Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 840 sur 847
- par Casimir2
Posté : 23 févr. 2025, 11:07
L'une est aseptisé l'autre pas. L'une a une BVA efficace l'autre une BVM à l'ancienne l'autre pas.
L'une est plus fiable que l'autre...et ce n'est pas la française la plus fiable pour une fois.
L'une a encore un réseau et des pièces de rechanges à disposition, l'autre pas.

Et malgré tout ça je vote Elise Cup:D
La nouvelle Alpine - par Blinche
Posté : 23 févr. 2025, 11:08
L’accès à bord aussi doit être radicalement différent entre les 2 autos ?
- par Atomic69
Posté : 23 févr. 2025, 11:09
EVOIXRED68 a écrit :
Pour moi pas du tout la meme philosophie..

La Lotus est une vraie LIR.. globalement la Lotus est vraiment l'essence de l'auto, un gros karting, très "mécanique", pas de direction assistée, globalement avec peu de superflu. Là ou l'Alpine, tu es presque dans un daily, boite auto, confort, moquette, entrée et sortie aisée..

Dans mon esprit tu as caterham => lotus => Alpine
+1

L’alpine est très belle et moderne, mais la Lotus… c’est le top ;)
- par patrick123
Posté : 23 févr. 2025, 11:14
Casimir2 a écrit :
L'une est aseptisé l'autre pas. L'une a une BVA efficace l'autre une BVL à l'ancienne l'autre pas.
L'une est plus fiable que l'autre...et ce n'est pas la française la plus fiable pour une fois.
L'une a encore un réseau et des pièces de rechanges à disposition, l'autre pas.

Et malgré tout ça je vote Elise Cup:D
Tu penses que la Lotus est une galère pour les pièces détachées ?
- par detuning-man
Posté : 23 févr. 2025, 11:33
c'est quoi, une BVL ?
- par Castor54
Posté : 23 févr. 2025, 11:46
patrick123 a écrit :
C est bon j ai encore six mois pour trouver :D
Après avoir lu pas mal d essais je pense qu une S me conviendrait mieux qu une R
Pareil..
J’ai prit une S
Car la R ne m’apporterait rien de plus par rapport à la S,
Si il fait sec c’est la gt3 qui roule .. ?
- par Gregus
Posté : 23 févr. 2025, 11:49
Boîte de vitesses lente. Je confirme les dires de Casimir, incomparable complètement.

L’une est une moderne ancienne avec beaucoup de concessions à faire, quand à l’alpine s’est une voiture moderne bien plus polyvalente.

Lotus n’a plus de réseau depuis bien longtemps malheureusement et les pièces peuvent être compliquées à obtenir.
- par Iceman74
Posté : 23 févr. 2025, 11:51
detuning-man a écrit :
c'est quoi, une BVL ?
Boite de vitesse lente. :D
- par witchfinder
Posté : 23 févr. 2025, 16:06
J'aime pas le blanc, j'aime pas le noir, mais je trouve que celle-ci a une sacrée bonne gueule.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2932966765
- par patrick123
Posté : 23 févr. 2025, 16:28
C'est incroyable l'écart de prix entre les S et les R :o
- par Castor54
Posté : 23 févr. 2025, 17:37
patrick123 a écrit :
C'est incroyable l'écart de prix entre les S et les R :o
Pour une seconde au tour si la S a les cup2 monté en option d’origine …

Une S avec des combinés filetés, les écopes de refroidissement des freins et c’est kif kif
L’aero de la R apporte un plus au delà des vitesses atteinte sur la plus part des circuits.
C’est pas moi qui le dit c’est ceux qui ont essayé les 3 versions ( pure, S et R sur un même circuit la même journée .. )
Par contre entre la pure et la S c’est pas la même.
L’écart de prix est justifié si l’auto va sur piste, sinon à part dire qu’elle a plus de puissance ..


