Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
VHPD a écrit :En théorie...gedeon25 a écrit :Porsche ou un centre Porsche ne vont en théorie pas te placer une pièce qui n'est pas fournie par le constructeur...abo927 a écrit : Ouais, mais pas reconnu par certaines CC PORSCHE en France et pas prévu dans le carnet d'entretien.
Les acheteurs de 996 qui veulent la présence d'un carnet tamponné à jour et l'IMS changé ou fiabilisé, font preuves quelque part d'un peu d'incohérence !;)
Chez Porsche tu roules, et le jour ou tu as un soucis, tu changes l'arbre par le modèle modifié et tu n'as alors plus de problème...
Au final pour quelqu'un qui veut garder son auto au moins 10 ans, je ne suis pas persuadé que le cout de 3 IMS Vs le cout de changer soit pertinent...
J’étais comme toi, et puis on m’a montré une facture récente d’un changement d’ims par un FVD chez un concessionnaire Porsche français
J’étais très surpris
Et cela n’a rien de nouveau, ça existe depuis des années.
Il semble que mon commentaire ne soit pas resté longtemps sur le site...

Redhrijk a écrit :Je la trouve super cette enquête. J'y ai d'ailleurs laissé un petit commentaire (qui n'engage que moi)...abo927 a écrit : La voila la base de données:
https://www.996passion.com/casse-ims-su ... quete-2021
"Merci beaucoup pour cette enquête qui me semble tout à fait réaliste (voir surévalué pour les raisons expliquées par l’auteur). De mon côté j’aurai tendance à penser que bcp se sont fait convaincre par les recommandations d’experts très friands de cette réparation préventive, si peu couteuse en pièces, mais si couteuse en main d’œuvre ( et donc génératrice de marge). Maintenant difficile pour eux d’accepter qu’ils auraient eu tort de le faire…
Étonnamment cette voiture est victime d’un acharnement qui me semble largement déplacé et exagéré, surtout de la part de ses propriétaires. Le plus grand nombre des proprio actuels, ne peux pas suggérer qu’ils n’étaient pas au courant ou qu’ils se sont fait avoir: c’est le revers de pouvoir acheter une porche 911 pour 30-40k€ au lieu de 60-70 pour les autres modèles.
Par ailleurs, Je pense que bcp oublient, surtout les pros, que le volume produit de 996 est largement supérieur (179163) au nombre de 993 (67535) et 964 (74008) cumulé… ce qui mathématiquement induit plus de problèmes en nombre par rapport aux génération précédentes, par forcément en %tage.
A titre personnel je ne plains pas vraiment de cette situation, car cela rend une voiture fabuleuse accessible en terme de prix. La 996 est probablement le meilleur rapport qualité prix pour une voiture de ce type actuellement sur le marché.
Quant à ceux qui sont flippés chaque fois qu’il prennent le volant, avez-vous une idée d’une meilleure alternative que la 996 pour ce budget ? Si oui vendez votre voiture et jetez vous sur cette opportunité (en toute sympathie) et ne gâchez pas le plaisir des autres."
Je sens que je vais pas me faire que des copains !![]()
Membre cotisant
n°2995




gedeon25 a écrit :Ca fait quand même plusieurs années qu'on en parle !!!!!peedeebee a écrit : la réponse de gédéon m'interpelle... Porsche fait une pièce renforcée ? c'est chouette
peut on la commander ?
Merci
L'arbre intermédiaire a été modifié environ 5 ou 6 fois, pour arriver à un modèle qui enfin supporte la double contrainte sans grand risque de casse...
sauf que pour le changer, il faut ouvrir le bloc en deux... ça calme... puisque les ricains sont arrivés en annonçant qu'une solution à 1200/1500 euros maxi était possible...
Sauf qu'à mon sens, la dite solution se révélant plusieurs années plus tard n'être qu'un simple consommable et qui plus est, qui n'assure pas pour autant éviter une casse, autant mettre le paquet et faire les choses complètement... en utilisant la pièces originale préconisée par le constructeur...
Aujourd'hui, les ricains, qui aiment toujours réinventer la roue, ont mis en place une solution en supprimant le roulement pour mettre un pallier lubrifié... mais le dimensionnement de l'arbre reste le même... donc même avec un pallier lubrifié pour moi ca reste juste reculer pour mieux sauter...
Les deux rangées de billes, première génération donc, ne cassent pas et le diamètre de l'arbre reste le même ([size=xx-small]tout petit[/size])
bon je continue ...
est ce que vous avez une référence Porsche à conseiller puisqu'il y en a eu plusieurs ?
certes encore un peu profane, il me semble qu'une remplacement d'IMS + embrayage dans la foulée tous les 80 000 km coûte environ 3 500 euros ? (à confirmer si vous voulez)
C'est ce qui semble conseillé si je ne m'abuse.
Par conséquent, remplacer par une truc définitif pièce estampillée Porsche implique l'ouverture du bloc, .. A combien (très approximativement bien entendu) s'élève cette opération ?
Merci aux sachants de faire progresser les bleus bites !
est ce que vous avez une référence Porsche à conseiller puisqu'il y en a eu plusieurs ?
certes encore un peu profane, il me semble qu'une remplacement d'IMS + embrayage dans la foulée tous les 80 000 km coûte environ 3 500 euros ? (à confirmer si vous voulez)
C'est ce qui semble conseillé si je ne m'abuse.
Par conséquent, remplacer par une truc définitif pièce estampillée Porsche implique l'ouverture du bloc, .. A combien (très approximativement bien entendu) s'élève cette opération ?
Merci aux sachants de faire progresser les bleus bites !
peedeebee a écrit :
certes encore un peu profane, il me semble qu'une remplacement d'IMS + embrayage dans la foulée tous les 80 000 km coûte environ 3 500 euros ? (à confirmer si vous voulez)
Merci aux sachants de faire progresser les bleus bites !
Good morning Forum,
L'IMS je suis en plein dedans.
Le tarif depend du roulement IMS monté, les roulements aftermarket vont de 300 à 800 euros.
Le remplacement du volant bi-masse parfois indispensable peut également être un surcout.
La fourchette tarifaire IMS/embrayage est donc bien entre 2500 et 3500 suivant le roulement monté et le remplacement ou non du volant moteur pour 996/ première 997 boite mécanique deux roues motrices.
CheeRS
L'IMS je suis en plein dedans.
Le tarif depend du roulement IMS monté, les roulements aftermarket vont de 300 à 800 euros.
Le remplacement du volant bi-masse parfois indispensable peut également être un surcout.
La fourchette tarifaire IMS/embrayage est donc bien entre 2500 et 3500 suivant le roulement monté et le remplacement ou non du volant moteur pour 996/ première 997 boite mécanique deux roues motrices.
CheeRS