Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 21 sur 63
- par Cheers
Posté : 10 nov. 2021, 19:39
infinity a écrit :
Cheers a écrit :
:thumbup:
Un de mes vins favoris
Ah c'est pas le rosé :D :D
Si,
Chateau Mulot :D
- par Cheers
Posté : 10 nov. 2021, 19:40
magnum a écrit :
Cheers a écrit :
Image
On commence de remonter la nouvelle suspension de la 993 TT, j'ai ai profité pour sabler et repeindre les coupelles de ressorts.

Image

A confirmer, mais pour pouvoir régler la hauteur à l'arrière avec les B8 il va falloir re-démonter une bonne partie du train AR à chaque fois que l'on doit corriger.
La partie qu'il faut tourner pour visser ou dévisser pour monter ou descendre ne passe pas avec la transmission.
C'est la loose totale ça !
[/quote

On va mettre le cerveau en mode off et faire comme il faut :)
- par infinity
Posté : 10 nov. 2021, 20:07
Cheers a écrit :
infinity a écrit :
Cheers a écrit :
:thumbup:
Un de mes vins favoris
Ah c'est pas le rosé :D :D
Si,
Chateau Mulot :D
Bien ??
- par Lirinarte
Posté : 10 nov. 2021, 21:20
Je peux passer vendredi ? Voir la 993 et prendre rdv pour ma gt3?
- par Cheers
Posté : 11 nov. 2021, 21:01
Lirinarte a écrit :
Je peux passer vendredi ? Voir la 993 et prendre rdv pour ma gt3?
Tu penses au vendredi 12 ?
Je suis en déplacement et Francky va surement écourter sa journée.
Quoi que avec au programme remplacement des bougies sur la 993 TT rien n'est moins sur.

Je te propose de passer samedi après midi, pas de self garage et on est en off beaucoup plus dispos.
@9six4 je n'ai pas répondu à ton dernier texto, oui tu peux passer samedi après midi pour inspecter ta belle.

CheeRS
- par 9six4
Posté : 11 nov. 2021, 22:29
Ok merci Fred :thumbup:
- par Lirinarte
Posté : 12 nov. 2021, 08:25
Ca marche à demain
- par magnum
Posté : 12 nov. 2021, 11:40
Je vais peut-être passer demain PM également, histoire de dégourdir la 3.2.
:cool:
- par Cheers
Posté : 12 nov. 2021, 20:33
Bonsoir à tous, Stephane, Olivier et Lirinarte je vous dis à demain, entre 14h30 et 18h :thumbup:

CheeRS
- par Cheers
Posté : 22 nov. 2021, 19:24
Journée éprouvante ce lundi,

pour les ponts :
Image
Image

Image

La réglementation impose de mettre en épreuve les ponts dès lors que l'on a des salariés.
1ere épreuve de mise en service à charge maximale augmentée de 20% soit plus de 4T2 pour un pont 3T6.
Ensuite annuellement épreuve à la charge maxi.
La charge (utilitaire chargé de reservoirs que le technicien rempli d'eau à l'aide du motopompe) reste une heure sur le pont.
- par 9six4
Posté : 22 nov. 2021, 19:28
C’est la livraison du beaujolais nouveau ?
- par Cheers
Posté : 22 nov. 2021, 19:31
Image

Image
Du coup, les entrées du jour (3 type G) on gentillement attendu pour rentrer au chaud.
Image
- par Cheers
Posté : 22 nov. 2021, 19:33
Image
Et la copine qui tient la chandelle la grosse 560 R107
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par Perou95220
Posté : 22 nov. 2021, 19:34
Bonsoir
C’est du sérieux chez M8
On ne lésine pas !


