https://club911.net/viewtopic.php?t=132425
EVOIXRED68 a écrit : Oui mais il y a une ligne Akra![]()
Des préparateurs vont peut être proposer le remplacement de la boîte par une EDC6..
rickman a écrit :Je suis en discussion mais ayant très peu d’informations sur la voiture, j’ai besoin d’une clause de désistement sans coût associé ce qui n’est pas le cas actuellement.crapaud73 a écrit : Parmi vous, quelqu'un a réservé une A110 R Ultime ? (Appelé aussi A110 RS)
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
Entre autres choses, je veux savoir ce que l’on a pour 250 k€.
Et le malus associé.
Mais je ne sais rien.
250 k€ pour un rapport poids puissance de moins de 3 pour une caisse de 1000 kg, c’est inédit me semble-t-il ?
flatlux a écrit : 67exemplaires pour la France à 300k, voire plus avec le malus, ca serait du suicide d'imposer en plus une A290![]()
![]()
rickman a écrit : Mon inquiétude réside aussi dans le fait que je pense qu’Alpine va prendre un bouillon avec l’électrique.
Tout comme Porsche avec les futurs boxster et cayman électriques, je pense qu’Alpine n’aura pas les ventes espérées pour son a290 et sa future berlinette électrique.
Donc je pense que Renault va devoir prolonger la vie de l’a110 actuelle, ce qui veut dire que l’a110 RS ne serait pas la dernière.
Et ça cela change beaucoup de choses.
Par ailleurs, je m’inquiète de l’esthétique et de la fragilité de l’auto.
La R ne m’a pas séduit avec ses jantes arrières en carbone et sa lunette arrière ajourée.
L’inspiration pikes peak ne me rassure pas non plus ?
denteux42 a écrit : Et s’acheter une A 110 GT + fera le même job ,sera plus extrême encore …et permettra de ne pas prendre de bouillon financier ..
En plus ,avec un Cedric Robert comme coach ,ça aurait du piquant .
Le reste ,c’est de la branlette de forum - en terme de rapport qualité prix pour une voiture de sport généraliste !
crapaud73 a écrit :denteux42 a écrit : Et s’acheter une A 110 GT + fera le même job ,sera plus extrême encore …et permettra de ne pas prendre de bouillon financier ..
En plus ,avec un Cedric Robert comme coach ,ça aurait du piquant .
Le reste ,c’est de la branlette de forum - en terme de rapport qualité prix pour une voiture de sport généraliste !
205000HT pour la GT+ pour une auto très affûtée certes mais non homologuée sur route ouverte!
Ce n'est donc pas comparable avec la R Ultime....
JC26 a écrit : Version de base pour l'A290 électrique 180cv 38700 euros
MG 3 hybrid 195 cv 19990 euros
MG peut nous sortir de ses cartons une MG GT pour concurrencer la plus puissante des A290 .
MichSOmuch a écrit :MG4 X Power : 435ch, 4RM, 35490€JC26 a écrit : Version de base pour l'A290 électrique 180cv 38700 euros
MG 3 hybrid 195 cv 19990 euros
MG peut nous sortir de ses cartons une MG GT pour concurrencer la plus puissante des A290 .
Fermez le ban!
PhilR26 a écrit : Hummm....
Je suis assez convaincu que pas mal de gens (qui en ont les capacités...bien sûr, on parle d'une 2ème ou troisième auto) seront prêts à payer (cher...) pour ne pas avoir la même R5 que le voisin....
Et je pense (bien malgré moi...mais bon...il faut de tout pour faire un monde) que cette A290 trouvera son public.
A suivre![]()