Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La nouvelle Alpine

https://club911.net/viewtopic.php?t=132425

Page 833 sur 847
- par rickman
Posté : 22 déc. 2024, 10:09
- par Seis
Posté : 24 déc. 2024, 20:03
Joli présentation ! :cool:

Reste à attendre (patiemment) les essais presse, idéalement au RON 102 (ceux qui peuvent s'offrir l'Ultime, peuvent aussi faire ce genre de plein)

Ceux qui ici ont une A110 "préparée", et ont commandé, pourront aussi comparer, moi je devrai me contenter de ma R...que je vais conserver (quasiment) d'origine.

Sinon vis à vis d'un GT4 RS (à un tarif proche, options et malus inclus), après en être descendu, après quelques tours d'un circuit "lent", la question se pose (pour ceux qui peuvent l'envisager...).

Je n'ai pas été autant impressionné que je l'aurai cru.

Forcément quasiment 400 kg* de plus que l'Alpine (* sur mon exemplaire de test) et un moteur qui reste atmosphérique.

Et même si l'Ultime sera probablement limitée au Castellet et Cie...En tout cas elle me fait vraiment envie, Père Noel ! :P
- par emmanuel34
Posté : 24 déc. 2024, 20:20
Vert tilleul

Image

Image
- par Rere135
Posté : 24 déc. 2024, 20:34
Seis a écrit :
Joli présentation ! :cool:

Reste à attendre (patiemment) les essais presse, idéalement au RON 102 (ceux qui peuvent s'offrir l'Ultime, peuvent aussi faire ce genre de plein)

Ceux qui ici ont une A110 "préparée", et ont commandé, pourront aussi comparer, moi je devrai me contenter de ma R...que je vais conserver (quasiment) d'origine.

Sinon vis à vis d'un GT4 RS (à un tarif proche, options et malus inclus), après en être descendu, après quelques tours d'un circuit "lent", la question se pose(rait, pour ceux qui le peuvent...).

Je n'ai pas été autant impressionné que je l'aurai cru.

Forcément quasiment 400 kg* de plus que l'Alpine (* sur mon exemplaire de test) et un moteur qui reste atmosphérique.

Et même si l'Ultime sera probablement limitée au Castellet et Cie...En tout cas elle me fait vraiment envie, Père Noel ! :P


400 kg de plus et 175 cv de plus aussi, ce qui donne un rpp de 3 contre 3.6 .

Le prix d’une tecnica v10 ?
- par superip74
Posté : 24 déc. 2024, 21:39
emmanuel34 a écrit :
Vert tilleul

Image

Image
J'en aurais commandé une neuve je l'aurais configuré comme ça.:thumbup: :P
- par EVOIXRED68
Posté : 24 déc. 2024, 21:52
Très belle en tilleul!!

J en ai vu une vert jardin, j adore aussi!!


Image

Image
- par crapaud73
Posté : 24 déc. 2024, 22:10
Très classique j'en conviens, mais je la kiffe comme ça en bleu Alpine !

Image
- par crapaud73
Posté : 24 déc. 2024, 22:11
Image
- par Seis
Posté : 25 déc. 2024, 00:02
Rere135 a écrit :
400 kg de plus et 155 cv de plus aussi, ce qui donne un rpp de 3 contre 3.2 .

Le prix d’une tecnica v10 ?
NB: précision au RON 102 (dans l'hypothèse de gains marginaux pour le GT4RS).

Mais de toutes façons, ni le rpp, ni même le temps au tour ne peuvent tout résumer, en particulier l'agilité très sensible dans les enchainements de virages, les freinages tardifs grâce au poids contenu, ainsi que les relances éclairs.

En effet, niveau couple, peu de différence: 420 Nm contre 450 Nm, ce qui fait qu'en sortie de virages (en plus avec un turbo) les 400 kg supplémentaires se font sentir en comparaison.

Sebull et son A110 préparée pourrait nous livrer, s'il ne l'a pas déjà fait, une première comparaison avec une GT4RS. :cool:

Mais le plus probant serait de faire un baptême dans une A110 préparée moteur et châssis lors d'un track day.

PS: Je ne connais pas les Lambo, dont j'admire les lignes sculpturales, mais dont le poids m'effraie* aussi pour mon usage piste (* et les frais correspondants).

PPS: Snif, pas de bdc pour une "la Bleue" au pied du sapin. :(
- par Rere135
Posté : 25 déc. 2024, 03:55
Ça reste un ressenti, par exemple 2 sec sur un 80/180 notamment, pas sur que ça freine plus court, pas de chiffre avec l’ultime mais par rapport à une R avantage également pour la Rs au freinage.