- -
- par Cheers
Posté : 22 nov. 2021, 19:36
9six4 a écrit :
C’est la livraison du beaujolais nouveau ?
En effet l'épreuve peut se faire avec n'importe quel fluide, Rosé pour le Sud, Chouchen ou Get27 ;)
- par Cheers
Posté : 22 nov. 2021, 19:38
Perou95220 a écrit :
Bonsoir
C’est du sérieux chez M8
On ne lésine pas !


- via Tapatalk pour le Club911.Net
On aime bien les angles droits, ce qui doit être fait l'est.
De plus on a un jeune en alternance et les self garage donc ne pas négliger la sécurité.
- par fuego rs
Posté : 22 nov. 2021, 19:53
magnifique la 3.2 améthyste
- par Cheers
Posté : 22 nov. 2021, 20:05
3.2 forum, Dompuerta alias Aymeric est l'heureux élu.

Deux opérations parmi bien d'autres (montage de 4 PS4, relever l'AR, installation d'un autoradio bluetoooooousss...) s'annoncent délicates ;

Bord d'ailes AV à replier (soyer) les pneus les ont déformé à Ladoux.
donc risque de faire craquer la belle peinture.
J'ai mis en garde Aymeric, on va y aller avec précaution.

Bouchon de remplissage de boite G50 soudé et avec l'empreinte complétement morte, ça va être le challenge.
Risque : fissurer le carter.

Heureusement que parfois nous vidangeons une 997 histoire de souffler :)
- par Cheers
Posté : 22 nov. 2021, 20:06
fuego rs a écrit :
magnifique la 3.2 améthyste

Et au fait : ta pédale de gauche ?
- par Redbull78
Posté : 22 nov. 2021, 20:55
Cheers a écrit :

Heureusement que parfois nous vidangeons une 997 histoire de souffler :)
:D :D :D
- par Donpuerta
Posté : 23 nov. 2021, 10:09
Merci !
fuego rs a écrit :
magnifique la 3.2 améthyste
C'est dingue comme la liste des travaux peux s'allonger... Amusez-vous bien ! je suis preneur de l'avant après sur la le bouchon de vidange de boite !;)
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2021, 10:37
En l'instant, on vient de monter les 4 PS4.
Ta jante AVG a besoin de beaucoup d'équilibrage, léger voile, et c'est celle ci qui a touché la pliure d'aile.

Pour relever l'AR on pense être déjà à fond ARG, peut-être allons nous devoir décranter.
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2021, 11:55
Image

Dans le passé un type a du bien s'enerver et bousiller l'empreinte du bouchon de remplissage.

Image

Ta G50 n'a pas vu de vidange depuis.....pépé fait le loup ouhouh
- par Bambi
Posté : 23 nov. 2021, 11:56
Cheers a écrit :
Image
Marteau / Burin :question: :D
- par 9six4
Posté : 23 nov. 2021, 12:02
Cheers a écrit :

Dans le passé un type a du bien s'enerver et bousiller l'empreinte du bouchon de remplissage.

Ta G50 n'a pas vu de vidange depuis.....pépé fait le loup ouhouh
Ceci explique cela ;) :(
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2021, 12:07
Bambi a écrit :
Cheers a écrit :
Image
Marteau / Burin :question: :D
Oui Force Brute obligatoire, dégrippant maison, décapeur thermique et marteau burin.

Aymeric, on change le bouchon ?
- par Donpuerta
Posté : 23 nov. 2021, 12:26
Le bouchon est matching c'est dommage de ne pas le garder, je vais peut être en faire un pendentif pour ma femme pour Noêl elle sera ravie !
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2021, 12:48
La réponse la plus commune :

Combien ?

On en a plein des Mr Combien ;)


Vécu :
Mr, votre liquide de frein est saturé d'eau, il allume toutes les diodes de l'appareil de mesure.

Combien ?

70 euros la purge.

euh...non tant pis, je dois arbitrer, faites le bluetooth.

Ok...et pour les pneus de 18 ans ?
- par Pepo
Posté : 23 nov. 2021, 13:03
Fred me comprendra … :
Quand il est l’heure, il faut changer …

ET PIS C’EST TOUT !

