Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1744 messages
1 ... 163 164 165 166 167 ... 175
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
VHPD a écrit :
gedeon25 a écrit :
abo927 a écrit :
Ouais, mais pas reconnu par certaines CC PORSCHE en France et pas prévu dans le carnet d'entretien.
Les acheteurs de 996 qui veulent la présence d'un carnet tamponné à jour et l'IMS changé ou fiabilisé, font preuves quelque part d'un peu d'incohérence !;)
Porsche ou un centre Porsche ne vont en théorie pas te placer une pièce qui n'est pas fournie par le constructeur...

Chez Porsche tu roules, et le jour ou tu as un soucis, tu changes l'arbre par le modèle modifié et tu n'as alors plus de problème...

Au final pour quelqu'un qui veut garder son auto au moins 10 ans, je ne suis pas persuadé que le cout de 3 IMS Vs le cout de changer soit pertinent...
En théorie...

J’étais comme toi, et puis on m’a montré une facture récente d’un changement d’ims par un FVD chez un concessionnaire Porsche français

J’étais très surpris

Et cela n’a rien de nouveau, ça existe depuis des années.
Membre cotisant n°6031
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il semble que mon commentaire ne soit pas resté longtemps sur le site...:D
Redhrijk a écrit :
abo927 a écrit :
La voila la base de données ;) :
https://www.996passion.com/casse-ims-su ... quete-2021
Je la trouve super cette enquête. J'y ai d'ailleurs laissé un petit commentaire (qui n'engage que moi)...;)

"Merci beaucoup pour cette enquête qui me semble tout à fait réaliste (voir surévalué pour les raisons expliquées par l’auteur). De mon côté j’aurai tendance à penser que bcp se sont fait convaincre par les recommandations d’experts très friands de cette réparation préventive, si peu couteuse en pièces, mais si couteuse en main d’œuvre ( et donc génératrice de marge). Maintenant difficile pour eux d’accepter qu’ils auraient eu tort de le faire…

Étonnamment cette voiture est victime d’un acharnement qui me semble largement déplacé et exagéré, surtout de la part de ses propriétaires. Le plus grand nombre des proprio actuels, ne peux pas suggérer qu’ils n’étaient pas au courant ou qu’ils se sont fait avoir: c’est le revers de pouvoir acheter une porche 911 pour 30-40k€ au lieu de 60-70 pour les autres modèles.

Par ailleurs, Je pense que bcp oublient, surtout les pros, que le volume produit de 996 est largement supérieur (179163) au nombre de 993 (67535) et 964 (74008) cumulé… ce qui mathématiquement induit plus de problèmes en nombre par rapport aux génération précédentes, par forcément en %tage.

A titre personnel je ne plains pas vraiment de cette situation, car cela rend une voiture fabuleuse accessible en terme de prix. La 996 est probablement le meilleur rapport qualité prix pour une voiture de ce type actuellement sur le marché.

Quant à ceux qui sont flippés chaque fois qu’il prennent le volant, avez-vous une idée d’une meilleure alternative que la 996 pour ce budget ? Si oui vendez votre voiture et jetez vous sur cette opportunité (en toute sympathie) et ne gâchez pas le plaisir des autres."

Je sens que je vais pas me faire que des copains ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
Sur notre grand forum nous avons une totale liberté d'éxpression pour le bien de tous.
Tu as raison de donner ton avis.
Bonne ou mauvaise la vérité dérange sur les faiblesses moteurs de 996 : pas chez nous ;):):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais au fait, il y a encore des problèmes d'IMS?
Ceux qui devaient cassé l'ont fait non..... on entends toujours parler de ce sujert, mais y a t-il encore des casses a cause de cet IMS?
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
pascal75 a l'air d'y croire encore tres fort
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon moteur a cassé à cause de l’Ims en 2017. Tout à a été remplacé facture à l’appui ;)
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
peedeebee a écrit :
la réponse de gédéon m'interpelle... Porsche fait une pièce renforcée ? c'est chouette
peut on la commander ?

Merci
Ca fait quand même plusieurs années qu'on en parle !!!!!

L'arbre intermédiaire a été modifié environ 5 ou 6 fois, pour arriver à un modèle qui enfin supporte la double contrainte sans grand risque de casse...

sauf que pour le changer, il faut ouvrir le bloc en deux... ça calme... puisque les ricains sont arrivés en annonçant qu'une solution à 1200/1500 euros maxi était possible...

Sauf qu'à mon sens, la dite solution se révélant plusieurs années plus tard n'être qu'un simple consommable et qui plus est, qui n'assure pas pour autant éviter une casse, autant mettre le paquet et faire les choses complètement... en utilisant la pièces originale préconisée par le constructeur...

Aujourd'hui, les ricains, qui aiment toujours réinventer la roue, ont mis en place une solution en supprimant le roulement pour mettre un pallier lubrifié... mais le dimensionnement de l'arbre reste le même... donc même avec un pallier lubrifié pour moi ca reste juste reculer pour mieux sauter...
Euhhh, le problème n'est pas le diamètre de l'arbre mais le choix du roulement.
Les deux rangées de billes, première génération donc, ne cassent pas et le diamètre de l'arbre reste le même ([size=xx-small]tout petit[/size])
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon je continue ...

est ce que vous avez une référence Porsche à conseiller puisqu'il y en a eu plusieurs ?

certes encore un peu profane, il me semble qu'une remplacement d'IMS + embrayage dans la foulée tous les 80 000 km coûte environ 3 500 euros ? (à confirmer si vous voulez)
C'est ce qui semble conseillé si je ne m'abuse.

Par conséquent, remplacer par une truc définitif pièce estampillée Porsche implique l'ouverture du bloc, .. A combien (très approximativement bien entendu) s'élève cette opération ?

Merci aux sachants de faire progresser les bleus bites !
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
peedeebee a écrit :

certes encore un peu profane, il me semble qu'une remplacement d'IMS + embrayage dans la foulée tous les 80 000 km coûte environ 3 500 euros ? (à confirmer si vous voulez)

Merci aux sachants de faire progresser les bleus bites !
IMS + Embrayage m'ont coûté 2400€ en juin dernier (996C2 de 2002 avec 90mKm)
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Good morning Forum,
L'IMS je suis en plein dedans.
Le tarif depend du roulement IMS monté, les roulements aftermarket vont de 300 à 800 euros.
Le remplacement du volant bi-masse parfois indispensable peut également être un surcout.

La fourchette tarifaire IMS/embrayage est donc bien entre 2500 et 3500 suivant le roulement monté et le remplacement ou non du volant moteur pour 996/ première 997 boite mécanique deux roues motrices.

CheeRS
Répondre
1744 messages
1 ... 163 164 165 166 167 ... 175