Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
EVOIXRED68 a écrit : Oui mais il y a une ligne Akra![]()
Des préparateurs vont peut être proposer le remplacement de la boîte par une EDC6..

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
rickman a écrit :Je suis en discussion mais ayant très peu d’informations sur la voiture, j’ai besoin d’une clause de désistement sans coût associé ce qui n’est pas le cas actuellement.crapaud73 a écrit : Parmi vous, quelqu'un a réservé une A110 R Ultime ? (Appelé aussi A110 RS)
Elle sera présente au Mondial de Paris en octobre. Ce modèle va représenter la dernière Alpine 100% thermique haute performance avec nouvelle boîte EDC 6 vitesses empruntée à la Mégane RS pouvant encaisser plus de couple 450 Nm et 330 chevaux avec une masse flirtant avec la tonne et un tarif d'environ 250-300k€ pour 110 exemplaires monde.
Entre autres choses, je veux savoir ce que l’on a pour 250 k€.
Et le malus associé.
Mais je ne sais rien.
250 k€ pour un rapport poids puissance de moins de 3 pour une caisse de 1000 kg, c’est inédit me semble-t-il ?
Idem du coté des barquettes homologuées : Radical SR3 SL, Bac Mono, Atom 4 ou Nomad, X Bow R...Il y a aussi les Morgan Aero xx
Pour moins de 1200kg et de 200k€ des Exige V6 410/430 Cup offrent aussi ces performances. Et bien mieux.
Bref ce n'est pas une première. Pas commun surtout chez un grand constructeur mais pas inédit.
De façon plus générale, vu tous tes doutes (prix, longévité/fragilité,...) , ton peu de gout pour la ligne (voir ta remarque sur la R), je ne comprends que tu continues de t'y intéresser.

Si ça se trouve tu vas te retrouver avec une A290 et plus du Taycan pour avoir un bdc.

flatlux a écrit : 67exemplaires pour la France à 300k, voire plus avec le malus, ca serait du suicide d'imposer en plus une A290![]()
![]()

On ne m’impose rien.

Soit je considère le deal intéressant avec effectivement parfois un achat complémentaire à faire ou pas, soit c’est niet.
@casimir
Il y a effectivement des produits qui ont des specs sur le papier intéressantes.
Mais c’est quand même très exotique et que ce soit pour l’entretien ou en cas de pépin, tu n’as que des artisans en face de toi dont l’équilibre financier est très précaire.
Alpine c’est Renault et ils sont solvables et il y a un réseau en Europe.
C’est une voiture française au demeurant et le dernier opus d’une longue lignée certes interrompue.
Et s’acheter une A 110 GT + fera le même job ,sera plus extrême encore …et permettra de ne pas prendre de bouillon financier ..
En plus ,avec un Cedric Robert comme coach ,ça aurait du piquant .
Le reste ,c’est de la branlette de forum - en terme de rapport qualité prix pour une voiture de sport généraliste !
Le reste ,c’est de la branlette de forum - en terme de rapport qualité prix pour une voiture de sport généraliste !
rickman a écrit : Mon inquiétude réside aussi dans le fait que je pense qu’Alpine va prendre un bouillon avec l’électrique.
Tout comme Porsche avec les futurs boxster et cayman électriques, je pense qu’Alpine n’aura pas les ventes espérées pour son a290 et sa future berlinette électrique.
Donc je pense que Renault va devoir prolonger la vie de l’a110 actuelle, ce qui veut dire que l’a110 RS ne serait pas la dernière.
Et ça cela change beaucoup de choses.
Par ailleurs, je m’inquiète de l’esthétique et de la fragilité de l’auto.
La R ne m’a pas séduit avec ses jantes arrières en carbone et sa lunette arrière ajourée.
L’inspiration pikes peak ne me rassure pas non plus ?
Globalement les Alpinistes sont des passionnés , alors une A290 électrique je n'y crois pas trop et Le péril jaune demeure , c'est un sujet
Version de base pour l'A290 électrique 180cv 38700 euros
MG 3 hybrid 195 cv 19990 euros
MG peut nous sortir de ses cartons une MG GT pour concurrencer la plus puissante des A290 .
denteux42 a écrit : Et s’acheter une A 110 GT + fera le même job ,sera plus extrême encore …et permettra de ne pas prendre de bouillon financier ..
205000HT pour la GT+ pour une auto très affûtée certes mais non homologuée sur route ouverte!
Ce n'est donc pas comparable avec la R Ultime....
crapaud73 a écrit :denteux42 a écrit : Et s’acheter une A 110 GT + fera le même job ,sera plus extrême encore …et permettra de ne pas prendre de bouillon financier ..
205000HT pour la GT+ pour une auto très affûtée certes mais non homologuée sur route ouverte!
Ce n'est donc pas comparable avec la R Ultime....
On pourra en parler en MP , ça évitera les polémiques stériles sur ce post .
Membre

MichSOmuch a écrit :MG4 X Power : 435ch, 4RM, 35490€JC26 a écrit : Version de base pour l'A290 électrique 180cv 38700 euros
MG 3 hybrid 195 cv 19990 euros
MG peut nous sortir de ses cartons une MG GT pour concurrencer la plus puissante des A290 .
Fermez le ban!
Alpine va prendre un bouillon avec l’électrique et la future a110 électrique aura aussi du mal à se vendre.
Hummm....
Je suis assez convaincu que pas mal de gens (qui en ont les capacités...bien sûr, on parle d'une 2ème ou troisième auto
) seront prêts à payer (cher...) pour ne pas avoir la même R5 que le voisin....
Et je pense (bien malgré moi...mais bon...il faut de tout pour faire un monde) que cette A290 trouvera son public.
A suivre
Je suis assez convaincu que pas mal de gens (qui en ont les capacités...bien sûr, on parle d'une 2ème ou troisième auto

Et je pense (bien malgré moi...mais bon...il faut de tout pour faire un monde) que cette A290 trouvera son public.
A suivre

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Membre

PhilR26 a écrit : Hummm....
Je suis assez convaincu que pas mal de gens (qui en ont les capacités...bien sûr, on parle d'une 2ème ou troisième auto) seront prêts à payer (cher...) pour ne pas avoir la même R5 que le voisin....
A suivre![]()
La même clientèle qui achète actuellement des Mini, Audi A1, etc…
J’ai un pote qui attend les premières occaz pour en prendre une!
Mais pas sûr que ça suffise à en faire un produit rentable pour Alpine.
La R5 elle, malgré des caractéristiques techniques pas géniales, semble plaire à énormément de monde. Tant mieux pour Renault!