:D :D
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2021, 13:07
Pepo a écrit :
Fred me comprendra … :
Quand il est l’heure, il faut changer …

ET PIS C’EST TOUT !

:D :D
Bougies de ton 718 commandées ce matin au PSG
22.86 euros HT pièce , tu vas pleurer ;)
- par Pepo
Posté : 23 nov. 2021, 13:23
Cheers a écrit :
Pepo a écrit :
Fred me comprendra … :
Quand il est l’heure, il faut changer …

ET PIS C’EST TOUT !

:D :D
Bougies de ton 718 commandées ce matin au PSG
22.86 euros HT pièce , tu vas pleurer ;)
Fallait les commander à l’OM, elles auraient été gratuites…

:D :D
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2021, 14:04
IMS de Calvinberu retiré :
Image

Image



Image

Image

Il provient de chez FVD, il a déjà pas mal de jeu.


le EPS a un axe de 10mms et est à rouleux.
Il est freezer le temps du Kfé
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2021, 14:28
Image
Comparaison

Image
on voit que lors du changement précédent, le bloc a été contendé
- par Buell_it
Posté : 23 nov. 2021, 17:07
@Cheers

Heuu Fred, c'est quoi un "bloc qui a été contendé" :o

Il a pas souffert au moins :D
- par Cheers
Posté : 23 nov. 2021, 17:09
regardes tout au tour du tripode, il faut bien faire levier pour le décoller mais en essayant de ne pas marquer l'alu du bloc.
Cette surface n'est pas une zone d'étanchéité fort heureusement.

Image
Nouveau guide butée
Image

Nouveau bimasse
Image
joint spi de boite ok
Image
Nouvel embrayage
Image
exit les verins de fosse, moteur et boite redeviennent solidaires du chassis

Image
les 3 types G
La noire nous été confiée par un marchand, elle est vendue et sort ce soir
- par Buell_it
Posté : 23 nov. 2021, 17:11
c'est beau quand c'est neuf :D
- par Calvinberu
Posté : 23 nov. 2021, 17:23
Effectivement :cool: :thumbup:
- par Cheers
Posté : 25 nov. 2021, 19:57
Image

Vérification et essai avant livraison demain de cette 996 3.4.
Etant donné qu'elle est disponible à la vente et qu'elle va surement être inspectée sur toutes les coutures, nous avons fait un nettoyage moteur histoire que la belle soit sous son meilleur jour.
Son essai est concluant, elle fonctionne parfaitement.
- par Cheers
Posté : 25 nov. 2021, 20:01
Image


Image

Moins concluant, exemple d'une 3.2 qui vient d'être re-crantée chez un carrossier de renom après un accident et remplacememt des tirants, on constate une enorme différence de rattrapage sur les tirants entre droite et gauche.


Image
voilà ce qui arrive lorsque l'on serre trop le plastique notamment en hiver (heureusement nous l'avons constaté à la livraison de l'auto)
- par Cheers
Posté : 25 nov. 2021, 20:05
Image

Image

Petit clin d'oeil :
J'envois cette photo au propriétaire pour le tenir informé de l'avancée des travaux, réponse par texto :

Pourquoi avoir retiré le moteur pour juste faire embrayage et volant moteur ?
Ca va couter cher !


