https://club911.net/viewtopic.php?t=143317
gedeon25 a écrit :Tu te lances la dedans toi???Cheers a écrit : Good morning Forum,
L'IMS je suis en plein dedans.
Le tarif depend du roulement IMS monté, les roulements aftermarket vont de 300 à 800 euros.
Le remplacement du volant bi-masse parfois indispensable peut également être un surcout.
La fourchette tarifaire IMS/embrayage est donc bien entre 2500 et 3500 suivant le roulement monté et le remplacement ou non du volant moteur pour 996/ première 997 boite mécanique deux roues motrices.
CheeRS
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Cerise a écrit : Bonjour,
Un lien avec les tarifs pour changement IMS d'un indépendant dans le Loiret.
http://www.45-autosport.com/garage-voit ... r-porsche/
patacaisse78 a écrit : Bonjour à tous, je remonte le fil de ce problème qui a été, il faut bien le dire mon hésitation lors de l'achat de ma 996.
La question est la suivante:
Ma 996 est un moteur M96.03 (3,6 litres), 92000 km environ, bien entretenue, mais avec son IMS d'origine. Il s'agit donc d'un modèle avec arbre de 8 mm, roulement simple rangée de billes (d'après l'excellent papier de Palmers https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbr ... s-porsche/).
Depuis que je l'ai, je respecte les montées en température avec de grimper les régimes, l'embrayage a été changé à 50.000 km , dans le réseau, sans changement d'IMS, mais apparemment cette pièce est un "consommable" (?)
En résumé : est il raisonnable de changer préventivement et l'embrayage (boite méca- donc moins complexe) et le roulement pour celui que mon agent P préféré voudra bien me conseiller, ou bien attendre que l'embrayage soit "au bout"?
J'avais envisagé de monter un petit circuit électronique proposé dans le temps chez Pelicanpart, permettant de détecter la limaille dans le carter (dérivé d'une technique aviation), mais ce kit n'est plus à la vente (d'ailleurs jamais mentionné sur les forum francais à ma connaissance).
En dernière réflexion, je me dis que pour la "valeur" de la voiture , un changement d'IMS rassurera (peut etre) un acheteur potentiel à ce kilométrage? Pourtant l'expert qui a "visité" ne m'en n'a pas parlé....mais il n'a pas "ouvert".
Merci de vos avis !;)
Chapapi a écrit : Lors du Wagenfest, j'ai rencontré un jeune homme qui roule en 996carrera4S.
Il ne se pose pas de question ... lui
Moteur et boîte ... 280000 kms d'origine.
Je n'ai pas plus de commentaires à faire![]()