()
je te signale vieux grigou que nous somme plusieurs adeptes du jus de tomate !

Oggy a écrit : Il y a de chouettes routes enneigées à 2/3 kms de l'hôtel dans la forêt : nous avons testé le dimanche avec McBel
pas besoin d'aller très loin.
Seule condition : ne pas boire durant le diner si on roule après :)

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
Membre

Membre

Membre

Sponsor Club
n°151