https://club911.net/viewtopic.php?t=143317
YOYO02 a écrit : bonsoir,
quand est il de l'IMS sur les titre
merci
Pascal75 a écrit :à changer régulièrement lors des entretiens pour rouler plus sereinement.YOYO02 a écrit : bonsoir,
quand est il de l'IMS sur les titre
merci
juju38 a écrit : une mauvaise nouvelle , meme les renforcé , ca pète !!!
roulement IMS de chez CUP SPIRIT
bonjour a tous,
un post informatif et oui encore pour parler de ce p*t*in de roulement d'IMS
je ne pensais pas faire un post la dessus vu que la 996 que j'ai acheté avait eu ce roulement remplacé....
mais si votre roulement "renforcé" (double rangée pour moi ) vient de chez CUP SPIRIT , avec made in germany marqué dessus et qui d'ailleurs n'est pas un céramique.
qui est a priori un roulement qui sort de chez FVD.
attention !!!
le mien a claqué 22500km (4ans) après installation , bref encore pire que le roulement d'origine porsche
résultat:
arbre IMS explosé , carter marqué , distrib a remplacé.....
bref moteur complet a checké...
par chance , cela m'est arrivé au démarrage et j'ai coupé de suite , donc culasses et AAC ok
encore au contrôle : carter , vilo , pistons et cylindres (pour ovalisation) car vu qu'il faut tout refaire autant partir sur du nickel
![]()
moralité:
si vous avez un roulement de chez CUP SPIRIT , attention , c'est comme avec de l'origine , ça peu claqué a tout moment
Cheers a écrit : Entrée à l'Atelier d'une 996 2002.
Problème moteur que je vais vous exposer.
La 996 roule tranquillement sous la pluie, le propriétaire allume un par un les périphériques électriques, subitement en roulant, le moteur s'arrête, planche de bord allumée.
Le propriétaire n'arrive pas à redémarrer (pas eu le renseignement si démarreur tourne ou si rien ne se passe).
A l'aide de cable et d'une autre auto, il fini par redémarrer et rentre chez lui, il entend alors des bruits dans le moteur, il laisse tourner au ralenti 10mns dans le garage (pensant recharger la batterie) les bruits ont disparus, le moteur semble tourner normalement.
Le lendemain, piscine d'huile sous la 996.
Direction M8.
Hier à son arrivée mise sur le pont.
Le filtre à huile est plein de limaille avec parfois des morceaux de métal conséquents, la fuite d'huile importante provient de la liaison moteur/boite.
Evidemment avec Francky le mécano nous avons notre idée, le coupable semble évident.
Seul fait qui ne match pas avec le scénario, comment le moteur a t-il pu tourner 10mns au ralenti sans bruit particulier et sans voyant ?
CheeRS
juju38 a écrit : j'ai eu "presque" pareil
IMS exploser et j'ai réussi a redemander a faire 2km pour rentrer chez moi
puis re demarage , ça tenais le ralenti et j'ai pu prendre des mesure avec le cable piwi
bruit de chaine qui frotte sur carter mais pas de voyant et pas de fuite d'huile
les données
ça sentait quand même bien mauvais
et a l'ouverture
les soupapes n'ont pas touchées , culasses sauvegardé mais on est parti sur un bloc partiel pour le moteur
Cheers a écrit : Salut Julien, très interessant, peux tu communiquer le détail de ce qui a du être changé ?
La situation est selon toutes évidences critique pour ce moteur, étant donnée l'ampleur de la fuite d'huile, si elle provient de l'IMS cela sous entend que le couvercle est détérioré ce qui laisse présager de gros dégâts.
A M8, à l'occasion de toutes vidanges sur les moteur "éligibles IMS" on ouvre et déroule le papier de filtre à huile pour inspection à la recherche de débris métalliques.
Mine de rien, concernant cette 996 qui a eu sa vidange annuelle (pas à M8) il y a 1000kms, cela aurait pu être pertinent, dommage.
juju38 a écrit : en truc vraiment cassé le roulement IMS et l'arbre IMS
mais carter moteur marqué et chaine de distrib pas belle
et vu la limaille dans l'huile , coussinet de vilo et bague de pied de bielle était pas top
en revanche pas de contact piston / soupape (ça m'est arrivé quasi au ralenti)
les culasses était sauvable
le bloc avait 130M Km donc quitte a ouvrir on était parti pour refaire le bloc correctement
puis en faisant le compte de toutes pieces a changer , on est parti sur bloc partiel porsche (996100996TX) / réfection culasse chez gonin (avec pompe neuve) + tout ce qu'il faut pour repartir sur un bloc nickel
mais ça pique un peu![]()
juju38 a écrit : je remercie "pas" le vendeur (pourtant du forum) , qui a fais le mort alors que je lui avait acheté 2 mois avant (il se reconnaitra)
bref c'est du passé ... mais comme quoi on est sur un forum de passionné mais a divers niveau....
Cheers a écrit : @juju38 tu écris
"et suite au problème arrivé de moteur d'une 996 sur le post de M8"
Ta phase est équivoque, nous on en a aucun de problème, on a juste rentrée la 996 hier suite à la casse moteur, cette auto nous ne l'avions jamais vue de près ou loin avant cela.
Dailleurs même si cela est hyper probable, on ne confirmera l'IMS que jeudi, dépose du carter inférieur puis de la boite avec l'embrayage ce jeudi.
P97 a écrit : Tu attendais quoi du vendeur ? Tu as acheté une caisse dont tu devais certainement connaître la fragilité et qui n’était plus garantie, à partir de là il faut assumer. Ton vendeur ne pouvait lui, pas savoir qu’ il allait casser.
Le changement de roulement Ims, c’était la première question des acheteurs quand j’ai mis en vente ma 4s, mais bordel, si tu as peur ou des doutes, achetes autre chose, ou une caisse avec une garantie constructeur.
BEN72 a écrit : Le vendeur, c'est moi.
Ma version des faits :
Un soir, je reçois un sms qui me dis problème.
Deux jours plus tard, j’ai reçu des photos d’un moteur éparpillé façon puzzle et deux jours plus tard un devis à 15 000 €.
Deux possibilités, arnaque bien montée car j’habite à 600 km du vendeur ou vérité, impossible de savoir.
Comment faire une expertise quand tout le moteur a été démonté ?
Avec une expertise, on aurait pu mettre en cause le garagiste qui a monté la pièce qui aurait mis en cause l’importateur de la pièce et au bout de deux ans, la justice aurait tranché .
Quand on me menace d’un procès, je ne communique pas avec le plaignant. Je laisse cela aux juristes.
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