Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 839 sur 847
- par EVOIXRED68
Posté : 09 févr. 2025, 08:18
La nouvelle Alpine - par quentinf
Posté : 09 févr. 2025, 08:42
J’ai croisé une 30 aine d’alpine qui suivaient le MCH il y a quelques jours.
Beaucoup de bleu mais c’était sympa à voir ;)
- par Denis72
Posté : 10 févr. 2025, 09:29
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
- par jumbo
Posté : 10 févr. 2025, 09:32
Après passage chez Alpine samedi
Arrêt des commandes pour l'A 110 actuelle au 31 /12 /2025
Fin de production Mai 2026 .
Ensuite tout electrique :(
- par JC26
Posté : 10 févr. 2025, 12:24
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
C'est ce que me dit ma boule de cristal . L'A110 actuelle possède une âme .
- par rickman
Posté : 10 févr. 2025, 12:37
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
c'est le même rapport poids/puissance mais sans information sur l'architecture de recharge.

Porsche adopteradu 800 V dans le boxster / cayman et ça fera toute la différence à la recharge.

Si possibilité de mettre un moteur thermique, ne pas le commercialiser en Europe est une hérésie sauf si moteur non homologable.
- par JC26
Posté : 10 févr. 2025, 14:23
rickman a écrit :
Denis72 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Ça parle de demain!!

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 0209_1shot
Donc pour résumer : fin 2026, 480cv, poids environ (1500/1600kg ? poids équivalent à une voiture thermique de même puissance), batterie 77kWh (donc autonomie de 200/250kms en conduite sportive), 1 batterie à l'avant, 1 à l'arrière, propulsion, un moteur électrique par roue arrière, une électronique élaborée (torque vectoring), design éloigné d'une Alpine classique (plutôt une mini 296GTB), roadster ou coupé, un prix qui va flirter avec les 100k€ sûrement, ... et possibilité de mettre un moteur thermique (hors Europe)

Techniquement, cela semble plutôt pas mal mais commercialement, je ne suis pas sûr qu'elle se vende aussi bien que l'A110 actuelle. :question:
c'est le même rapport poids/puissance mais sans information sur l'architecture de recharge.

Porsche adopteradu 800 V dans le boxster / cayman et ça fera toute la différence à la recharge.

Si possibilité de mettre un moteur thermique, ne pas le commercialiser en Europe est une hérésie sauf si moteur non homologable.
Je pense que c'est valable uniquement pour l'ue , exit l'Angleterre et les autres pays :question:
- par Castor54
Posté : 10 févr. 2025, 16:20
De toutes façons, ils ont plein d'auto en stock ...

je regarde aussi du coin de l'oeil au cas ou une opportunité me tende les bras :D
idéalement une A110 S noir après 2022 ( tout alcantara ) et maxi 10 000 km :P
- par Sinclar
Posté : 22 févr. 2025, 19:37
Bien énervée cette Berlinette ! :P

- par Cheers
Posté : 22 févr. 2025, 19:52
C'est vraiment super :thumbup: :thumbup:
- par Castor54
Posté : 22 févr. 2025, 19:57
Castor54 a écrit :
De toutes façons, ils ont plein d'auto en stock ...

je regarde aussi du coin de l'oeil au cas ou une opportunité me tende les bras :D
idéalement une A110 S noir après 2022 ( tout alcantara ) et maxi 10 000 km :P
Je vais chercher l’opportunité semaine prochaine ..
A110S noire
4000km
- par tty13
Posté : 22 févr. 2025, 20:08
Pam17 a écrit :
Cheers a écrit :
Vous me faites rire :), il y a avait un peu de cela sauf que j'avais mis un bleu propre pour l'occasion.
Vidange en Castrol (comme chez M8) 0W40, filtre huile et habitacle (pour ce dernier je trouve bien de le faire à chaque service), passage diag, Maj des logiciels, nettoyage intérieur, passion et sourires.
500 euros en effet.

Alpine service va quitter Boulogne pour Saint Cloud.
Pour une Mustang, cette prestation me coûte 350€ et avec changement des 8 bougies 450€ tout ça en concession Ford, mais pas à Boulogne….

;) :thumbup:
C'est moins cher que pour Ranger !
600€ la vidange avec les filtres !!! :o :o
- par patrick123
Posté : 23 févr. 2025, 09:23
En lisant ce post je m'aperçois que je n'en ai pas
:o :o :o
- par denteux42
Posté : 23 févr. 2025, 10:01
tty13 a écrit :
Pam17 a écrit :
Cheers a écrit :
Vous me faites rire :), il y a avait un peu de cela sauf que j'avais mis un bleu propre pour l'occasion.
Vidange en Castrol (comme chez M8) 0W40, filtre huile et habitacle (pour ce dernier je trouve bien de le faire à chaque service), passage diag, Maj des logiciels, nettoyage intérieur, passion et sourires.
500 euros en effet.

Alpine service va quitter Boulogne pour Saint Cloud.
Pour une Mustang, cette prestation me coûte 350€ et avec changement des 8 bougies 450€ tout ça en concession Ford, mais pas à Boulogne….

;) :thumbup:
C'est moins cher que pour Ranger !
600€ la vidange avec les filtres !!! :o :o
Thierry , à St Just , tous les filtres , huile et MO , 300 e …..pour le Ranger . Vivement ta retraite à la République - et quand tu connais le prix du kilo de filet d’Aubrac ……on vit sur une autre planète ……
- par Castor54
Posté : 23 févr. 2025, 10:02
patrick123 a écrit :
En lisant ce post je m'aperçois que je n'en ai pas
:o :o :o
Regarde du coté de l'Allemagne
il y a même de la R disponible à prix interessant :D



Image
- par PhilR26
Posté : 23 févr. 2025, 10:19
patrick123 a écrit :
En lisant ce post je m'aperçois que je n'en ai pas
:o :o :o
Mais que fait la Police ?!?!

Arrivé à la soixantaine, si t'as pas ton A110, c'est vraiment que t'as tout loupé....:(

:o :D :D :D ;)
- par patrick123
Posté : 23 févr. 2025, 10:30
C est bon j ai encore six mois pour trouver :D
Après avoir lu pas mal d essais je pense qu une S me conviendrait mieux qu une R
- par patrick123
Posté : 23 févr. 2025, 10:58
Et entre une A110 S et une Lotus Elise cup FE?
La philosophie me semble assez proche
- par EVOIXRED68
Posté : 23 févr. 2025, 11:06
Pour moi pas du tout la meme philosophie..

La Lotus est une vraie LIR.. globalement la Lotus est vraiment l'essence de l'auto, un gros karting, très "mécanique", pas de direction assistée, globalement avec peu de superflu. Là ou l'Alpine, tu es presque dans un daily, boite auto, confort, moquette, entrée et sortie aisée..

Dans mon esprit tu as caterham => lotus => Alpine
- par PhilR26
Posté : 23 févr. 2025, 11:07
:thumbup: ;)
Pour avoir roulé avec les deux (Elise mk2 SC 220, compressée), la Lotus est beaucoup plus rustique, distribue plus de sensations, une centaine de kilos plus légère, pas plus performante dans cette version que mon A110.

Pour être allé quotidiennement au boulot avec les deux, l'Alpine est infiniment plus polyvalente (accessibilité, confort général, filtrage,...), ce qui n'est pas forcément une qualité, ça dépend tellement des usages et critères de chacun ;)

Image

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 839 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com