J'ai invité Jean Philippe le propriétaire à venir visiter le chantier ce samedi afin de tout lui expliquer de visu et de remettre les choses en place autour d'un café chaud ;-))
La 911 doit se mériter.
- par bbdk
Posté : 25 nov. 2021, 21:21
:o :o :o
Énorme la réponse du client !!
- par rom-911
Posté : 25 nov. 2021, 22:40
Je serais toujours étonné par les remarques de certains propriétaires qui connaissent si peu leurs anciennes.:o
" je suis passionné, du moment que, quand je tourne la clé, elle démarre" :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par MadMax
Posté : 29 nov. 2021, 07:25
ou comment demande à l achat un full entretien cp et ne pas assumer une fois la voiture achetée
- par Cheers
Posté : 30 nov. 2021, 21:55
Petit carnet bord de la semaine :

Image

On admire le travail d'un carrossier spécialisé et très cher.
- par Cheers
Posté : 30 nov. 2021, 21:58
Image

Image

Image

On rencontre une admission X51 sur 997
- par Cheers
Posté : 30 nov. 2021, 22:00
Image
On découvre une sonde de température culasse de 3.2 avec un seul plot

Voici le modèle que nous avons l'habitude de trouver
Image

Le 3.2 cale la 1ere demi/heure, la sonde mono-plot va être remplacée, elle est incriminée.
- par Cheers
Posté : 30 nov. 2021, 22:04
Image

Image

La 3.2 est nickelle qu'il a dit le vendeur pro.
- par Cheers
Posté : 30 nov. 2021, 22:05
Image

Image

Comment vérifier lors de l'achat qu'un type n'a pas torturé les tubes de lubrification des arbres à cames ?
- par Cheers
Posté : 30 nov. 2021, 22:07
Image

On sèche depuis des semaines sur le dysfonctionnement d'un 3 litres 6 en ligne Mercedes W126.
Ralenti instable et passage du ralenti au bas régimes très difficile.
Après test, le cylindre 2 ne donne presque pas.
On trouve une panne sur l'allumage, plot de bobine manquant sur la tête d'allumeur.
Le moteur fonctionne un peu mieux mais ce n'est toujours pas satisfaisant.
On incrimine alors le KE jetronic.
Envois de tout le système à la clinique de l'injection, on vérifie les pressions d'essence, l'EHA (équivalent du WUR pour le KE), injecteurs, joints d'injecteurs, filtre à carburant, test de la pompe...
Je commence à envisager de jeter l'éponge, les frais et les heures s'accumulent, j'ai du mal à rédiger une facture alors que le résultat n'est pas réellement probant, la 300 roule mais n'est pas agréable.
Francky me demande d'effectuer une dernière vérification.
Il a une idée derrière la tête.
Il dépose le cache culbuteurs.
Image

Ressort de soupape d'échappement cassé sur le cylindre 2, celui qui justement ne donne pas.
- par Redbull78
Posté : 30 nov. 2021, 22:23
Au top l’atelier M8!
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78) - par Perou95220
Posté : 01 déc. 2021, 09:14
Bonjour Fred et Franky
Bravo !
On avez rien lâché, c’est une belle victoire
Merci pour ce partage

Fred


- -
- par Cheers
Posté : 01 déc. 2021, 13:33
Perou95220 a écrit :
Bonjour Fred et Franky
Bravo !
On avez rien lâché, c’est une belle victoire Image
Merci pour ce partage

Fred


- via Tapatalk pour le Club911.Net
On attend de voir ce que cela donne avec un nouveau ressort, mais ce que nous avons trouvé correspond aux dysfonctionnements donc on a espoir.
- par Cheers
Posté : 04 déc. 2021, 19:04
Carnet de bord fin de semaine M8.

Le samedi est le jour de prédilection de reception/livraison des autos.

Sont sorties une 3.2 Targa en boite 915 et une 996 3.4 cabriolet.
Sur la targa, embrayage, sonde de température moteur, remplacement des durites d'huile moteur/radiateur avant, géométrie complète...

Sur la cab, grand service, remplacement du mécanisme de lève vitre conducteur, remplacement d'un carénage de passage de roue...

Autre gros chantier de la semaine, refection des étriers et des silent blocs de trains roulants sur une 560 SL Bobby Ewing.

Entrée d'un chantier bien excitant : 964 C2 avec au programme remplacement des 4 combinés amortisseurs par des KW (superbes), refection de tous les trains roulants, tirants, silent blocs, supports moteur et refection de la tringlerie de boite qui présente certaines anomalies.