Pour moi, le mieux ça reste une s avec une préparation, la R ultime c’est quand même abusé niveau tarif.



Lambo c’est quand même un autre monde , rien que l’ex v10 :o, après dans des virolos la R sera plus rapide, tout dépend du type de virage.

https://zeperfs.com/duel9500-12756.htm
- par Seis
Posté : 25 déc. 2024, 11:53
Rere135 a écrit :
Pour moi, le mieux ça reste une s avec une préparation, la R ultime c’est quand même abusé niveau tarif.

https://zeperfs.com/duel9500-12756.htm
Le problème de la S préparée, c'est non seulement la non homologation route (attention en cas de sinistre grave...) et donc l'usage purement piste souvent assurée juste en RC.

Mais aussi, en usage sévère, les problèmes de fiabilité (refroidissement limité, mises en sécurité intempestives) comme beaucoup (et non des moindres, n'est ce pas Josh ;)) finissent par s'en rendre compte, le tout (pour les purs amateurs) sans plus aucune garantie mécanique.

Ce que la R Ultime fait indéniablement payer extrêmement cher. :o

Pour Ze perf, base généraliste intéressante de comparaison, un bémol sur la comparaison, encore théorique en l'absence d'essai réel pour l'A110RU, c'est le poids souvent sensiblement minoré* alors que celui de l'Alpine en est très proche (et indiqué en version 325 CV, alors qu'aussi homologuée en 345 CV)

* ou correspondant à une version très improbable pour la piste, la plus légère du GT4RS: avec PCCB, jantes magnésium, sans clim ni PCM, mais aussi sans pack Weissach.

- par Rere135
Posté : 25 déc. 2024, 12:06
C’est une bonne base, mais en effet pas encore de test réel pour la R ultime.

Pour la R pas contre pas mal d’essai.
- par PhilR26
Posté : 03 janv. 2025, 09:01
En France:
2840 autos immatriculées en 2024.
2693 en 2023.
2138 en 2022.

Pas si mal, par les temps qui courent ;)
- par vincent
Posté : 03 janv. 2025, 09:25
PhilR26 a écrit :
En France:
2840 autos immatriculées en 2024.
2693 en 2023.
2138 en 2022.

Pas si mal, par les temps qui courent ;)
Oui ! :)
Avec l'arrivée des modèles électriques, les prochains chiffres seront plus difficiles à interpréter par contre.
- par Seis
Posté : 03 janv. 2025, 23:51
vincent a écrit :
PhilR26 a écrit :
En France:
2840 autos immatriculées en 2024.
2693 en 2023.
2138 en 2022.

Pas si mal, par les temps qui courent ;)
Oui ! :)
Avec l'arrivée des modèles électriques, les prochains chiffres seront plus difficiles à interpréter par contre.
D'ailleurs pour 2024, combien y aurait-il de A290 comptabilisées ?

Je pense aux modèles de présentation/démo qui commencent à être présents en concession Alpine.
- par fabien37
Posté : 04 janv. 2025, 12:34
PhilR26 a écrit :
En France:
2840 autos immatriculées en 2024.
2693 en 2023.
2138 en 2022.

Pas si mal, par les temps qui courent ;)
et ils vivent (survivent) avec ça ?
- par PhilR26
Posté : 04 janv. 2025, 13:21
Les chiffres de ventes cumulées de l'actuelle A110, depuis son lancement en 2017, et les premières livraisons en 2018, sont bien au dessus des estimations qui avaient donné le feu vert au projet.
Donc elle a fait (plus que) sa part du boulot, en relançant la marque, établissant un réseau,...:)

C'est maintenant que la suite va se jouer, avec un plan produit uniquement basé sur des VE...et le succès qu'ils rencontreront (ou pas...).
- par rc211v
Posté : 04 janv. 2025, 13:32
Je ne sais pas quel va être l’impact de l’arrêt du moteur F1 chez Alpine ?
- par flatlux
Posté : 04 janv. 2025, 13:32
Peut être que les ventes sont au rendez-vous mais pour le SAV, ils semblent à la ramasse....
- par PhilR26
Posté : 04 janv. 2025, 13:57
On lit des choses pas très reluisantes en effet...

Après, ça semble assez dépendant de la bonne volonté (ou pas...:() des responsables de concessions...

Et on ne parle pas, ou quasiment jamais, des fois où ça se passe bien...et ça c'est le cas pour tous les forums, quel que soit le sujet ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 833 sur 847
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com