Remarque des copains qui roule sur piste,
Entre une S phase 1 et une phase 2, tu te demandes où sont les 292cv de la phase 1 tellement la 2 s’échappe …
- par EVOIXRED68
Posté : 23 févr. 2025, 17:38
Suis passé hier au centre Alpine, le commercial me disait le capot carbone de la R coute 8000€.

On devrait bientôt trouver des R a moins de 100 a mon avis et vu l'abondance de l'offre..

La R est autrement plus agressive en terme de look, j'en ferai bien mon 4 heure :D
- par patrick123
Posté : 23 févr. 2025, 17:42
Castor54 a écrit :
patrick123 a écrit :
C'est incroyable l'écart de prix entre les S et les R :o
Pour une seconde au tour si la S a les cup2 monté en option d’origine …

Une S avec des combinés filetés, les écopes de refroidissement des freins et c’est kif kif
L’aero de la R apporte un plus au delà des vitesses atteinte sur la plus part des circuits.
C’est pas moi qui le dit c’est ceux qui ont essayé les 3 versions ( pure, S et R sur un même circuit la même journée .. )
Par contre entre la pure et la S c’est pas la même.
L’écart de prix est justifié si l’auto va sur piste, sinon à part dire qu’elle a plus de puissance ..


Remarque des copains qui roule sur piste,
Entre une S phase 1 et une phase 2, tu te demandes où sont les 292cv de la phase 1 tellement la 2 s’échappe …
Je n'ai pas l'intention de la mettre sur piste donc la R n'a aucun intérêt
- par Beef
Posté : 23 févr. 2025, 18:04
Pour avoir tout roulé et comparé chez Alpine. Je parle sur route. Et meme dans la meme journee et sur les memes routes, seule la S a un interet. Les autres sont soit trop souples soit trop cheres (la R).

Ma S avec les amortos mpr 1voie est tres superieur à la s en comportement petites routes.

Pour les amortos :



Pour s vs gt :

- par laurent997
Posté : 23 févr. 2025, 18:06
La r est plus jolie je trouve , surtout si c’est pas pour rouler :D :D :D
- par Denis72
Posté : 23 févr. 2025, 18:10
Une R à 93000€ avec jantes carbones, ça devient intéressant...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2940432333
- par Castor54
Posté : 23 févr. 2025, 18:34
EVOIXRED68 a écrit :
Suis passé hier au centre Alpine, le commercial me disait le capot carbone de la R coute 8000€.

On devrait bientôt trouver des R a moins de 100 a mon avis et vu l'abondance de l'offre..

La R est autrement plus agressive en terme de look, j'en ferai bien mon 4 heure :D
entre 90 et 100ke
c'est un rapport prix performance super interessant
comparativement à un 718 PDK GT4
:D
- par Casimir2
Posté : 23 févr. 2025, 18:34
patrick123 a écrit :
Casimir2 a écrit :
L'une est aseptisé l'autre pas. L'une a une BVA efficace l'autre une BVL à l'ancienne l'autre pas.
L'une est plus fiable que l'autre...et ce n'est pas la française la plus fiable pour une fois.
L'une a encore un réseau et des pièces de rechanges à disposition, l'autre pas.

Et malgré tout ça je vote Elise Cup:D
Tu penses que la Lotus est une galère pour les pièces détachées ?
Il y a des pièces, les masques et coques qui sont déjà compliquées à avoir en after market. Et depuis que Lotus a ouvert son nouveau centre à Hethel il n'y a plus que de la gestion de stock aléatoire des pièces Elise/Exige et pré Emira
- par patrick123
Posté : 23 févr. 2025, 19:14
laurent997 a écrit :
La r est plus jolie je trouve , surtout si c’est pas pour rouler :D :D :D
C’est un argument que je retiens
:D :D :D
- par Patrickdup
Posté : 25 févr. 2025, 21:58
Heures au format UTC+02:00
Page 840 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com