Lundi matin service express sur une 993 et grand entretien sur un 718.
J'écris tout cela pas uniquement pour vous raconter notre vie mais pour décrire la diversité des sujets traités à l'Atelier, c'est cela qui nous plait.
Image

Image
On parle du chantier en perspective avec Yann le propriétaire de cette magnifique et très sexy 964 (suis fan de la couleur) avec Didier (did78) et Vincent (VFE95).
On finira avec un verre de rouge et du saucisson.

@Oggy

Le partenariat avec le club 911 est renouvelé pour 2022
- par Seb_95
Posté : 04 déc. 2021, 19:23
Cheers a écrit :

Image
Top cette couleur :thumbup:
- par jhesite
Posté : 04 déc. 2021, 19:28
Lundi tu as aussi un début de chantier sur une superbe Suzuki Swift :D :D :D
- par Pepo
Posté : 04 déc. 2021, 19:31
Cheers a écrit :

Lundi matin service express sur une 993 et grand entretien sur un 718.
Je crois connaître ces deux voitures …

;) :thumbup:
- par Cheers
Posté : 04 déc. 2021, 19:32
jhesite a écrit :
Lundi tu as aussi un début de chantier sur une superbe Suzuki Swift :D :D :D
Je la voyais plus tard mais alors beaucoup plus tard :)

Pas de soucis on va te la bichonner.
- par Cheers
Posté : 04 déc. 2021, 19:36
Pepo a écrit :
Cheers a écrit :

Lundi matin service express sur une 993 et grand entretien sur un 718.
Je crois connaître ces deux voitures …

;) :thumbup:
Concernant la 993 et sa courroie, j'ai en stock soit les goujons avec empreinte btr au centre soit les vis longues.
Egalement les trois modèles de courroie (trois longueur différentes suivant montage).
Il faut espérer que la 993 ai bien toutes ses rondelles de réglages de tension courroie car elles sont toutes parties et les nouvelles sont en commande.
On verra lundi.;)
- par Cheers
Posté : 04 déc. 2021, 19:38
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :

Image
Top cette couleur :thumbup:
Oui superbe et rare.
- par lclap59
Posté : 04 déc. 2021, 20:29
Perou95220 a écrit :
Bonjour Fred et Franky
Bravo !
On avez rien lâché, c’est une belle victoire Image
Merci pour ce partage

Fred


- via Tapatalk pour le Club911.Net
+1, bien joué !
- par Jean92
Posté : 05 déc. 2021, 12:43
Toujours très sympa ce post, bravo :thumbup:
- par gfbt
Posté : 05 déc. 2021, 13:07
Cheers a écrit :
Seb_95 a écrit :
Cheers a écrit :

Image
Top cette couleur :thumbup:
Oui superbe et rare.
C'est un vert d'origine ? C'est quel code ?
- par Cheers
Posté : 05 déc. 2021, 13:09
Oui d'origine, Millésime 90, je te communique le code lundi.
Les phares jaunes lui vont à merveille non ?
- par Cheers
Posté : 05 déc. 2021, 13:10
Jean92 a écrit :
Toujours très sympa ce post, bravo :thumbup:
Merci Jean, et j'espère à très bientôt en sortie classique.
RE: - par Pierrers
Posté : 05 déc. 2021, 13:55
Cheers a écrit :
Jean92 a écrit :
Toujours très sympa ce post, bravo Image
Merci Jean, et j'espère à très bientôt en sortie classique.
Heu ça m'étonnerait vu que le Boxster n'est pas vraiment une classic,
Hé oui, le Jeannot vieillit :(

Toutefois qui sait, un sursaut de fierté pourrait lui faire vendre sa daube grise moderne, et revenir dans le monde des classics
:D
- par Cheers
Posté : 06 déc. 2021, 20:14
Ce jour, service sur un 718 S peu kilométré (25.000)

Coté filtre huile RAS

Image
- par Cheers
Posté : 06 déc. 2021, 20:16
Coté filtre à air, Porsche préconise 60.000 kms

Image

Image
Il faut démonter la moitié du croco.
Image

Image

Le filtre a 25.000 kms, imaginez le dans 35.000...



Image
- par Cheers
Posté : 06 déc. 2021, 20:30
Partant de ce constat, on remplace également les 4 bougies, 23 euros unités.

Le choix de l'huile se porte sur la Fuchs TITAN Supersyn SAE 5W-40, normée Porsche.
- par Pepo
Posté : 08 déc. 2021, 22:24
Super boulot de la part de Fred et Franck, j’ai l’impression qu’elle n’a jamais aussi bien tournée :P:thumbup .
Pour ce qui est de la couverture : elle avait froid durant l’opération ? :question:

:D :D

Qu’est que c’est bon de reprendre sa voiture sans aucune arrière-pensée !!!
Les photos sur le forum, voir les pièces remplacées à l’atelier + les explications données avec Amour du métier…
Franchement « le panard » . ;) :thumbup: :P

Merci Messieurs

Alain
- par infinity
Posté : 08 déc. 2021, 22:42
Pepo a écrit :
Super boulot de la part de Fred et Franck, j’ai l’impression qu’elle n’a jamais aussi bien tournée :P:thumbup .

Qu’est que c’est bon de reprendre sa voiture sans aucune arrière-pensée !!!
Les photos sur le forum, voir les pièces remplacées à l’atelier + les explications données avec Amour du métier…
Franchement « le panard » . ;) :thumbup: :P
On ne t'a changé que quatre bougies !!!! ............. On m'aurait menti ;) ;)
- par Pepo
Posté : 08 déc. 2021, 23:29
infinity a écrit :
Pepo a écrit :
Super boulot de la part de Fred et Franck, j’ai l’impression qu’elle n’a jamais aussi bien tournée :P:thumbup .

Qu’est que c’est bon de reprendre sa voiture sans aucune arrière-pensée !!!
Les photos sur le forum, voir les pièces remplacées à l’atelier + les explications données avec Amour du métier…
Franchement « le panard » . ;) :thumbup: :P
On ne t'a changé que quatre bougies !!!! ............. On m'aurait menti ;) ;)

Non, 12 pour le prix de 4 ;)
- par Chapapi
Posté : 08 déc. 2021, 23:30
Cheers a écrit :
Partant de ce constat, on remplace également les 4 bougies, 23 euros unités.

Le choix de l'huile se porte sur la [size=200]Fuchs[/size] TITAN Supersyn SAE 5W-40, normée Porsche.
Excellent choix :D
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2021, 17:51
Carnet de bord fin de semaine M8 :

Image

On reçoit un drôle de micro années 60
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2021, 17:54
Image

Image

Image

on allége une 964
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2021, 17:56
Image

On remplace par du tout beau
- par laurent997
Posté : 10 déc. 2021, 17:57
Un passage à la microbilleuse et un jeu de rotules uniball et hop quelques secondes au tour de gagnées :D
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2021, 17:57
Image

Image

Image

On se transforme en technicien de surface pour commencer le remontage d'un 3.2.
Le vilebrequin est revenu de chez Rectication 2000.
RAS il était nickel.
Toute la ligne de vilebrequin est arrivée de chez Porsche Distribution, avec, Pompe huile, visserie de bielles, pochette de joints, chaines, pignons de distribution (les 6), enfin tout le tralala pour s'enfermer pendant les "Fêtes" et refermer le short block.
Image

Image
- par Cheers
Posté : 10 déc. 2021, 18:03
Image

Inspection de l'Atelier par notre géo régional, je ne présente plus Bino911
Heures au format UTC+02:00
Page 21 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com